Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrii
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 17 Avr - 12:02

Infos pratiques :

Réalisateur : Tetsurō Araki
Scénariste : Yasuko Kobayashi
Studio d’animation : Production I.G, Wit Studio
Compositeur : Hiroyuki Sawano
Genre : Action

Synopsis :

Il y a environ 100 ans, les géants ont presque exterminé l'humanité. Les géants mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semble pas avoir une quelconque trace d'intelligence, mangent des humains. Le pire reste le fait qu'ils mangent les humains pour le plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans une ville entourée de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pasi voir par dessus.
Au moment où l'histoire se passe, les humains n'ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur Misaka vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu'un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage (la mère d'Eren fait partie des victimes). C'est alors qu'Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les géants.

Trailer :

Avis :

Etant donné qu'il n'y a seulement que 2 épisodes de dispo et que je n'ai pas lu les mangas, je ne peux que vous donner qu'une impression (Bon ok, un avis sur les 2 premiers). Donc, c'est bien dessiné, les effets 3D sont bien mis en place. Parlons d'Eren.. mon dieu, mais quel charisme ! En revanche, les titans sont vraiment laids. Alors, je ne vous cache pas que ça sent le héros qui va pouvoir faire des giga-blast kaméhaméha avec un doigt ou sortir des attaques of the dead de lucifer, bref, un shônen quoi... Mais, les épisodes envoient du pâté de veau, c'est très prometteur Smile à suivre donc !

Opening EPIC :

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 17 Avr - 19:20

Quelle rapidité !!! Je voulais le présenter après avoir vu le 3e pour développer mon avis. Et bien je suis eu >-<.

Alors oui pour l'instant seulement 2 épisodes dispo sur Wakanim. Série shônen mais qui reste assez gore (les géants qui mangent les humains). Les personnages sont très bien présentés, et je pense qu'on aura des héros solides.

L'histoire se met très vite en place, p-e même un peu trop quand on voit la fin de l'épisode 2.

Le design est vraiment sympa, j'aime bcp les différents plans qu'ils utilisent pour mettre en évidence la différence entre humains et titans. De plus, l'animation est dynamique.

L'opening, je l'adore déjà ! La musique est très chouette et les images envoient du pâté.

Le manga a été licencié par Pika et sortira le 26 juin si je me souviens bien. Il me le faut !!!

http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 18 Avr - 17:33

Ca me conforte dans l'idée de regarder cet anime vos avis. Je vais m'y mettre d'ici peu ^^

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 19 Avr - 16:27

Je dois dire que je suis tenté aussi, je vais attendre que plus d'épisodes sortent.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 19 Avr - 17:11

J'ai regardé les deux premiers épisodes et ce qui m'a directement marqué c'est la musique. J'adore les musiques qui passent *_* c'est un ost que je vais pas louper! Sinon le design est un peu spécial, je ne sais pas encore si ça me rébute ou si ça me plait.
Les titans ne sont pas spécialement affreux mais leur manière de manger est gore. C'est vraiment à la limite du seinen cet anime.

Les deux premiers épisodes c'était vraiment pour introduire l'histoire et cela a été bien fait. Pas de scènes inutiles, directement aux faits, au troisième épisode la série commencera vraiment.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 19 Avr - 22:19

Ange-chan a écrit:
...C'est vraiment à la limite du seinen cet anime...

Je le place dans le même genre que " Deadman Wonderland "...

Mais c'est vrai que les premiers épisodes vont droit au but et que rien n'est inutile !

N’attendez pas trop longtemps pour regarder cet anime car dès qu'un épisode sort sur Wakanim, il ne reste que 30 jours visionnable gratuitement.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Lun 22 Avr - 13:41

Alors, 3 premiers épisodes, vu.

Je suis vraiment contente de ne pas avoir raté ça. Sur l'animation je n'ai rien à re dire et l'ost est superbe. Un anime pas trop cliché avec juste ce qu'il faut d'humour. J'ai aimé la transition d'enfant à ado. je note aussi que les personnages ne sont pas parfait, ils ont peur, fuient, pleurent,... bref pas d'archetype genre, un héro me save, c'est mon model, blablabla....

Les géants ont un côté assez flippant. (je note qu'il n'y a pas de "femelle"?)

donc j'attend beaucoup de la suite de cette anime qui m'a vraiment plus.

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 25 Avr - 12:51

Ah bah pour le coup c'est dommage que personne ne lit le manga. C'est un putain de bon mangas avec de très bon retournements de situations et quelques moments assez sales. L'anime l'adapte plutôt bien pour l'instant en arrondissant beaucoup les bords, voire ptet un peu trop.
Il est prévu en 25 épisodes, et ça ça m'inquiète. Parce que vu le rythme il n'y a absolument aucun passage dans le manga qui peut permettre de s'arrêter correctement. Pas de fin d'arcs ou quoi que ce soit dans ces eaux là. La fin hors série je la sent pas bien.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 25 Avr - 15:14

Kaengel a écrit:
Ah bah pour le coup c'est dommage que personne ne lit le manga. C'est un putain de bon mangas avec de très bon retournements de situations et quelques moments assez sales. L'anime l'adapte plutôt bien pour l'instant en arrondissant beaucoup les bords, voire ptet un peu trop.
Il est prévu en 25 épisodes, et ça ça m'inquiète. Parce que vu le rythme il n'y a absolument aucun passage dans le manga qui peut permettre de s'arrêter correctement. Pas de fin d'arcs ou quoi que ce soit dans ces eaux là. La fin hors série je la sent pas bien.

Le manga est licencié chez nous? ou tu lis les scan? Série non finie?

On peut peut être espérer une saison 2 si la une marche bien ^^

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 25 Avr - 15:34

Personne ne me lis :'(

Yuko Namakemono a écrit:
Le manga a été licencié par Pika et sortira le 26 juin

Donc, attendre 2 petits mois pour avoir les 2 premier tomes en fr.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 25 Avr - 15:45

Je lis en scan, et la série est très très loin d'être finie. Ce manga n'a commencé que depuis 3 ans sous un format mensuel ou il a tout de suite fait des ventes absolument énormes. Ce manga était déjà un gros succès, et avec l'anime ça devrait exploser.

Bizarrement j'ai pas hâte de voir ce que va en faire Pika édition, c'est clairement pas la meilleure boite d'édition française, ils ont une politique bien commerciale souvent au détriment de leur qualité d'adaptation. M'enfin ils récupèrent tout ce qui est Kodansha donc.

S'non il semblerait que l'équipe qui s'occupe de l'anime soit en train de recruter des animateurs pour faire un truc encore plus classe qu'actuellement.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 29 Mai - 17:28

Citation :
S'non il semblerait que l'équipe qui s'occupe de l'anime soit en train de recruter des animateurs pour faire un truc encore plus classe qu'actuellement.

Wais, Spice and Wolf III

Hahahaha

Mais sinon, je suis tombé en amour avec cette franchise. Pour l'instant, l'anime me parait mieux que le manga (si la qualité graphique de l'anime est sans reproche, le manga est un peu flou...) mais le manga reste tout aussi excellent. Reste à voir comment l'anime va se terminer...

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 29 Mai - 19:49

[quote="Le Cousin"]
Citation :
Pour l'instant, l'anime me parait mieux que le manga (si la qualité graphique de l'anime est sans reproche, le manga est un peu flou...) mais le manga reste tout aussi excellent. Reste à voir comment l'anime va se terminer...

J'ai le même ressenti ! L'anime est très fidèle au manga. Mais le design de l'anime appuyé par une superbe OST vole mon coeur à la version papier.
Chapitre 37 fini :'(... Je veux la suite !

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 30 Mai - 16:36

Pika à mit en lecteur gratuite les premiers chapitres.

De toute évidence, un anime et manga qui fait et fera parler de lui.

J'ai regardé l'épisode 7 et j'ai une théorie
Spoiler:

Mister X
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 30 Mai - 21:57

J'ai regardé les huit premier épisodes hier, je trouve que c'est un très bon anime encore un que je vais suivre ça en fait donc 3 avec Suisei et Hataraku.

Les animations sont super bien fait, je suis toujours sous le coup
Spoiler:

Anyway en effet un anime qui risque de faire les grosses affiches!

J'avoue être heureux d'avoir attendus un peu pour en regardé huit d'un coup surtout que justement ça finis pas en cliff hanger le 8eme, j'ai eu de la chance héhéhé.

People once believed that when someone dies, a crow carries their soul to the land of the dead.
But sometimes, something so bad happens that a terrible sadness is carried with it and the soul can't rest.
Then sometimes, just sometimes, the crow can bring that soul back to put the wrong things right

You haven't met yourself yet. But the advantage to meeting others in the meantime... is that one of them may present you to yourself.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 31 Mai - 15:15

Oui, la fin du 8e n'est pas aussi frustrante que les autres... Mais ayant lu les scans, je te le dis ; tu vas pouvoir être frustré pendant un moment XD.

Selon les rumeurs, un film serait en cours.

MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 31 Mai - 16:00

Alors ça, visuellement, ce serait une tuerie ! Imaginez une vue de caméra à l'épaule

Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Ven 31 Mai - 16:13

Juste un petit rappel:

DRAGON BALL EVOLUTION.

Je vous le dis, ça sent le navet.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Dim 2 Juin - 15:47

Non, ce serait une adaptation nippone, on peu espérer mieux ^^ Puisil s'agit d'un film d'animation, pas de film live (enfin si j'ai bien suivie ce qui ce disait)

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 10 Juil - 15:41

Je vois que je suis un peu retard pour en parler :p . Vu surtout qu'on en est au 13e épisode .
C'est tout d'abord une série dont j'attendais beaucoup après surout avoir vu les 2 à 3 premiers épisodes , je me suis dit que celui-ci deviendrait une tuerie dans le bon sens du terme bien sûr   .

Les animations sont certes spéciales et sombres mais c'est ce qui donne son charme et son ambiance qui est assez bien représenté. Le suspens y est sans compter le taux d'action qui est remarquable.
La musique est un gros point fort , elle est très bien choisi et certains OST sont tout simplement sublimes.
Surtout sur l'histoire il marque très bien , le tout est bien étudié , on sent une idée qui à été remise à maintes fois sous réfléctions. Les petits détails sur les armes ou autres font toujours plaisir.
Malgré tout en sachant qu'il y a 25 épisodes qui sortent c'est clair que l'anime ne peut pas continuer et rester au même niveau qu'au début lorsque les premiers épisodes sont sorties.
On en est au 13e pour l'instant et le tout commence à stagner , mais il reste pour moi encore plus que bon .
J'attends le reste avec impatience Smile

Dernière édition par Toppert le Mer 10 Juil - 17:35, édité 1 fois
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 10 Juil - 16:43

Ayant lu le manga et regarder l'anime, je trouve aussi que l'anime commence à stagner et à un peu faire traîner les choses.

Et comme l'as dis Toppert, l'OST est une perle dans cet anime !

Je me demande sur quelle partie du manga vont stopper les 25 épisodes ?

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 10 Juil - 20:29

Au risque de répété ce que dit Toppert et Lady Yuko, la série stage. On dirait que l'on cherche absolument à terminé chaque épisode sur un ''cliffhanger'', pour garder l'intérêt du public. Or, pour y arrivé, plusieurs épisodes sont ''étirés'' et ''dilués''. Une scène qui prendrait un demi-épisode en prendra 1 complet seulement pour se terminé sur Jaren en demi-géant.

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mer 10 Juil - 21:11

En plus je sais pas si ça vous gêne aussi mais j'ai oublié de mentionner les recap sans arrêt à chaque épisode pour gagner du temps . Bon pour l'instant je les vois en intervalle de 1 semaine , mais j'imagine pas quand on le voit un après l'autre , cela doit être chiant.
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Jeu 11 Juil - 9:32

....J'ai raté l'épisode 8 et 9.....ils sont plus gratuits, j'ai la haine >.> mais bon je viens de gagner le tome 1, du coup je vais surement acheter la suite.

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   Mar 1 Oct - 12:31

La série vient de se terminer en plein milieu j'aimerais dire Very Happy . Qu'en avez-vous pensé? Personellement je trouve que depuis le milieu de la série alors qu'elle stagnait , ils se sont bien rattrappés avec l'expédition et ce qui se passe après.
Shingeki a eu comme une sorte de ressort qui a su se rattrapper au niveau de l'action et au niveau de la qualité. Notez aussi les OST qui ont changé et certains s'adaptent assez bien.

Je trouve aussi que la fin en elle-même a été bien realisé , la coupure est plutôt réussie , éspérons qu'ils continueront Smile car cela serait dommage d'arrêter un aussi bon anime qu'est Shingeki no Kyojin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)   

Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant