Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   Sam 13 Juil - 13:35

Histoire :

L'histoire tourne autour d'un étudiant de collège de première année, Teiichi Niiya qui vient d'être inscrit à l'Académie privée Seikyou.
C'est alors qu'il se perd dans un ancien bâtiment abandonné de son école. En ce perdant, il rencontre une jeune fille nommée Yuuko Kanoe qui se révèle être un fantôme avec aucun souvenir de son passé.
Teiichi décide alors d'enquêter sur la mort de sa "nouvelle" camarade en regardant à travers des mystères de l'école qui gravitent autour d'elle. Tout au long de l'histoire, Teiichi et Yuuko découvriront la vérité sur ces histoires de fantômes.

Tiré de wikipedia.fr
Infos pratiques :

Auteur :  Maybe
Réalisateur : Shin Ônuma
Studio d'animation :  Silver Link
Genre : Fanstaisie , romance , surnaturel , mystère
Editeur DVD : /
Episodes : 12 (+1 OAV)
Date de diffusion: 8 avril 2012- 24 juin 2012
OAV : 1 OAV (appelé 13e épisode)
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non

Mon avis :

Je viens de me rendre compte après avoir fini que Le Cousin a fait déjà la présentation du manga , je vais quand même poster la partie anime (le prochain ne sera pas encore sur la liste Smile, j'aurais dû voir du côté manga aussi Smile).

Bon je vais commencer par dire que j'ai découvert cet anime par pur hasard sur un site , le titre m'a intrigué tout de suite et j'ai dû le regarder.
Celui-ci fût une grosse surprise pour moi , je ne l'avais pas encore vu ou entendu d'une certe personne , il m'a pourtant beaucoup plû pour diverses raisons , je m'explique.

L'histoire tout d'abord est similaire à du Sankarea ou autres pour la base , vu qu'on se retrouve avec une histoire entre un humain et une morte ou plutôt un fantôme.
Plus on avance dans l'histoire plus on est intrigué de savoir comment cela va continuer jusqu'avant la fin , on à plus jamais envie que cela s'arrête ( je m'arrête ici pour ne pas spoiler).
Il faut tout d'abord savoir que si on s'attend à de l'action , on est pas dans le bon film ^^  , l'histoire complète tourne autour de Yuko , son passé (vu qu'elle est atteinte d'amnesie);
et la relation entre les 2 protagonistes.
On peut donc aussi parler d'une belle histoire d'amour sous certaines circonstances.

Passons à l'animation qui est assez spéciale. Les couleurs sont très sombres , mais chaudes dû à ce que le ciel soit souvent couvert ou qu'il fasse nuit.
En même temps les couleurs sombres et chaudes représentent la partie sombre de l'histoire et de Yuuko sans oublier la chaleur pour la romance dans l'anime et les moments heureux.
On peut donc dire que l'image renforce l'ambiance dans laquelle il nous met , c'est de la qu'il tire une bonne partie de son charme.

Un point vite fait sur la musique qui accentue les parties mystère et horreur , qui met des fois la chaire de poule , et surtout je n'aimerais pas oublier mon OST préférée.
J'ai écouté et réécouté l'OST "Requiem" de maintes fois et c'est pour moi une des plus belle et touchante chanson que j'ai entendu.
Les Openings et Endings ne sont pas mauvais , affaire de goût en même temps.

La panoplie de personnages reste restreinte , sur 4 personnes , principalement les 2 protagonistes. Malgré tout chacun d'entre eux est différent et à des réactions propres à eux même.
Teiichi Niiya est d'un calme impressionant , il est intelligent et réfléchi. Momoe Okonogi arrive toujours à apporter son rayon de soleil grâce à sa gentillesse et sa naïveté.
Yuuko est bien sûr la personne la plus intéressante , ne sachant elle-même pas vraiment qui elle est , on cherche avec elle , sa vraie identité.

En résumé j'adore cet anime malgré qu'il tourne à la romance et qu'on dit que les garçons n'aiment pas ... bla bla bla.
Il n'y a bien sûr pas que de la romance , l'anime est marrant à certains moments , surtout l'OAV , et n'oublions surtout pas la partie mystère et horreur qui enrobe le tout.
Tasogare Otome x Amnesia n'a pas arreté de me surprendre , à chaque fin d'épisode je voulais voir la suite comme dit plus haut.
Et le meilleur pour la fin , puisqu'on parle justement de la fin ; une des meilleurs fin que j'ai jamais vu , c'est tout ce que je peux dire.

Seiyuu importants :

Kanoe Yuuko :   Hara Yumi

Niiya Teiichi   :  Yonaga Tsubasa (Cardifhgt Vanguard , Free! , Ookiku Furikabutte)

Kanoe Kiria est une personnage moins présente mais elle est doublée par Kitamura Eri ( nul besoin de préciser qui s'est je pense Smile).

Opening (CHOIR JAIL - Suzuki Konomi) :

Ending (Karandorie - Okui Aki) :

Je ne pouvais pas oublier de rajouter ceci Wink
Requiem :
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   Sam 13 Juil - 21:17

J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé le concept un peu à la " 6e Sens " ^^.
Puis j'ai vu le 2e, mais j'ai eu de mal à garder l'entrain... Je ne peux pas vraiment critiqué sur cette base.

Pour moi c'était une série basique qui allait s'installer ds une mécanique simple : Une chose mystérieuse arrive ds l'école, on fait le rapport avec une légende urbaine, l'équipe de détective en herbes résout le tout. Et ça me fesait un peu peur donc j'ai pas continué.

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   Dim 14 Juil - 18:46

Toppert a écrit:
En résumé j'adore cet anime malgré qu'il tourne à la romance et qu'on dit que les garçons n'aiment pas ...

On est fait pour s'entendre Wink

J'avais été jusqu'à la moitié de l'anime mais, pour une raison que j'ai oublié, j'ai manque deux-trois semaines de visionnement puis je n'ai jamais repris... Je me souviens que c'était très bien fait comme anime. L'histoire est déjà un plus, tournant à la fois entre romance et mystère lugubre. Le manga m'avait cependant parut mieux, bien que le rythme de traduction très lent m'a fait perdre le fil de l'histoire à plusieurs reprises....

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   Dim 14 Juil - 19:37

En discutant avant-hier avec Ange-Chan elle m'avait dit la même chose , que le manga était mieux. Je ne l'ai malheureusement pas lu , en même temps ça m'aurait gaché celui que j'aurais vu en deuxième dans n'importe quel sens.
De plus on peut pratiquement toujours dire que ça soit un livre ou un manga , qu'il est meilleur que le film qui s'en fait après ou l'anime.
Aussi c'est de ma faute d'avoir fait celui-ci , je pensais avoir regardé aussi dans la section manga si il n'était pas présenté , bref j'en chercherais un qui n'a pas encore été présenté du tout Wink . Je trouve ça plus intéressant que ça soit pour moi ou vous.
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   Lun 15 Juil - 11:18

Le point faible de l'anime c'est que certaines histoires du manga sont passé à la trappe. Par exemple Kirie arrive plus tôt dans l'histoire que dans le manga. Je pense que c'est ce genre de changements qui rendent moins bon l'anime. Une chose aussi qui m'a déçue, c'est l'épisode spécial qui faisait trop fan service à mon gout.

Je ne serai pas dire davantage sur l'anime car je l'ai vu il y a un moment. Peut être qu'en lisant le manga, je trouverai d'autres différences et que ça me rafraichira la mémoire.

Je ne sais pas si un manga est toujours mieux qu'un anime. Quand je pense à Saint Seiya, l'anime est quand même mieux le manga. Pour celui-ci, il fallait juste un petit quelque chose pour qu'il soit aussi bon que le manga.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1