Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kami-sama no Inai Nichiyoubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mer 28 Aoû - 16:59

Histoire

Finissant par considérer la création du monde comme un échec, Dieu enleva aux hommes le droit de mourir et de se reproduire. Toutefois, en dernier espoir, il créa les fossoyeurs, les seuls êtres capables de donner le repos éternel à ceux qui le désirent. Après la mort de sa mère, Ai, à peine âgée de 12 ans, hérite de son statut et devient la fossoyeuse du village. Suivant la volonté des villageois, elle commence à creuser des tombes sans se douter que ces dernières seraient rapidement utilisées. En effet, à peine eut elle terminé qu'un étranger cherchant une femme nommée Anna extermina tous les habitants. À présent seule monde, Ai décide de le suivre afin de découvrir le vrai visage de ce monde qui se trouvera être encore plus sombre que ce qu'elle aurait pu imaginer.

Infos pratiques

Auteur : Irie Kimihito
Réalisateur : Kumazawa Yuuji
Studio d'animation : Madhouse Studios
Genre : fantastique, mythe
Episodes : 13
Date de diffusion: 7 juillet 2013
OAV : Non
Licencié :Non
Manga : Oui
Light Novel : Oui

Mon avis

Voici un anime que je me devais de vous présenter car derrière cette image innocente se cache un anime bien sombre, tragique en total paradoxe avec son univers coloré et ses personnages touchants et haut en couleur.  Les âmes sensibles s'abstenir! (non il n'y a pas de gore mais des scènes très poignantes niveau émotion, oui!)

Quelle histoire se cache donc derrière ce titre ? Le synopsis ne révèle que le sommet de l'iceberg et encore. On parle de mort, de dieu, de fossoyeur etc. Depuis que les humains ne peuvent plus mourir et se reproduire, le monde stagne ou du moins il semble stagner. Il n'en est rien et c'est au travers des yeux d'Ai notre héroine de 12 ans que l'on va découvrir ce monde qui tente de vivre bien qu'il meurt petit à petit. Aux premiers abords rien de bien spécial, on se doute fort que l'héroine va rencontrer d'autres personnes etc. Sauf qu'on va avoir une vision différente du monde à chaque arc, 3 épisodes chaque.
La première vision c'est Hampnie Hambert qui nous la donne. Pour lui les morts qui refusent de se faire enterrer ne doivent pas continuer à "vivre".
Spoiler:

Dans ce même arc nous aurons en opposition Yuri, ami de Hampnie, qui voue une haine certaine envers lui.

Ensuite nous avons l'arc sur la ville d'Ortus qui est la ville des morts. Là bas, les vivants n'ont pas leur place et les fossoyeurs qui y viennent faire leur travail sont tués sur le champ. Cette ville représente un paradis pour ces morts, un lieu où ils peuvent réaliser le rêve qu'ils n'ont pu réaliser étant vivant. Seulement cette ville cache un sombre secret que notre chère Ai ne mettra pas longtemps à découvrir. Dans cet arc, des questions éthiques se posent : les morts ont-ils droit de vivre comme les vivants ? Morts et vivants peuvent-ils seulement vivre ensemble ? Les fossoyeurs apportent-ils vraiment la paix dans le monde ? Et encore d'autres questions peuvent se poser après avoir vu cet arc.

Le 3ème arc change de ton. Ai débarque dans une école contre son gré et découvre d'autres jeunes enfants voire plus âgés qu'elle. Tous comme elle, ils ont un pouvoir spécifique et c'est pourquoi ils sont rassemblé dans cette école, une des dernières qui subsiste. L'épisode 9 n'étant pas encore sorti, je ne peux en dire davantage sans extrapoler.  

Au final, le scénario qui semble un peu expéditif renferme une profondeur qu'on ne peut soupçonner seulement en lisant le synopsis ou encore en regardant le premier épisode. De plus le thème de la mort est abordé avec une légèreté déconcertante, au point que l'anime n'est presque pas déprimant. Je dis bien presque car certaines scènes vous feront au moins monter les larmes aux yeux.

Autres points fort de cet anime, l'animation! OMG! J'aime cet anime pour sa palette de couleur, ces effets, etc. Je vous laisse avec les images car elles parleront bien mieux que moi.

Vous comprenez maintenant pourquoi le thème de la mort semble si léger dans ce décor. Pour d'autres images c'est par ici => Sunday

Passons maintenant aux personnages qui sont très attachants, certains mystérieux et d'autres donnent l'envie tout simplement de les voir. Commençons avec Ai:

Ai semble simplette mais elle a de bonnes réflexions pour une fille qui n'a jamais quitté son village. Psychologiquement, on peut se poser des questions quand elle va suivre Hampnie Hambert après ce qu'il a fait aux villageois. On peut comprendre Ai aussi car elle n'a plus personne sur qui compter. C'est aussi Hampnie qui va la pousser à devenir une vraie fossoyeuse en lui présentant Scar qui est une fossoyeuse. Ai montre un certain courage et peu importe que la personne soit vivante ou morte, c'est avant tout quelqu'un.  Pour elle il n'y a pas de différence et c'est ce qui fait son charme en plus de son coté petite fille de 12 ans. Ai fait preuve de maturité tout en faisant son âge. Elle grandit petit à petit.

Autres personnages clés, Yuri et Scar car ces deux personnages apparaissent dans les autres arcs tandis que d'autres comme Ulla, Hampnie etc apparaissent dans un arc.

Yuri Sakuma Dmitriyevich est une vieille connaissance d'Hampnie Hambert. Il cherche à se venger de ce dernier car il a mis fin aux jours de sa femme qui était déjà morte mais pas encore enterrée. Pourtant Yuri passera vite l'éponge et accompagnera Ai dans son aventure. Il est le mentor du groupe bien que je le soupçonne de cacher certaines choses mais ce ne sont que mes suppositions.

Quant à Scar, elle joue plus un rôle neutre. Tout ce qu'elle a en tête c'est son rôle de fossoyeuse. Les fossoyeurs apparemment ne ressentent pas d'émotions, ils ne connaissent pas la tristesse, la joie, la colère. Elle pourrait faire penser à Rei Ayanami ou tout autre personnage sans émotion mais chez elle émane une douceur incroyable. Je ne sais pas si c'est voix ou son character design ou les 2 mais Scar semble être quelqu'un de tendre même si certains passages démontrent le contraire. Au fil des épisodes, elle va montrer un coté plus humain ce qui la rend d'autant plus mystérieuse car on ne sait pas comment sont arrivés les fossoyeurs.

Je pense avoir fait le tour des personnages les plus importants. Maintenant coté ost, je n'ai pas grand chose à dire hélas. Les génériques sont sympa mais sans plus. Dans mon cas, je n'accroche pas du tout, ce n'est qu'une affaire de goût de toute façon. En ce qui concerne l'ost même, je n'ai pas prêté attention pour tout vous dire. Est-ce à cause des graphismes de l'anime ou est-ce qu'aucune musique n'a attiré mon attention, les deux sont probables.

Enfin, cet anime est une agréable surprise tout comme le fait qu'il soit interdit au moins de 17ans! Même s'il n'y a rien de gore, les thèmes abordés ne sont pas anodins.
Un contraste saisissant entre les couleurs et le scénario, des personnages intéressants et un scénario pas tout à fait banal, Kami-sama no Inai Nichiyoubi est une petite perle de cet été. Lancez vous!  

Seiyuu importants:

Ai: Toyosaki Aki (Accel World, Hyouka, Inu x Boku SS, K-On)
Hampnie Hambert: Namikawa Daisuke (Beck, Black Lagoon, Bleach, Fate Zero)
Yuri : Fujiwara Keiji ( Baccano!, Hunter x Hunter, Nuraryhion no mago, Shin angyo onshi)
Scar: Noto Mamiko (arcana famiglia, bokurano, Elfen Lied, Jigouku Shoko)

Autres (trailers, site officiel,...)

Site officiel : http://kami-nai.com

Opening

Birth par Eri Kitamura

Je ne mets pas l'ending car à chaque fois il y a un bout de la fin de l'épisode.

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mer 28 Aoû - 18:49

Tu te devais bien de le présenter Smile . J'attends encore un peu qu'il finisse et je vais le commencer , je posterais donc plus tard encore une fois
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mer 4 Sep - 14:02

J'ai vu l'épisode 9 et j'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus d'émotions. Cet épisode reste tout fois correct bien qu'un peu fouillis niveau scénario, la transition entre l'épisode précédent et celui-ci est un peu brutale.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
stael
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Ven 6 Sep - 15:52

Tout ce que j'ai à dire c'est qu'il faut juste regarder au minimum les trois premier épisode il sont trop beau  et je n'en raconte pas plus pour vous laissez un suspense total ^^ (ne vous fiez pas au méchant qui dit du ma de cette série Very Happy !)
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mar 1 Oct - 8:10

Je viens de finir le premier arc , même en étant malade comme un chien j'ai dû finir ce premier arc et j'en suis resté bouche-bé .

Le thème abordé est tellement bon et la réalisation aussi. Kami-sama no Inai Nichiyoubi est un animé qu'il faut regarder avec une certaines modération , il est très poétique et j'en attends encore beaucoup . Il y aura sûrement beaucoup à philosophier de celui-ci , comme je l'avait fait pour Psycho-Pass Very Happy.

En tout cas j'ai tout simplement été émerveillé par la beauté et la qualité de l'image , un des plus beau pour ne pas dire le plus beau que j'ai vu pour l'instant. Comme tu dis Ange l'ost ne m'a pas encore marqué , je vais y préter un peu plus attention car c'est tout à fait possible qu'elle passe inapercue "à cause" du graphisme. J'ai en tout cas rarement été touché autant sans dire que l'ost étéit magnifique , souvent une ost au piano me touche beaucoup avec un belle scène dramatique. Si je réécoute l'ost et que ce n'est pas le cas je tire mon chapeau .

Le premier arc est tout simplement magnifique , j'ai peur que la suite aura du mal à suivre , je me laisse surprendre Smile.
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mar 8 Oct - 20:39

Enfin terminé l'anime et j'ai beaucoup de côtés positifs et peu de négatifs.
Je vais commencer par commenter chaque arc en spoil biensûr pour pouvoir finir sur un résumé qui sera sans spoil et qui résume mes impressions , c'est parti Very Happy .

1er Arc:

2e Arc:

3e Arc:

4e Arc et fin:

Pour résumer cet anime m'aura bien plu et je le recommande déjà rien que pour l'animation et les décors. Il aura eu des bas mais beaucoup de hauts et il m'a énormément plu , c'est ce qui compte , on ne peut pas demander la perfection. J'ai déjà depuis le début été charmé par le thème et la poésie de cet anime. Il y a surement énormément à interpreter et énornément à philosopher , même si je pense que chacun cette fois-ci doit et peut le faire de son côté. C'est un thème qui mène beaucoup à la refléxion.
L'animation est magnifique , l'effet du soleil renforce le thème et l'histoire. C'est un anime qui présente un thème bien difficile avec son côté charmant et enfantin mais il a beaucoup de fonc et énormément beaucoup à éxploiter.
Pour l'ost Ange , j'ai regardé ou plutôt écouté et je me suis rendu compte qu'elle est magnifique , c'est juste qu'elle se mélange tellement bien avec l'entourage et l'ambiance qu'elle ne se fait pas remarquer , elles font 1 , on ne la ressent donc pas seule , c'est mon impression.
Voila de ce qui étaient mes impressions sur ce magnifique anime.
Il suffit de voir les 3 premiers épisodes cela veut dire le 1er Arc pour pouvoir avoir une bonne impression de ce à quoi ressemble la série.

Je pense que je vais arrêter d'écrire , j'ai l'impressiond d'avoir écris un pavé totalement incohérant et tout mélangé xD , j'ai du mal à faire 2 choses en même temps , après tout je ne suis pas une fille Smile.

Peut-être juste encore une question à Ange ou n'importe qui d'autre qui a vu la série complète , car je me demande quelque chose depuis un bon temps. Le fait que les écritures et donc que l'histoire se passe en France/français , penses-tu que cela à quelque chose à voir ? J'imagine que ce n'est pas par pur hasard. Peut-être les thèmes philosophiques d'un certain philosophe français? Smile
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    Mar 8 Oct - 21:48

Bon c'est officiel, je vais regarder cette animé, vous m'avez donné envie Very Happy

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kami-sama no Inai Nichiyoubi    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1