Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magi : The Labyrinth of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toppert
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 24
Localisation : Luxembourg


MessageSujet: Magi : The Labyrinth of Magic   Ven 19 Juil - 16:42

Magi : The Labyrinth of Magic



Histoire :

Aladin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Ugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés.
Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.

Source : wiki


Infos Pratiques :

Auteur : Shinobu Ohtaka (pour le manga)  
Réalisateur :
Studio d'animation :  A-1 Pictures
Genre : Aventure , fantastique
Editeur DVD : /
Episodes : 25 (2e saison à venir)
Date de diffusion: 7 octobre 2012 - 31 mars 2013
OAV : Non
Licencié : Oui (Kazé)
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis :

Magi est un anime un peu spécial , déjà par son style et son histoire orientale.

On commence comme d'habitude par L'histoire , elle rappelle un peu celle d'Alibaba et les 40 voleurs. Quels coincidence que les personnages s'appellent Alibaba et Aladin Wink , mais bon n'ayez pas peur c'est pas une copie , même si la ressemblance est frappante.
Les personnages entâment un très long périple qui sera dure et ils recontreront beaucoup de bonnes comme de mauvaises personnes.
Elle intrigue les personnes à regarder un peu plus à chaque fois pour voir comment l'anime pourrait continuer.
Il faut dire que des fois l'histoire a des bas , mais il a aussi des hauts , elle est donc loin d'être mauvaise.


L'animation est très bonne , rien à redire sur A-1 Pictures , ils font souvent du très bon boulot.
Le tout est très colorié , ce qui accentue le style d'un conte , d'une histoire sur des personnes
entreprenant un voyage et parcourant des aventures. Pas grand chose à dire de plus sur cette partie à part que les grimaces sont des fois hilarantes , surtout celles d'Aladin.
Côté musique , les thèmes sont adaptés ; mais rien de très spécial , aucune des chansons ne ressort de telle façon à ce qu'on puisse
la réécouter toute la journée , à part peut-être une OST de combat pas mauvaise du tout. Parcontre Magi se rattrappe sur ses endings et ses openings.
Supercell , Porno Graffitti , SID et Nogizaka46 , bref la série fait forte impression sur ces chansons , même si les 2 derniers sont moins connus.
J'ai rarement vu un anime m'impressionner sur tous ces entrées et sorties.


On finit avec les personnages. Il faut dire que Alibaba est assez doux et plus que gentil , même parfois trop , ce qui devient son point faible. Parfois parcontre il est décevant par moment . Même si il a ses moments cool , ça reste un assez grand pleurnichard , surtout à la fin du premier arc.
Aladin lui parcontre est beaucoup plus intéressant. Très marrant au début , il se révèle quelqu'un de très puissant. Son côté enfant et sa naîveté qui va avec en fait quelqu'un d'adorable , on a vraiment envie de continuer l'aventure avec ce petit Smile , bref un bon mixte. J'avais oublié que j'avais jamais un enfant aussi pervers que ça xD. Malgré tout il voit souvent le bon côté des gens , c'est lui qui donne de l'espoir à tout ses camarades lorsque tout semble perdu.
Morgiana est quelqu'un malheureusement qui est très en retrait , mais c'est compréhensible par rapport à son passé . Combattante redoutable elle terasse ses ennemis avec tout ce qu'elle à , toujours aussi impressionant. Mieux vaut ne pas l'énerver Very Happy .
Pour finir Sinbad. Que dire de plus ; il a construit sa ville sur un île like a baws j'aimerais dire. Un pouvoir immense et une attitude très cool ,
j'aimerais en voir beaucoup plus de ce personnage durant le 2e saison.


En résumé Magi est un anime qui nous emporte dans un autre monde , une autre histoire , une aventure un peu comparé à un conte. Le thème ne plaît peut-être pas à tout le monde , il a l'air enfantin sur les bornes pour certains , même si je pense que ce n'est pas vraiment le cas.
J'ai par exemple un ami qui est totalement fan de cette série , personnellement je l'ai trouvé bonne mais sans plus. C'est une série que je regarderais sûrement une deuxième fois , et j'attends surtout aussi la deuxième saison qui promet . Elle devrait sortir dans la saison Autonme 2013 , encore donc quelques mois à attendre patiemment.
Je pense pas que la série soit si enfantin que cela , même si à première vue c'est ce qu'on peut en penser. Les 3 premiers épisodes devraient suffire pour savoir si l'anime plaît ou pas.


Seiyuu importants :

Alibaba : Kaji Yuki (Accel World , Deadman Wonderland , Guilty Crown , Highschool DxD , Shingeki no Kyojin , Shinsekai Yori)
(Oui ce mec est partout xD et toujours en Perso Principal  )

Aladin : Ishihara Kaori (Rinne no Lagrange , Kaichou wa Maid-sama!)

Morgiana : Tomatsu Haruka (Cross Game , Sword Art Online , Zettai Karen Children )


Cette fois j'ai trouvé les 4 Openings/Endings en un , malgré la fenêtre mais bon on est là pour écouter Smile.
On commence par l'Opening/Ending 1 pour après passer sur le 2e , vous pouvez toujours arrêter au milieu si vous avez peur de se faire spoiler Wink.



Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   Ven 19 Juil - 17:28

Un anime que j'ai entièrement DL la saison dernière et qui attend sur mon DD, je le regarderais au mois d'Aout comme je l'avais prévu.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 28
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   Ven 19 Juil - 18:52

J'ai bien aimé, mais encore une fois j'ai préféré le support papier. Plusieurs situation se déroulant trop rapidement en anime sont mieux développer en papier.


Cependant, c'est une série qui m'a un peu déçu. Le personnage à m'avoir accrocher le plus n'étant ni Aladin, ni Alibaba, mais Morgiana, je me suis retrouver un peu à sec. Elle n'apparaît que rarement, n'occupe jamais de véritable rôle principal.... bref, je me suis un peu lasser de lire 20 chapitres pour la voir 2-3 fois alors j'ai lâché à un peu plus que la moitié....

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   Dim 21 Juil - 13:25

L'anime est surtout un énorme rush en fait. Je crois que j'ai jamais vu autant de tomes adaptés de mangas en si peu d'épisodes. Si ce serait que ça, ça irait encore. Mais la fin de la saison est un immense massacre. Je sais pas trop ce qu'ils ont fumé chez A-1 Pictures quand ils ont fait ça, d'autant plus que la seconde saison était prévue depuis un moment.

Bref, l'univers je le trouve très bon. D'ailleurs actuellement les chapitres du manga démontent pas mal et on a même un spin off sur la jeunesse de Sinbad qui a démarré.

_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 24
Localisation : Luxembourg


MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   Dim 21 Juil - 18:09

Le spin off m'intéresse Smile . En tout cas merci de partager tous ça , je ne savais pas que le manga est tellement mieux , et que l'anime rushait à travers les tomes à ce point. C'est toujours ça de pouvoir en parler sur un forum , continuez à donner votre avis Razz.
Mon prochain Anime est en cours Wink manque les derniers infos par ci par là et puis j'enverrais cela dans la semaine Wink.
Il faut dire que les derniers épisodes ont été un peu bizzarre , sûrement dû au skip , enfin bon ça n'empêche pas de sortir la 2e saison .
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   Dim 21 Juil - 18:26

Les derniers épisodes c'est n'importe quoi, il faut le dire. En gros l'anime a adapté grosso modo 120 chapitres du manga. Avec un rythme normal il aurait fait que la moitié de ça. Les choix des derniers épisodes sont vraiment bizarres.

Autant au début le rush ne me dérangeait pas trop car ils remaniaient l'histoire au passage pour se contenter de l'essentiel. Ca faisait un peu chier mais pourquoi pas, ça passait très bien. Puis vers la fin au moment ou ils débarquent sur l'ile de Sinbad, les studios ont fait n'importe quoi. Du coup je vois pas trop de quel pied ils vont entamer la seconde saison vu les oublis et incohérences engendrés.

_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magi : The Labyrinth of Magic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magi : The Labyrinth of Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magi: The Labyrinth Of Magic Extrait (OUVERT)
» Magi - The labyrinth of magic
» Magi - The Labyrinth Of Magic [Anime]
» Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]
» [MANGA/ANIME] MAGI, The labyrinth of magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: