Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nagi no Asukara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Nagi no Asukara   Ven 4 Oct - 14:47

Nagi no Asukara

Synopsis:

Dans un monde ou certains peuvent vivre sous la mer, Hikari, Manaka, Kaname et Chisaki seront contraint d'aller à l'école à la surface. Hikari et Manaka sont tout deux amis d'enfance et assez proche. Tandis que Chisaki est amoureuse de Hikari.

Infos Pratiques:

Auteur : Mari Okada
Réalisateur : Shinohara Toshiya
Studio d'animation : P.A. Works
Genre : Slice of life, romance, fantasy, drame (d'après animelist pour le dernier point)
Episodes : 26
Date de diffusion: 3 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non

Avis:

Cet un anime de cette saison dont le premier épisode est sorti il y a pas longtemps. Nous avons visiblement là un slice of life un peu fantastique avec de la romance (et d'après animelist du drame)

Alors cet épisode est assez sympathique je trouve, et même parfois drôle. Bon on repassera sur les questions de "logique scientifique", on est dans un monde fantastique, on cherche pas de logique (ouais c'est vrai je l'ai fait)

Un point dans cet anime sont les décors, qui sont vraiment jolie je trouve, ils sont pas magnifique, mais c'est beau, qu'on soit sur terre ou sous l'eau. Même si techniquement la différence entre les deux n'est pas vraiment énorme. C'est peut etre un défaut, dans le sens ou on est pas vraiment transporté dans un monde "différent" quand on passe sous la mer. Mais d'un côté c'est peut etre pour accentué le côté que ces deux mondes ne sont pas si différent.

Pour les personnages introduit, le quatuor est assez classique. La fille pleurnicharde Manaka, le gars "raisonné" Kaname, la seconde fille Chisaki, et le mec qu'à pas la langue dans sa poche (ni ses poings) et qui est très protecteur envers son amie d'enfance, Hikari. Nous avons un cinquième personnage, qui est le gars un peu mystérieux et silencieux.
Bon des les premières secondes on sent qu'on aura de la romance entre les personnages. Et l'épisode tourne plus ou moins sur cela, surtout avec l'arrivé du cinquième personnage, dont Manaka tombe limite sous le charme, et du coup Hikari est jaloux. Pour le moment c'est pas lourd, parce qu'on a d'autre moment à côté. On a de l'humour, qui fait au moins sourire (perso ça m'a fait marrer).

Bref pour le moment je trouve cela assez sympathique. L'ambiance y est assez sympa, l'univers est assez "apaisant" je trouve, la mer etc... Les personnages, je suis sure qu'ils pourraient se révélé assez attachant pour certains. Bref, pour un anime dans le genre, je trouve qu'on commence plutot bien.

Autre:

Voici l'op, qui donne un peu le ton de l'anime:

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.

Dernière édition par Kaze le Ven 4 Oct - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 4 Oct - 20:27

Je prend en note`ça risque d'être sur ma liste Wink

Mais, ils sont sous la mère de qui? Du héros? Very Happy

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 4 Oct - 20:59

Nan, sous la mère du héros c'est moins cool qu'au dessus!

Sinon je corrige cela lol

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 11 Oct - 23:10

Vu, et c'est peut être le seul anime qui m’intéresse pour l'instant dans cette saison Neutral 
Par contre le style me rappelle un peu Shinsekai Yori ^^
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Sam 12 Oct - 8:40

Shinsekai Yori? C'est pas le truc ou les gens sont dans un monde "futur" dans une ambiance assez sombre, et parfois "bestiale" dans leur relation?

J'ai pas vu l'anime, ni lu le manga, mais j'ai pas l'impression que ce soit semblable.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Dim 10 Nov - 12:46

A moi aussi ça me fait penser à Shinsekai Yori car dans les 2 deux animes, les personnages principaux sont jeunes et on voit direct qui en pince pour qui. De plus leurs caractères se ressemblent assez pour les comparer. Le coté hostile ne vient pas cette fois-ci de créatures mais des humains eux-mêmes.

Dans cet anime, la problématique du racisme est subtilement amenée. D'un coté nous avons les humains vivant sur terre et d'un autre coté nous avons les humains vivant dans l'eau. On remarquera qu'à part les enfants, les adultes n'ont pas vraiment d’interactions avec ceux d'en haut et vice-versa. D'autres problèmes surviennent plus tard dans l'anime et montrent bien que quelque chose ne tourne pas rond.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Dim 10 Nov - 14:27

Je n'ai pas vu Shinsekai Yori, mais de ce que j'en ai entendu parlé, j'ai pourtant pas l'impression que ce soit réellement semblable.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Dim 1 Déc - 18:42

Je viens de voir l'épisode 9 et on sent que quelque chose d'important va se passer. Franchement cet anime est de mieux en mieux. Il est beaucoup plus mature qu'il n'y parait et les personnages sont tellement bien travaillés que même si on a pas un background très étoffé, on finit par les apprécier quoi qu'il en soit.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Dim 1 Déc - 20:04

Personnellement je trouvait déjà cet anime sympa, donc j'ai pas vraiment de sensation de mieux. Ce que je trouve dommage pour le moment, c'est que le second mec de la mer du quatuor soit hyper en retrait par rapport au autre. Il a du potentiel, mais pour le moment il fait pas grand chose, on nous fait des fixettes sur les 3 autres, mais lui non, et je trouve ça un peu dommage.

Mais sinon globalement je trouve que c'est un anime très agréable à regarder. On est facilement porté par l'ambiance de l'anime je trouve.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Dim 1 Déc - 20:59

Oui il est effacé mais qui sait plus tard il aura peut être de l'importance. Que tu soulignes ce fait là me rappelle Shinsekai yori où un des mec était aussi plutôt effacé. Après il a pris plus d'ampleur dans l'anime.

Comme au début je ne faisais que regarder cet anime pour Kuroko-sama, enfin presque, je n'ai pas apprécier cet anime à sa juste valeur. Maintenant c'est quasiment le contraire.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Jeu 19 Déc - 15:45

Episode 11 vu.
Spoiler:

Le prochain épisode promet d'être assez intéressant.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 3 Jan - 20:29

Episode 13 vu, et ouah, c'est beau quoi.
C'était un bon épisode, juste quelques trucs qui me font un peu "peur".
Spoiler:

Bref sinon c'est un bon et bel épisode.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Jeu 6 Fév - 14:18

Alors j'ai attaqué l'anime la semaine dernière. J'étais très motivée car le graphisme et le thème me fesait à " Shin Sekai Yori " que j'avais adoré (J'étais d'ailleurs très étonnée que ces deux là n'ai aucun lien de studio ou réalisateur).

Je viens de finir l'épisode 17 et j'adore <3.

Au début c'est léger, mignon,... Mais l'évolution des personnages est vraiment superbe. On s'attache vraiment à eux, le contexte est sympa et est un moyen détourné pour encore une fois parler d'un sujet plus poussé.
Les relations deviennent un peu complexes (voir tordues) mais cela rajoute vraiment du contenu au scénario.
Graphiquement c'est jolie sans pour autant être incroyable.

Vivement la suite ^^

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Jeu 6 Fév - 14:43

Personnellement, je n'aime pas la tournure qu'a pris les choses, après l'ellipse temporelle, je reste très sceptique à ce qu'ils cherchent à faire.
Le début est vraiment sympa, l'ambiance et tout j'accroche, mais le virage prit par l'anime me fait un peu "peur", toujours une ambiance prenante, mais sur le fond...

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 7 Fév - 20:35

Kaze a écrit:
Personnellement, je n'aime pas la tournure qu'a pris les choses, après l'ellipse temporelle, je reste très sceptique à ce qu'ils cherchent à faire.
Le début est vraiment sympa, l'ambiance et tout j'accroche, mais le virage prit par l'anime me fait un peu "peur", toujours une ambiance prenante, mais sur le fond...

Justement moi j'aime bcp ce moment car on quitte le côté enfantin pour passer à quelque chose plus mature (encore une fois, ca fait trop " Shin Sekai Yori >-<). Et je pense que c'est maintenant que l'anime va vraiment nous montrer ce qu'il a à nous raconter et le message qu'il souhaite passer.

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 7 Fév - 20:38

Bah personnellement, finalement on en a que deux qui sont passé à l'âge adulte, les autres restent des enfants.
Et personnellement voir des gens qui en 5 ans ont gardé leur "sentiments d'enfant" je trouva pas ça spécialement plus mature.
D'ailleurs je les trouvais plutôt mature les gamins, alors que là du coup la seule qui a grandi je trouve qu'elle fait enfant.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   Ven 4 Avr - 18:48

Je viens de finir, je suis contente parce que ça c'est pas fini comme je le craignait. Genre Miuna. Par contre du coup la "pauvre" mais bon, c'était le premier amour blablabla. M'enfin le tout était prévisible au final.

Alors que dire de cet anime, déjà il est beau, c'est le mot pour cet anime, ps vraiment au niveau des relations des personnages (beeeeaaaaucoup d'amour) mais dans l'ambiance, les contexte, le visuel, c'est vraiment du beau. Les décors nous emportent bien, en plus d'être vraiment magnifique.

Pour l'histoire, ah l'aaaaamour mouais, bah ça va, parce que c'est pas trop lourd n'empêche, quelque facilité par contre, notamment pour Kaname, Chisaki et Miuna, c'est à dire la moitié des personnages.
Spoiler:

Moralité de l'anime, l'amour c'est pas quelque chose de mauvais (youpi -_- ça m'a un peu blasé comme moment en fait, même si beau visuellement), voilà, tout plein de bon sentiments à la fin, tout est bien qui fini bien pour tout le monde. Le tout reste très plaisant à regarder, notamment grâce à l'ambiance, les décors, les musique etc... Perso le seul couple qui "m'intéressait" de voir vraiment évoluer, c'était Chisaki Tsumugu (même si dans la première partie j'aurais pas misée sur eux) mais j'ai été déçue de la résolution du problème, surtout comment Chisaki a préférer fuir plutôt qu'être honnête. Mais c'était sans doute pour mettre Kaname en avant, qui reste le personnage le plus mis de côté de tout l'anime. Honnêtement, il ne serait pas là, ça ne changerait pas grand chose en fait, il a souvent été mis de côté, si ce n'est tout le temps, pas étonnant que le mec pensait que personne pensait à lui.

Donc globalement l'anime est beau, une ambiance vraiment agréable, et tout, juste que les résolutions de certaines romances (si ce n'est toutes en fait) m'ont pas du tout convaincue. Mais c'était agréable à regarder, assez prenant, du coup j'ai mis 7.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nagi no Asukara   

Nagi no Asukara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1