Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Escape : The Curse of the Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 26
Localisation : Belgique (Arlon)


MessageSujet: Escape : The Curse of the Temple   Lun 20 Mai - 18:49

Escape : The Curse of the Temple



Auteur(s) :Kristian Amundsen Østby
Illustrateur(s) :Oliver Schlemmer
Editeur :Queen Games
Origine :Allemagne
Année :2012
Genre(s) :
Jeux de plateau
Joueurs :2 à 5
Age :8 à 120 ans
Durée :10 mn
prix constaté : 45 Euros



Le pitch:

Pauvre de vous explorateurs, vous être prisonniers d'un temple aztèque et ne pourrez que sortir qu'à condition de rendre un maximum joyaux maudit que vous aurez récolté. Si seulement vous pouviez les jeter simplement, mais chacun d'eux doit être placé dans une encoche prévu. De plus vous avez perdu la carte du temple et devez retournez explorez chaque parcelle pour trouver la sortie, mais malheur à vous car il y a des éboulis dans les couloirs, il faudra retourner au centre du temple avant d'être blessé! Alors que la chance soit avec vous et vos coéquipiés pour composé les symboles d'entrées de chaque pièces et ainsi trouvé la sortie tous ensemble ou périr dans l'oublie!

Les règles:


Chaque explorateur a en sa possession 5 dés permettant de réaliser diverses combinaisons. Tous les joueurs jouent en même temps.
A départ, vous ne disposez que de trois salles. Au fur et à mesure du jeu, vous allez pouvoir en découvrir d'autres mais il vous faudra pour cela obtenir les bonnes combinaisons d'aventuriers, de torche ou encore de clef.
Pour vous débarraser des joyaux maudits, vous devrez utiliser vos dés afin d'en activer le plus possible.
Attention néanmoins à bien veiller les uns sur les autres car les dés eux aussi peuvent devenir maudits (Masque Noir).

Le chronomètre est assuré par une bande son. Par trois fois, un compte à rebours va se déclencher (identifié par un gong). Pour les deux premiers, l'ensemble des aventuriers devront alors se précipiter dans la salle de départ sous peine de devoir se séparer d'un de leurs dés. Au troisième, tous devront sortir du temple.
Si à la fin du compte à rebours il reste ne serait-ce qu'un explorateur dans le temple, la partie est perdue.
Pour ceux qui sont fidèle au sablier, Queen Games en propose un dans la boite (Mode "Sand Timer Rules"). Il vous suffira alors de retourner deux fois le sablier afin d'atteindre les 10 minutes.


Extention contenu dans la boite de base:

Dans la boîte originale, "Escape" propose deux extensions, "Trésor" et "Malédiction" qui viendront augmenter la difficulté du jeu. Ces extensions peuevent être jouées indépendamment.
"Malédiction" oblige les aventuriers à résoudre des cartes malédictions via une combinaison de dés supplémentaire. Ces malédictions sont très variées (interdiction de parler, garder une main sur son front...)
"Trésor" ajoute des trésors (normal non ??) dans diverses chambres que les aventuriers peuvent acquérir via encore des combinaisons de dés. Ces trésors permettent par la suite de bénéficier d'avantages non négligeables (libérer des dés maudits, disposer de deux clefs, etc...).

Vous l'aurez compris, "Escape" est un jeu essentiellement de rapidité mais surtout de collaboration. Sortir du temple n'est pas facile et encore moins du fait que tout le monde joue en même temps.



Mon avis:

Un jeu en temps réel et à toute allure, on ne souffle pas durant les 10 minutes de la partie, la coopération est vraiment de mise, ne jamais joué seul dans son coin, sinon c'est la défaite assuré! Pas de temps mort et une bande son comme chrono, vous voilà dans l'ambiance, jetez vos dés non stop c'est la clef du succès.
J'ai vraiment appréçié ce jeux, très simple dans le principe mais ultra prenant. avec une partie de 10 minutes max, c'est une bonne idée de jeux quand on doit meublé un trou entre deux autres jeux.

Je conseils quand même de jouer dans une pièce avec une grande table (pour les jets de dés) et si possible pièce insonorisé car fou rire et cri garantit!

Un jeux où ont s'éclate et ou le mot coopération prend tout son sens.

Autres:

Vous pouvez téléchargement gratuitement la Bande son sur le net.

source:

site officiel
tric trac

_________________

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms





Revenir en haut Aller en bas
 
Escape : The Curse of the Temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torii - Portail de temple Shintoïste (Japonais)
» Castlevania Curse of darkness
» Egypte - Temple d'Edfou
» Escape of the living-dead
» Temple grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux de Société-
Sauter vers: