Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Log Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Log Horizon   Lun 7 Oct - 7:37

Log Horizon

Synopsis:

Au Japon (semble t-il), plusieurs milliers de personnes se retrouvent piégéss dans un MMORPG. Ils sont le personnage, leur avatar, c'est devenu leur réalité. Ils n'ont plus de commande pour leur attaques, c'est eux qui la font. Seulement, ils ne savent pas ce qui s'est passé ni pourquoi.
Shiroe l'une des ses personnes va tenter de comprendre cela et de survivre dans ce monde de fantasy du jeu online Elder Tale. Il sera accompagné de Naotsugu l'un de ses amis, et Akatsuki une Assassin.

Infos pratique:

Auteur : Toshizo Nemoto (Mamare Touno pour mangas et LN)
Réalisateur : Shinji Ishihara
Studio d'animation : Satelight
Genre : aventure, fantasy, magie, romance
Episodes : 25
Date de diffusion: 5 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (4 d'après Wiki)
Film : Non

Avis:

Bon je n'ai pas vu Sword Art Online, mais je pense que nous sommes dans le même genre de truc, ou les personnages se retrouvent dans le jeu (la comparaison s'arrête là). D'ailleurs l'un des personnages dit que c'est souvent vu ce genre de chose.

Comme je m'en doutais, c'est visiblement l'adaptation d'un novel, connaissant pas le support de base, je parlerais de cet anime, qu'en anime simple.

Bref, ce premier épisode commence directement avec de l'action, et c'est assez sympa comme procédé je trouve. C'est qu'après générique qu'on a l'explication d'où nous somme.
Pour le moment avec ce premier épisode on découvre que très légèrement cet univers du jeu, on sait qu'on est dans une version alternative d'Akihabara, mais niveau créature, décors etc, on en voit pas beaucoup. Faut dire qu'ils sont pas vraiement sorti du quartier.

On en profite aussi donc pour découvrir le trio que nous suivrons au cours de cette série (de visiblement 25 épisodes). Il y a des chances que leur guilde s'agrandisse. Donc niveau personnage, on a un grand brun au regard froid, qui se trouve être le stratège du groupe, et le mage/heal ou connerie du genre, c'est pas encore très spécifique.
Une loli, qui va très certainement être sujette à de la romance, ça se voit dans l'opening, ça se sent dans l'anime, et on le sent dans l'ending, et l'anime est répertorié en romance. C'est l'assassin, qu'est assez violente aussi avec l'un des personnages (un peu tsundere sur les bords quoi)
Puis on a le pervers, le tank, celui là il me fait marrer, il a commencé par se prendre des coups dans la tronche par la loli.

Au niveau de l'histoire, pour le moment on sait pas grand chose, mais on sent qu'il y a des choses un peu louches (si on excepte le fait qu'ils sont irl in game), je peux pas trop en dire de ce côté là, en un épisode c'est difficile de tout deviner, même si on est pas dans du très original.

Animation, décor machin, rien de bien extraordinaire, les décors sont sympa bien qu'on s'attarde pas vraiment dessus, l'animation est correcte, même assez cool vers la fin quand l'assassin attaque.
Au niveau musique, c'est dans un esprit dont on peut s'attendre pour ce genre de série. Par contre niveau de l'op, je trouve qu'il est pas du tout en accord avec le visuel montré, il est sympa à entendre, mais je trouve qu'il ne va pas du tout avec les images. M'enfin passons.

Bref pour le moment c'est un épisode assez sympathique, histoire de s'immerger un peu dans ce monde. Quelques petites scènes marrante. A voir ce que donnera l'anime, bien que je ne m'attende à rien d'extraordinaire de ce côté là. Mais je pense qu'il peut se révéler sympa à suivre.

Autre:

Voici l'op.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Mar 15 Oct - 20:53

Je viens de voir les 2 premiers épisodes , j'en suis assez mitigé , je vais commencer par m'expliquer.
Tout d'abord cela fait le énième jeu en ligne qu'on présente en peu de temps , je vais prendre en tant que référrence Sword Art Online et Ixion Saga DT ( Je pourrais encore prendre /hack et Btoom! , et sûrement encore d'autres mais je vais me limiter sur ceux qui sont sortis récemment et que je connais bien) .

Mon problème du début c'est que je dois me défaire justement de SAO pour pouvoir le voir , Log Horizon a su quand même se démarquer. Les combats sont un peu moins épiques que SAO (bon on en est qu'au début) et il y a certaines scènes marrantes sans pour autant passer au comique comme l'a fait Ixion Saga DT ( je sais c'est une mauvaise réf. mais cela m'aide à comparer).

Après avoir 2 épisodes je pense que je vais quand même le regarder , il m'a l'air d'avoir son petit côté qui m'intéresse un peu. Certes il va falloir sortir un bon scénario et quelques belles scènes pour me convaincre mais j'y rentre cette fois-ci sans grandes attentes.

Un dernier point qui m'a beaucoup plû mais auquel j'aimerais l'avis d'une autre personne , je parle des combats. Personnellement je suis habitué aux MMO ce qui me dérange donc pas , j'aime même bien les détails ajoutés que beaucoup de joueurs retrouveront et apprécieront sûrement. Mais je me demande comment une personne , qui n'y connaît pas grand chose ou tout en détail , juge-t-elle ce point?

Voila sur ce j'attendrais un peu que certains épisodes sortent pour redonner mon avis Smile(et 25 épisodes ca va faire beaucoup quand même non? )

Dernière édition par Toppert le Mar 5 Nov - 0:08, édité 1 fois
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Mar 15 Oct - 21:10

Je n'ai pas vu SAO (et le verrais sans doute jamais), mais d'après ce que dit Kaengel, qui lui l'a vu et regarde actuellement Log Horizon, la comparaison s'arrête sur le thème en lui même, et c'est tout. Après il y a toujours des animes/manga ayant un thème semblable, mais c'est pas forcément ce qui ferait que c'est comparable. D'ailleurs je pense que le principe de base de la comparaison en soit entre les anime d'un même "sujet" n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand les sujets sont traité de manière différente, que tout y semble différent. D'ailleurs tu le note toi même que Log Horizon a su se différencier de SAO.

D'après ce que je sais de Kirito par exemple, c'est semble t-il une espèce de gros bourrin qui vient tout défoncer. Ce qui change ici, parce qu'on a un stratège, qui n'a certes pas des attaques puissantes dévastatrice, mais qui en sa qualité de chef de groupe et de stratège met à profit les capacités de toute son équipe, et de fournir un excellent travail d'équipe, et surtout un résultat positif.

25 épisode, pourquoi ce serait long? Dans un anime sur les MMORPG ou on peut mettre différentes quêtes, donjon, raid et co, je crois pas que 25 épisodes sera trop long. Surtout si faut "enquêter" sur le but de cette mise à jour par exemple. D'ailleurs là on semble partir sur la quête de la gamine, d'ailleurs il y a moyen que en cours de route l'équipe s'agrandisse, et voir de nouvelle possibilité de travail d'équipe.

On est peut etre pas parti pour avoir l'anime de la saison super populaire (comme a pu l'être SAO, ou l'attaque des Titans les saisons précédentes) mais je pense que l'on part pour un anime très sympa à suivre. Et que cette troupe sera très intéressante.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Mar 5 Nov - 0:14

Je viens de voir le 5e Episode , l'anime avance et se montre un peu plus. Je commence à apprécier cette série. Je ne pense pas qu'il soit éxtrêmement bon , pourtant il a beaucoup de qualités.
On remarque assez vite qu'il a bien été travaillé et qu'il n'est pas fait à la va-vite. J'aime bien la diréction qu'il a pris et je sais vraiment pas ou il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment très bon. Je le verrais peut-être plus tard.

En tout cas pour l'instant cet anime m'emporte avec lui et je ne peux m'empêcher de vouloir connaître la suite , il est certes sans plus mais pourtant efficace et il ne rentre pas dans les clichés qu'on a tellement vu et revu.

Je suis parcontre toujours d'avis que certains éléments sont fait pour des gens bien familier avec ce genre de jeu , les explications sont rapides , il faut donc bien suivre , mais c'est d'un autre côté ce qui fait que l'anime a un petit côté + .

J'aime bien aussi le fait d'implimenter un chat dans les personnages officiels Wink . Ca change de d'habitude , au fond on a des personnages assez intéressants et marrants
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Mar 5 Nov - 8:43

Nyanta c'est le meilleur personnages!

N'empêche, je vois que cet anime plait beaucoup. Et je pense qu'il y a de quoi. Cet anime est vraiment bien, le rythme est bien, on prend le temps de découvrir les choses, ou nous expliques les fonctionnalités etc... Les personnages sont géniaux, et même celui qu'est sensé être "bourrin" bah il l'est pas tant que ça, il réfléchit aussi. On a pas le perso qui arrive comme une fleur pour tout défoncer par la force brute, non c'est une équipe et agit comme tel.
Les personnages aussi niveau caractère sont varié, mais pas cliché, et ça c'est cool aussi. Le héros c'est le stratège posé, mais qu'à pas de réaction "type", non il a des réactions normale, pas forcées/cliché poussé. Tout comme les deux autres. On a un gag récurrent entre les deux, mais il est toujours fun.
Puis on a Nyanta, ce mec (enfin chat) à la classe, et il sait tout faire.

Ce que j'aime aussi, en plus de l'univers, le développement de la série et son univers. C'est qu'on a pas un mec qui part en solo genre "ouais je suis trop un warrior", non on a une équipe une vraie.
En parlant de développent, c'est aussi intéressant de voir que les personnage du nouvel arc en cours ne sortent pas de nul part! Non, l'un des personnages les connait et ça c'est cool.

Personnellement pour les explications, je trouve qu'elles sont justement faite pour les gens non familier à ce genre de jeux, elles sont claire et simple, illustré aussi, ils prennent le temps de les faire. Alors qu'on pourrait avoir un truc à l'arrache, non là tout est expliqué en détails, la strat en elle même, et les outils qui permettent de le faire. Pour le moment on est en plus sur quelque chose d'assez "simple" je dirais (bien que je suis pas la reine de la strat)

Bref, concrètement, c'est un bon anime (pour le moment), qui cherche pas à se prendre trop au sérieux, qu'à de bon personnage, et actuellement un bon développement je trouve. Calme posé, on prend le temps de faire les choses correctement.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Sam 4 Jan - 22:46

Episode 12,13 et 14 de vu.

L'épisode 12 était plutot sympa, le petit groupe dans le donjon m'a un peu fait marrer, parce que le coup du mage (sorcier ici mais c'est tout comme) qui lance une attaque trop puissante et qui fait venir les monstres à lui, je connais bien ça, ça m'est arrivé tellement souvent XD Du coup sur le coup ça m'a fait marrer XD
Bon après le côté "politique" et tout, était moins intéressant dans l'épisode 12 que pour le reste, faut dire que il y avait pas grand chose qui se disait.
En tout cas ils se font un "délire" avec les gens à lunettes, je trouve ça génial lol Et Crusty (ou Krusty ca dépend des team) dans l'épisode 13 est assez excellent comme gars en fait. Il manipule un peu tout le monde sans trop de soucis. Limite à son aura quand on te le montre dans l'anime tu comprend plus ou moins ses intentions lol La princesse me fait assez marrer aussi, j'aime bien son caractère. En tout cas, sur l'ep 13 j'ai eu ma préférence pour Crusty (puis on m'a montré une image de lui dans les novel mode Berserk, j'adore *_*)

N'empêche, les gens à lunettes dans cet anime sont très très dangereux.

Episode 14 (qu'est le dernier sorti actuellement)
Ce sont les révélations, celles qui te disent "ah ouais mais c'est quand même un peu la merde par ici".
Spoiler:

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Sam 5 Avr - 18:39

Anime fini, pour ma part ça a été quasiment que du bon. Gros cliffhanger a la fin de l'anime! Mais heureusement il y aura une saison 2!

J'ai trouvé le dernier arc un peu en dessous du reste, bon surtout qu'on ressort d'un truc quand même assez excellent, du coup j'ai trouvé ça un cran moins bien, mais par contre du coup le dernier épisode, j'adore, j'adore, le petit combat qu'on voit à la fin, puis le cliffhanger, génial, je veux la suite! Si un jour les LN sortent en France (croisons les doigts) je pense que je les lirais (trop pas envie de le faire en anglais) parce que j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé l'anime. J'arrive pas à trouver de réel point noir, malgré le dernier arc un peu moins bien. Tout est cool je trouve, même si visuellement ça reste assez classique, perso j'accorde pas une extrême importance à l'originalité du visuel, tant que le tout arrive à me captiver tout va bien. Les personnages peut importe lequel sont vraiment sympa, au mieux cool, Nyanta par exemple, il a une certaine classe en lui, puis même Shiroe il est vraiment excellent comme personnage, on a un mec qui fait fonctionner son cerveau comme il se doit, et qui est sympa à suivre.
J'ai beaucoup aimé Crusty aussi, il est cool, sympa, et aussi manipulateur, moins que Shiroe, mais tout de même, la Princesse peut en témoigner XD D'ailleurs j'ai bien aimé tout les petits trucs autour des gens à lunettes, tous des dangereux!
Dommage qu'Akatsuki soit assez en reste du coup, mais ce n'est visiblement pas anodin, mais l'anime s'arrête avant qu'on ai une fixette sur elle, ce sera sans doute développé en saison 2.

Je n'aime pas l'idée que Minori soit elle aussi amoureuse de Shiroe, mais bon au pire c'est pas grave, ça a donné quelques scènes sympathiques, notamment ou on a les aura maléfique, ou qu'elles forcent Shiroe a bouffe tout plein de gâteaux, perso ça m'a fait marrer.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié l'anime, je lui met 8, j'hésite avec un 9 parce que j'ai beaucoup aimé, mais du coup comme le dernier arc est un peu moins bien je reste sur 8, même note que Noragami et Nobunagun, même si globalement j'ai sans doute plus apprécié Log Horizon que les deux autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Log Horizon   

Log Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1