Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kyoukai no Kanata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Kyoukai no Kanata   Jeu 3 Oct - 9:25

Kyoukai no Kanata

Synopsis:

Akihito Kanbara est une personne qui est mi humaine, mi youmu, ceci lui donnant la faculté d'être quasi immortel car il peut se régénérer très vite.
Un jour il rencontre Mirai Kuriyama, qui, visiblement, s'apprêtait à se suicider. Mirai est elle aussi quelqu'un de particulier, car elle peux manier son sang, lui donnant une forme d'épée. Mirai est quelqu'un d'isolée à cause de sa faculté.
Cette rencontre changera le cours de la vie de Akihito.

Infos Pratique:

Auteur : Jukki Hanada
Réalisateur : Taichi Ichidate
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : Slice of life, fantasy.
Episodes : /
Date de diffusion: 3 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Oui (les Kyoani j'ai l'impression qu'ils sont vite licencié lol)
Manga : Non
Film : Non

Avis:

Bien, il s'agit du Kyoani de cette saison, le premier épisode étant sorti hier.
Comme quasi tous les Kyoani, on garde un peu les recettes qui fonctionne, le moe. L'héroine est un bon exemple du genre, en plus d'être maladroite, accentuant ce côté. On reconnait d'ailleurs bien l'esprit Kyoani dans ce premier épisode.

Bon, ce premier épisode est donc l'introduction de quelques uns des protagonistes et de l'univers ou on est. Les youmu, les "Spirit World Warrior" etc... On est dans un univers assez fantastique, et personnellement ça me plait bien. Bon pour le moment, ça ne fait que commencer on a seulement quelques ébauches de combats, et honnêtement je trouve que c'est bien fait, ca promet pour la suite en tout cas. Il y a moyen, avec ce qu'on semble introduire, de faire de bon trucs.

Au niveau des personnages, je dirais que Akihito ressemble à pas mal de personnages masculins qu'on retrouve dans les animes Kyoani en fait. Le mec décontracté qui se prend pas vraiment la tête, mais qui peut aussi être très sérieux.
Mirai elle est la moe par excellence, sa maladresse rajoutant un peu plus de cela. Mais en combat, elle peut etre cool. Et visiblement son background est loin d'être tout rose.

Bon c'est difficile de faire un avis super construit, sur un seul épisode qui fait que introduire. Les musiques sont plutot sympathique, l'animation est belle.
L'opening est sympa mais sans plus je trouve, en tout cas il nous donne quelques scènes de combats supposant qu'on en aura de belles  quand on en aura de vrai dans les épisodes. L'ending est pas mal aussi, il est "beau".

Bref pour le moment, c'est une série qui commence plutot bien, qui mélange fantastique, moe et humour. Le côté fantastique est vraiment le truc qui pourrait me plaire le plus.

Autre:

Voici le pv.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Jeu 3 Oct - 12:44

Je regarde le PV et il faut dire que si ça continue comme cela j'ai l'impression que la saison d'automne va être meilleure que ce que je pensais au début. Il y a beaucoup de nouvelles choses , il est donc important d'en faire le tri .
Merci Kaze pour l'avoir présenté j'y jetterais un coup d'oeil Wink .
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Mar 5 Nov - 9:00

5 épisodes de vue, et je pense qu'on peut ici encore parler d'une réussite de la part de Kyoani. Tout est bon, les personnages sont sympa voir attachant. L'action est super bien mise en scène, l'épisode 4 était juste grandiose. Le déroulement de l'histoire ne vas pas dans tous les sens. Bref, pour le moment cet anime c'est que du bon, humour, action, certaines choses assez sombres etc... un bon mélange, bien maitrisé.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 10 Nov - 12:32

J'ai vu quatre épisode, le 5eme surement ce soir voire demain avec tous les autres qui m'attendent (une dizaine au moins).

Cet anime est bien construit, les personnages ont un background assez solide et notre petite héroine est très attachante. Je me demande comment cette série va évoluer, on a déjà pas mal de "matériels" mais en quoi ça va servir la suite.

Je détaillerai plus quand plus d'épisodes seront sortis.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 10 Nov - 17:55

Ha ha ha ha ha XD L'épisode 6 est juste génial!

Spoiler:

Bref cet épisode c'est un pur concentré de comique, mais vraiment du bon comique, c'était génial.

Les choses sérieuses semblent reprendre à l'épisode suivant.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 18:55

En ce qui concerne l'épisode 6 bizarrement, la fin ne m'a pas étonnée, je la sentais venir en quelque sorte. Et non ce n'est pas un jeu de mot pourris...

Bref, quelques épisodes plus tard, le 8ème pour être exact, on retrouve une situation sérieuse. Je pense que maintenant on touche vraiment au point principal de l'histoire. Ce n'est pas que ce qui était avant, était secondaire loin de là mais je trouve que ce n'était pas aussi important que ce qui va arriver.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 19:57

Je l'ai sentie venir aussi, mais ça a pas empêcher l'effet comique du truc XD

Bah les épisodes avant prenait le temps pour qu'on voit un peu les personnages évoluer et possiblement s'y attacher. On voit aussi que ce qui a été mis en place avant prend son sens maintenant.

Pour moi c'est la meilleure série de la saison pour le moment, pas très loin devant Log Horizon et Gingitsune.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 20:32

J'ai l'impression que pour cette saison, j'ai des difficultés à m'attacher aux personnages dans la plus part des animes que je suis. C'est le cas dans cet anime, à part l'héroine et les 2 "démones" qui tiennent le magasin, les autres je ne m'y attache pas. Le frère par moment je le trouve lourd tout comme le fétichiste des lunettes. Parfois je les apprécie parfois pas.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 20:40

Mais du coup t'as quand même des personnages auquel tu t'attache, donc c'est qu'ils ont réussit quand même. Et l'héroine, c'est je pense le perso sur lequel ils ont le plus misé surtout quand tu vois les trucs qui lui arrivent là actuellement. C'est pas facile pour elle de faire ce qu'elle fait.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 21:01

Oui ils ont réussi mais ces personnages ne vont pas rester gravé dans ma mémoire comme Makishima SHougo par exemple. Ils ne m'ont pas tant frappés que ça. Pour moi ça restera un bon anime mais sans plus.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 21:04

Après je sais pas si c'est le plus important que ça reste gravé dans ta mémoire super longtemps.
Mais le fait que tu apprécie les perso et t'y attache fait que, normalement, ce qui leur arrive de mauvais tu trouve pas ça "cool" t'es plus "affecté" (guillemet important) parce qui leur arrive que si c'est un personnage dont tu n'a rien à foutre.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 21:18

Je ne sais pas, ce qui est arrivé à l'héroine est triste pourtant ça me fait ni chaud ni froid. C'est plutôt son coté kawaii qui m'intéresse. Ce qu'elle est là maintenant plus que son passé.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Dim 1 Déc - 21:35

Je suppose que chacun voit ses "intérêt" dans un anime, et qu'on doit pas tous être intéressé par la même chose.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Lun 2 Déc - 16:58

Ca doit être ça. Mes intérêts changent d'un anime à l'autre, on dirait. Je pense que je préfère sa face kawaii et maladroite car j'en ai pas vu tant que ça alors que des personnages torturés en tout genre oui.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Lun 2 Déc - 18:29

Bah la kawaii attitude est quelque chose de très récurrent dans les anime de Kyoto Animation.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Lun 2 Déc - 20:45

Comme je ne prête pas attention aux studios, je ne saurai te dire si j'ai vu beaucoup ou pas d'anime de ce studio ^^*

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Lun 2 Déc - 22:35

J'avoue que je prête pas attentions aux studio non plus XD Mais ils ont des traits qui se ressemble, et Kyoani, avec tous les animes qu'ils font qui me plaisent, bah je les "notes". Ils ont fait Haruhi (que j'ai pas aimé mais bon voila, l'exception qui confirme la règle lol), K-on (que j'ai pas non plus adoré, mais sympa), Free, Hyouka, Lucky Star me semble bien aussi, Chuunibyou etc... Et quand tu vois ça, on comprend pourquoi Free était un "risque" chez eux, et que les mecs leur ont craché à la tronche à l'annonce de cet anime, car d'hab ils font beaucoup de moe, et là un anime qu'avec des mecs forcément ça plaisait pas lol
M'enfin voila, c'est quelques titres pour donner une idée.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   Mer 18 Déc - 20:21

Anime fini.

Alors pour moi cet anime reste le meilleur de la saison, et cela faisait un moment que je le dit.
Spoiler:

Un bon anime je trouve, une intrigue qui se développe et se dévoile au fur et à mesure, une animation vraiment classe, les combats pètent c'est vraiment cool. Des personnages assez attachant malgré eux.
Faut quand même une saison 2, on a pas mal d'éléments laissés en suspend.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata   

Kyoukai no Kanata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1