Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes petits plats faciles by Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Mes petits plats faciles by Hana   Dim 11 Aoû - 9:58

Histoire
Notre protagoniste Hana, vie seule après la mutation de son mari, un poil fainéante mais gourmande, hana à toujours une solution pour manger bien mais avec ce qu'il reste dans le frigo!

Infos pratiques

Dessinateur: Etsuko MIZUSAWA
Scénariste : Masayuki KUSUMI
Editeur :  Komikku Editions
Prix de l'éditeur : 9.9€
Genre : tranche de vie, gastronomie
Tomes : France/Belgique:2 et Japon :2 (en cours)
Anime: non
Série : Oui ( 10 épisodes de 30min)

Mon avis
Je vais d'abord parler dessin, c'est vraiment jolie et mignon, ça me plait beaucoup, je trouve qu'il y a un petit coté "Larme Ultime" voir "Honey and clover" dans le trait. On a une jolie édition de la part de l'éditeur. Pour l'histoire, c'est là que le bas blesse, il n'y a tout simplement pas d'histoire, nous avons des chapitres indépendants les un des autres et c'est bien dommage car du coup le tome reliée est un peu monotone. Lu indépendamment d'en un magazine, je pense que "Mes petits plats faciles by Hana" ça doit être bien sympathique mais tous ensemble ça manque clairement de peps. On lit un chapitre tranquille, puis on fait autre chose, puis on continu,.... Ce qui est intéressant par contre ce sont les notes de l'éditeur qui nous explique chaque ingrédients pour que néophyte que nous sommes puissions bien saisir chaque ingrédients ^^ Donc je suis plutôt mitigé, c'est mignon et sympa mais je ne suis clairement pas là plus grande fan, bien qu'au japon, "Mes petits plats faciles by Hana" soit une vrai réussite.

Autres

-"Mes petits plats faciles by Hana" a été élu le manga le plus lu en 2012 auprès du public féminin par le guide Manga ga Sugoi! 2012, au Japon.
- Adapté en série TV japonaise ! La version live du manga de Masayuki QUSUMI et Estuko MIZUSAWA, abordant le thème de la cuisine rapide, est programmée sur la télévision nippone depuis le 23 octobre 2012 !
- Nominé aux MANGA TAISHO AWARDS

planche au hasard:

source:

manga-news
manga sanctuary

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1