Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lawful drug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Lawful drug   Dim 23 Juin - 20:13

Lawful Drug

Histoire:
Alors qu'il s'apprête à mourir de froid sous la neige, Kazahaya est sauvé par Rikuô, qui l'amène à son lieu de travail où il loge également. Kazahaya se retrouve alors engagé par le Drugstore où il se retrouve à travailler en duo avec Rikuô : au magasin, certes, mais aussi et surtout à d'autres missions plus mystérieuses et dangereuses, durant lesquelles le monde réel rejoint les frontières de l'ésotérisme et de la magie.

Infos pratiques

Auteur : Clamp
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 9€
Genre : Fantastique, action, suspense 
Tomes : France/Belgique;3 et Japon :3
Anime : Non

Mon avis:
Je commence par prévenir que si la série est fini en 3 tomes, la fin n'est pas vraiment la fin, tout simplement car le magasine de publication à fait faillite. On a donc une fin sans suite mais peu importe parce que dans Lawful drug, on sent les prémices de quelques chose de grand! Déjà les dessins, bah c'est clamp, donc aucun reproche possible (enfin sauf si vous n'aimez pas clamp) et pour l'histoire, et bien on peux dire que lawful drug est genre de prémisse ou de test. (jette un regarde à XXXHolic)

Avec lawful drug, clamp pousse le shonen aï un peu plus loin. Sens pour autant tomber dans le vulgaire ou autres, c'est plutôt rigolo en fait. Ensuite, on a des héros plutôt sympathique qui joue un peu au jeu du chat et de la souris. On les suit dans des enquêtes plutôt "sympathique" et mystique. Un coté assez mystérieux qui me plait beaucoup j'avoue. On sens vraiment le potentiel de la série. Bref un autres succès pour clamp.

Autres
Suite à la fin prématuré de la série, les clamp avaient promis une suite et vrai fin, c'est chose en cours puisque voici Drug & Drop, la suite direct viens de sortir au japon et chez nous.
La fiche ici

Source:

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas

Lawful drug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1