Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto   Lun 29 Avr - 14:44

Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto



Infos Pratiques :

Réalisateur : Junichi Satou
Scénariste : Toshihiko Tsukiji
Studio d’animation : Zexcs
Genre : Drame, Magie.
Nombre d'épisodes : 12 + 1 Oav + 4 Spéciaux
Manga : 2 Tomes

Synopsis

Marin et Urin vivent au fond de l'océan. Un jour elles trouvent une bague au cours d'une promenade et décident de remonter à la surface pour la rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elles font la rencontre de Kanon, une jeune fille au caractère peu enjoué avec qui elles décident de passer la journée. C'est au cours de cette promenade que la cadette Urin libère par erreur Sedna, un esprit démoniaque scellé par les humains et les sirènes des siècles auparavant, et cette dernière entend bien retrouver son pouvoir originel en détruisant le second sceau qui la retient quelque part au fond de l'océan.
Heureusement, dans le même temps, une vieille tortue fait son apparition et décide de nommer Marin prêtresse des eaux et Kanon prêtresse des cieux : elles auront désormais la tâche d'arrêter Sedna et de recréer le sceau nécessaire à son enfermement. Cet objectif est loin d'être atteint car Kanon semble assez peu motivée pour remplir ce rôle et Marin se montre parfois un peu trop naïve...


Umi Monogatari est un anime qui va jouer un peu sur la corde du drame en se dotant d'un univers surnaturel avec une once de magie.

Histoire de commencer cette présentation par une bonne note car elle finira sur de nombreuses mauvaises, parlons de la plus grosse réussite de cet anime : La réalisation.
C'est beau. Les chara designs sont très bons une fois en mouvement, les décors font ce qu'il faut pour plaire. Les choix graphiques sont très bons tout comme les mises en scènes que ce soit lors des phases joyeuses ou celles de déchirement. L'animation est d'un bon niveau tout au long de l'anime avec des pics en qualité lors des passages importants ou on s'en prend un peu plein les yeux. Au niveau de la musique là aussi c'est du très bon. La chanson de l'île est par ailleurs magnifique.

Tout le reste est déjà moins joyeux. L'idée de base de l'anime est bonne. Deux personnages principaux bien différents qui se retrouvent avec un même pouvoir pour plus ou moins sauver le monde, avec deux approches différentes. Marin est une niaise gentille avec tout le monde là ou Kanon est suspicieuse et fout les jetons. C'est un bon duo. Néanmoins la mise en place de l'intrigue est mauvaise.

C'est téléphoné. A partir de la fin de l'épisode 2 la ligne jusqu'à la fin est toute tracée. Tout les évènements se voient de vraiment très loin. Au moins on ne pourra dire que cet anime sort des choses d'un chapeau de magicien. Par contre on ne pourra pas espérer non plus la moindre surprise. Les scènes en elles même restent très bonne, mais il est dommage qu'elles soient attendus.

Autre chose d'assez décevant. Les trous dans le scénario. Y'en a partout. Partout. Parfois en regardant l'anime tu te demandes si les personnages n'ont pas une pensée commune par laquelle ils partagent la plus grosse partie des connaissances des évènements. Sans compter les explications manquantes quand au fait du " Coucou, tu es humaine et moi je vis au fond de la mer. Mais on se pose pas de question sur nos espèces hein ? ". Bref, les personnages ont tendances à prendre les choses comme elles viennent sans réfléchir.

Le rythme reste le point le plus agaçant. De temps en temps on a envie de foutre un coup de pied au cul aux personnages. Comme l'histoire est déductible à partir de l'épisode 2 on le voit que ça s'embourbe pendant bien des épisodes pour faire durer un peu la série avant le final. Alors les épisodes ne sont pas déplaisants, néanmoins on aimerait trop souvent qu'ils avancent plus vite.

Bref, Umi Monogatari est un anime qui avait le potentiel d'être un très bon anime. Mais il ne l'est pas. La faute à la storyline qui n'est pas à la hauteur du reste. Une vidéo qui ne montre que le tout début :


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 26
Localisation : Belgique (Arlon)


MessageSujet: Re: Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto   Mer 1 Mai - 17:32

dommage le chara design me plaisait : /

mais bon un truc bateau et prévisible et bien je m'en passe. merci de m'éviter une perte de temps Very Happy

_________________

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms





Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto   Mer 1 Mai - 18:00

Bah disons qu'on sait parfaitement ou ça va aller, on sait comment ça va se dérouler très vite. Et quand les développements attendus arrivent ils sont très bien fait et t'en profites même après les avoir anticipé.
Mais bordel, qu'est-ce que c'est le zigzag pour y arriver. Cette histoire elle aurait pu rentrer sur un format 3 OAV.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Umi Monogatari : Anata ga Ite Kureta Koto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-Drama] Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta
» Atelier Darth Manu - CUSTOM Commandant CODY Koto
» [MANGA/ANIME] Saiunkoku Monogatari
» Anata o Mamoritakute - Masara Minase
» [ANIME] Umi Monogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: