Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kill la Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Kill la Kill   Ven 4 Oct - 9:23

Kill la Kill




Synopsis:

Ryuuko Matoi est une fille qui vient d'être transféré à l'Académie Honnouji, où Satsuki Kiryuin reigne en maître par la force.
Ryuuko est à la recherche du meurtrier de son père, elle a comme "indice"/arme la moitié d'une paire de ciseaux géante. Par la suite, après une première défaite, Ryuuko va trouver un étrange uniforme qui parle, elle le portera de force, et grâce à cela elle devient plus puissante.

Infos Pratiques:

Auteur : Nakashima Kazuki
Réalisateur : Imaishi Hiroyuki
Studio d'animation : Trigger
Genre : action, school
Episodes : /
Date de diffusion: 3 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Oui (Wakanim)
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

Le premier épisode est sorti il y a peu. Nous allons être visiblement dans un anime de combat. L'anime est licencié par Wakanim.

Pour le moment dans ce premier épisode c'est plutot pas mal je trouve. Bien que ce soit assez particulier je trouve. Dans ce premier épisode on commence plutot bien, avec direct de l'action. C'est même un peu déjanté par moment.

Les personnages qu'on y introduit, bah déjà la protagoniste, qu'est un peu "garçon manqué", qui a un fort sens de l'affrontement.
On a aussi le personnage qui sera certainement son amie, et qui est juste très énervante. Elle s'arrête pas de parler, c'est la fille très enjouée (bien qu'elle pionce en cours), motivée, elle est très agaçante.
Puis l'antagoniste, qui est quelqu'un de visiblement assez froide, un peu prétentieuse dans le sens "je suis votre chef" "je suis au dessus de tout le monde", je pense que dire que c'est une sorte de Gilgamesh ne serait pas faux, bref un chef quoi. Elle a d'ailleurs une troupe, garde du corps ou on peut repérer quelque cliché, entre la "loli", l'informaticien, le gros bras etc...

Les musiques sont plutot sympathique, parfois elle me font penser un peu à des musiques de l'univers super héros.
Personnellement le charadesin me plait pas des masses, et l'animation assez particulière non plus. Mais dans les combats c'est assez dynamique, donc au pire c'est pas grave.

Un premier épisode qui est plutot sympa, qui nous fait rentrer dans le vif du sujet assez rapidement, à voir ce que donnera la suite.


Autre:

Voici le PV

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mar 5 Nov - 8:58

5 épisodes de vus alors cet anime j'ai un gros problème avec, ce sont les délires plus que grotesque qu'on y trouve. Autant l'action ça pète la mise en scène est cool, autant les gags à côté et le grotesque poussé volontairement à l'extrême ne me plait pas du tout.
On a eu aussi à l'épisode 3 une surdose de fan service.

Bref, personnellement je trouve ça moyen, mais je sais que beaucoup apprécie ce genre de délire poussé à l'extrême etc... Parait que c'est dans un même registre que FCLC, Guren Laggann et je sais plus trop quoi. En tout cas, sur un autre forum, sur une dizaine, on doit être que deux à y être assez réticent, pour vous montrer un peu comment c'est apprécié. Parait que c'était un des animes les plus attendu de la saison globalement.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 22
Localisation : Quatrième planète tellurique


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Dim 5 Jan - 1:06

Fini le premier épisode, et c'est... wah... c'est péchu, dis donc. Pour ce qui est de l'amie, jusqu'ici je la trouve plus amusante qu'autre chose, cette espèce de boule de nerfs hyperactive... sauf quand elle pionce en cours.
Et pour ce qui est du coté délirant, c'est tout à fait le genre d'humour à me faire rire tout seul comme un âne devant mon ordi.
Donc jusqu'ici, j'adore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 22
Localisation : Quatrième planète tellurique


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Lun 3 Mar - 11:33

Pour les intéressés, voilà un résumé jusqu'à l'episode 15. Attention, ça fait... mal à la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 2 Avr - 11:46

Bien j'ai fini l'anime, je me suis enchaînée les 3 derniers épisodes hier.
Et c'était bien cool, peu de WTF et beaucoup de combat et moment bien cool. Genre la double synchronisation.

J'hésitais à mettre 6 et 7, puis j'ai mis 7 au final pour être généreuse, surtout que ces derniers temps j'ai enchaîner les notes de merde mise à des animes.

Le dernier épisode, c'est vraiment dommage la dernière partie, parce que la première était juste excellente, et un truc que j'aime, c'est que tout le monde met la main à la patte, et c'est pas juste le héros qui fait tout, ça c'est un truc que j'ai apprécié, même si les nudistes ont été expédié plus que rapidement.
Par contre la seconde partie... C'est pas trop ça, parce qu'on est dans un truc que je ne supporte pas
Spoiler:
 

Au final, c'est un anime pour lequel j'ai vraiment eu du mal au début, jusque les 3/4 environ, et du coup heureusement que je n'ai pas abandonner l'anime, parce que les 3 derniers épisodes (et quelques un avant, notamment pour la révélation) là étaient cool.
Donc j'ai mis 7 par rapport à cette fin, si j'avais pas eu cette fin, ça aurait pas été au dessus de 5.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 22
Localisation : Quatrième planète tellurique


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 2 Avr - 20:27

J'irai jusqu'à un 8/10 largement mérité, j'ai senti que ça cafouillait au niveau des explications mais sinon c'était presque du sans-faute. On a eu droit a des personnages bien écrits et bien développés (ahem) au cours de l'histoire, quand même. Bref, c'est vraiment une série à regarder si on peut apprécier un anime avec un rire décomplexé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 2 Avr - 21:32

Le début reste quand même assez particulier, parce qu'extrêmement grotesque quand même. Faut le dire, même si c'est l'anime du moment, il mise sur une sorte d'humour vraiment particulier, et ça peut en rebuter plus d'un quand même. Si la fin est vraiment bien, le début reste quand même difficile à supporter, surtout que la réalisation n'est pas extraordinaire, donc ça compense pas.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 22
Localisation : Quatrième planète tellurique


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 2 Avr - 22:38

C'est bizarre, étant donné que la première moitié est souvent vue comme la meilleure. Après, c'est comme pour tout, ça dépend des tempéraments. Tout ça pour dire que personnellement, je pense qu'il vaut définitivement la peine d'y jeter un oeil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 2 Avr - 23:59

Je pense qu'il vaut la peine aussi, mais pour les derniers quart de la série, qui est du presque tout bon (malgré certaisn trucs qui m'ont assez déragé, WTF et autre joyeuseté notamment les traitement corporelle de Ragyo pour sa fille).
Perso sur le forum ou je suis, c'est plutôt la dernière partie qu'ils ont trouvé meilleur. La première certains la trouvait sympa, d'autre chiante (tel moi) mais de toutes les personnes qui ont répondu sur le topic, tous ont trouvé les derniers épisodes à partir de la révélation bien meilleur que le reste.

Perso je trouve la première partie plus que discutable, je peux pas dire mauvaise, parce que j'avoue que j'ai jamais réussi à trouvé ça mauvais en soit malgré le fait que le début m'a pas plus, mais vraiment moyen quoi (la fin n'est pas non plus géniale en soit, mais cool ouais)

M'enfin c'est comme tout, les couleurs, les machins, les bidules.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kill la Kill   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kill la Kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kill la Kill
» KILL LA KILL - Ryūko Matoi - (RAH 664)
» Kill La Kill
» fabriquer son kill switch soi même
» Kill Bill Volume 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: