Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Outbreak Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Outbreak Company   Lun 7 Oct - 7:50

Outbreak Company

Synopsis:

Kanou Shinichi est un otaku de première classe, surtout quand cela concerne le moe. Après la réussite d'un test, et la rencontre d'un homme, il se réveille dans un nouveau monde. Un monde d'héroic fantasy, avec dragon elfes et compagnie.
Les Japonais ont découvert ce monde grâce à une sphère spatio temporelle. Par le biais de Shinichi, ils vont essayer d'instaurer tout ce qui concerne manga et autre dans ce nouveau monde.

Infos pratique:

Auteur : Ichirō Sakaki
Réalisateur : Kei Oikawa
Studio d'animation : Feel
Genre : fantasy, comédie, otaku
Episodes : 12
Date de diffusion: 4 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non

Avis:

Anime de saison, blabla, je refais pas le topo.

Dès le début de cet épisode on peut cerner plein de référence, la première que j'ai vu c'est le tapis de souris qui fait référence à Smile Precure. On a eu du Nanoha, du Touhou je crois, un titre légèrement modifier pour faire référence à Fate/Zero. Des figurines allant de Asuka (Evangelion) à Miku Hatsune. On a aussi une ref aux Tortues Ninjas. Bref je vais pas faire l'énumération de chacun.

La série commence avec plein de clichés, et c'est fait exprès, même le héros le dit. Cet anime semble vouloir surfer sur le monde Otaku qu'ils veulent instaurer dans ce monde, et du coup on passe par des clichés aussi. Pour un début, c'est plutot sympa, parfois assez drôle même. Le héros se retrouve dans un monde limite spécialement pour lui, le rêve pour l'otaku qu'il est.

Au niveau des personnages on a la maid gentille moe un peu timide, et la reine loli tsundere excessive. Et l'otaku qui cherche des références partout. Ce personnage semble avoir un petit "passé", comme le fait de s'etre fait rejeté après sa déclaration à cause qu'il soit un otaku.

Les décors sont sympa (pas extraordinaire pour autant), j'aime assez le charadesign plutot classique, l'animation est bien. Les musiques ça va.

Bref, un épisode ou pour bien cerner le truc, faut regarder. Je pense que cet anime peut etre un bon moment de détente sans prise de tête avec des ref partout.

Bon possibilité d'un mini harem quand on regarde l'op. Sans doute un peu de fan service aussi, mais je m'attend pas à quelque chose de vraiment lourd de ce côté, ça n'a pas l'air d'être le truc recherché.

Autres:

Voici l'op

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Outbreak Company   Mar 5 Nov - 8:54

5 épisodes de vu. Hé bien les 4 premiers sont vraiment sympa, les personnages sont marrant on est à font dans certains clichés mais c'est normal! C'est fait exprès, car on est dans le genre de monde exprès pour le héros qui est un pur otaku. Les petites références sont toujours appréciables. Quelques réel bon moment, qui ne sont pas comique pourtant.
L'épisode 5 est assez moyen par contre, moins bien que les premiers.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Outbreak Company   Ven 3 Jan - 20:33

L'anime est fini depuis quelques temps.

C'est un anime très sympathique qui est blindé de référence et de beaucoup de dose d'humour mais qui a quand même ses petits passages sérieux très intéressant.

Personnellement j'ai bien aimé cet anime, je lui ai mis un 7.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outbreak Company   

Outbreak Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1