Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles   Lun 29 Avr - 14:32

Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles


Infos pratiques :

Réalisateur : Yasutaka Yamamoto
Scénariste : Michiko Yokote
Studio d’animation : A-1 Pictures
Genre : Action, Romance, Militaire, Fantasy
Nombre d'épisodes : 26 + 9 Oav dont 1 épilogue

Synopsis :

"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l'Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir L'empire pour prendre le pas sur la l'armée de la Fédération, qui se situe de l'autre côté de ce pays neutre. Lors de l'attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s'échapper de la ville, mais par la suite contraint à l'exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l'armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l'invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l'invasion.

Souce animeka
Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles adapte l'excellent jeu du même nom sorti sur Playstation 3. Alors est-ce que cet adaptation anime est à la hauteur du jeu ? Seulement en partie.

Commençons par les points négatifs de cette série, ce qui ne va pas. C'est assez simple à décrire. Nous sommes dans un anime militaire qui mêle une petite dose de fantastique avec les valkyries et de la romance pour les épisodes de transitions. Voici le problème principal : Tout ce qui est entre mission est vraiment raté.

Presque tout vient des personnalités de Welkin et de Faldio qui sont les deux prétendants de l'héroine dira-t-on. Le premier est extrêmement énervant par ses indécisions alors que le second l'est presque autant par son numéro. Fort heureusement ce n'est pas quelque chose qu'ils font en permanence mais c'est suffisant pour avoir envie de leur mettre un coup de pied au cul pour que ça avance d'autant plus que le suspens par rapport à cette partie de l'intrigue est inexistant.

Il faut allié ça au rythme qui est très lent au début, l'anime nous propose quelques missions classes mais avec des intermissions très longues. Si bien qu'il est assez difficile de pouvoir enchainer plusieurs épisodes à la suite au début tant tout les passages au calme sont dénués d'intérêt. A titre personnel il m'a fallu une année pour me motiver à regarder les 15 premiers épisodes.

Mais tout s'enchaine par la suite. Plus l'on s'approche du dénouement de l'intrigue et plus l'adaptation va gagner en qualité pour réussir à atteindre le même niveau d'intensité que le jeu vidéo. Il faut avouer que les phases d'actions une fois qu'on touche aux valkyries ça envoie du bois, et les très rares temps morts sont vraiment très prenant dans la mesure ou les morts diverses sont pour la plupart bien mise en scène.

Le scénario de l'histoire tient vraiment la route. Bien entendu il ne faut pas s'attendre à quelque chose d’exceptionnel non plus mais Senjou no Valkyria possède un sacré Background. Nous sentons que ce monde a une véritable histoire avec la formation des pays, les êtres de légendes, la discrimination et les massacres. Bref, il y a vraiment une base solide à ce niveau là.

D'un point de vue de la réalisation A1-Pictures a fait l'excellent choix de choisir des graphismes et une animations qui sont extrêmement proches de celui des jeux. Certaines cinématiques se retrouvent presque de manière exacte dans l'adaptation anime. On pourrait leur accorder une certaine fidélité par rapport aux évènements originaux.

Bref, Senjou no Valkyria est un anime qui aurait pu être vraiment excellent s'il ne sortait pas les grosses rames pendant une partie de sa première moitié, néanmoins cela ne lui empêche pas de nous plonger dans la guerre de Gallia. je met la vidéo du second opening qui est excellent :


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ryouzanki Zeldar
Tamago
Tamago
avatar

Masculin

Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Accrétia


MessageSujet: Re: Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles   Lun 29 Avr - 15:19

Vu. Approuvé. Mais a réserver pour les amateurs du genre...

_________________
"Si Vis Pacem, Para Bellum."
Revenir en haut Aller en bas
 
Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles -
» Senjou no Valkyria : Gallian Chronicles
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» Valkyria Chronicles
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: