Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Koi Kaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Koi Kaze   Ven 2 Aoû - 13:09

恋風
Koi Kaze






Histoire
Tout juste après une rupture amoureuse, Koshiro Saeki, 27 ans, se retrouve par un concours de circonstance à aller dans un parc d'amusement avec une jeune fille qu'il a croisé le matin même. Si ce n'était à l'origine qu'un geste pour se changer les idées, une étrange connexion se créera entre les deux... Du moins, jusqu'à ce que Koshiro découvre que l'étudiante est en fait Nanoka, sa soeur de 12 ans sa cadette. Leur parent s'étant séparé plusieurs années avant, Koshiro a habité avec son père et Nanoka avec sa mère, sans contact entre les deux. Or, la nouvelle école de Nanoka se trouvant près de la maison de son père, elle décida d'y déménager....

Infos pratiques

Auteur : Motoi Yoshida
Réalisateur : Takahiro Omori
Studio d'animation : A.C.G.T.
Genre : Romance, Drame
Editeur DVD : Geneon
Episodes : 13
Date de diffusion: 1 avril 2004 au 17 juin 2004
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis:
Contrairement à l'occident, l'inceste n'est pas vraiment un tabou dans l'animation japonaise. Cependant, c'est un sujet rarement abordé sérieusement: c'est souvent là soit pour choquer l'auditoire (tel Yosuga no Sora), soit pour assouvir les plaisirs de certains otakus déviant (combien de petite soeur dans les harems?). Or, ici, ce n'est pas le cas: on suit vraiment les hauts et les bas psychologiques de deux protagonistes. et surtout on voit que ce n'est pas ''naturel''. Le traitement sur Koshiro de cette question est presque impeccable (du moins, dans les 6 épisodes vus): on le voit vraiment lutter contre l'idée et  en avoir honte. On le voit même tenter de repousser Nanoka, pour toujours revenir au final. Le seul personnage que j'ai trouvé mal développé pour l'instant est le père: pour un père qui n'a pas vu sa fille depuis une dizaine d'année, il est beaucoup trop protecteur... mais bon, c'est un personnage secondaire.

Pour les aspects techniques: l'art n'est pas mauvais, mais il est particulier. L'animation, quant à elle, n'est pas super: si par moment elle est plutôt solide (notamment certaines scènes de ''vent dans les cheveux''), elle peut tomber assez bas par moment. La musique cependant remonte le tout, avec des pièces de piano me rappelant ''La traversé du temps''. Le travail des seiyuu est quelques peu inégale. Si Kenta Miyake fait plutôt bien dans le rôle de Koshiro, j'ai un peu de difficulté avec yuuki Nakamura en Nanoka.

Oh, et pour donner une idée du genre: c'est très très proche de Houru Musuko.

Seiyuu importants:
Nanoka: Yuuki Nakamura
Koshiro: Kenta Miyake (Chaos de Tsukihime, Libra de SS Lost Canvas...)

opening:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 29
Localisation : Arlon [BE]


MessageSujet: Re: Koi Kaze   Dim 4 Aoû - 14:57

J'ai toujours hésiter à voir cet anime car j'avais peur de la façon don le sujet allait être traité. Ton avis me rassure un peu. J'y jetterais ptète bien un oeil du coup.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Koi Kaze   Dim 4 Aoû - 16:01

J'en profite pour donner un avis plus complet en même temps. Je ne reviendrais pas sur la qualité de l'animation: elle est moyenne de A à Z.

Mais je vais rectifier certains détails. La doublage de Nanoka, que je trouvais moyens, est finalement plutôt bien choisit. N'était pas une professionnelle, elle donne un côté plus ''vrai'' et plus ''humain'' au personnage, là où d'autre seiyuu pourrait forcer un peu trop le jeu.

Côté histoire: très bien, vraiment. Oui c'est de l'inceste, mais l'emphase est justement mis sur le côté moral de ça. Nous voyons Saeki lutté contre ses sentiments autant qu'il le peut, justement pour éviter de devenir un être amorale. Il lutte jusqu'à l'épisode 12... et c'est peut-être le seul point faible de l'anime: si le chemin entre les premières pulsions et décider que l'important c'est de s'aimer est très bien montrer, on nous laisse dans le vide pour l'après. Certes, résoudre cette question aurait nécessité plusieurs épisodes de plus, mais j'aurais aimé voir la réaction des parents....


Globalement, c'est cependant un excellent anime, même si la qualité graphique n'est pas au rendez-vous.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koi Kaze   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koi Kaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [serie anime]-Kaze no Stigma
» Asuka et Kaze Manga baissent les prix... Glénat les montent!
» Kaze no Stigma
» Kaze No Stigma
» Nouvelles aquisitions 2010 pour Kaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: