Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aoki Hagane Arpeggio : ars nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Dim 10 Nov - 18:50

Histoire

2039 : l'humanité perd sa dernière bataille navale contre la Flotte de la Brume, armada maritime composée d'une multitude de bâtiments de guerre d'origine inconnue, et se voit ainsi chassée des mers. Alors que le réchauffement de la planète et les dérèglements climatiques ont causés l'immersion d'une grande partie des terres, les nations survivantes sont isolées par la destruction de tout moyen de communication externe et le brouillage des ondes causé par l'ennemi.

Dix sept ans après, Chihaya Gunzou, futur officier de la marine, entre par hasard en contact avec le sous-marin I-401, mis en cale sèche par les militaires, et découvre que celui-ci possède un modèle mental, personnalisation physique d'intelligence artificielle, appelée Iona. Celle-ci lui révèle qu'elle a reçu 2 ordres lors de son éveil : trouver Chihaya Gunzou et lui obéir. Fuyant à bord du sous-marin rebelle et considérés désormais comme des parias, Gunzou accompagné de quelques amis et Iona s'engagent dans une lutte contre la Flotte de la Brume avec pour objectif de vaincre et redonner ainsi à l'humanité la possibilité de reprendre l'avantage.

Infos pratiques

Auteur : Ark Performance
Studio d'animation : Sanzingen Animation Studio
Genre : action, science fiction
Episodes : 12
Date de diffusion: 8/10/2013
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non

Mon avis

Arpeggio est un de ces animes de cet automne et qui pour le moment me plait le plus.

Tout d'abord son histoire, nous avons un monde au bord du gouffre et un jeune homme prêt à tout pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis plusieurs année. Dans les grandes lignes cela me rappelle Code Geass, depuis le début ça me hante. Gunzou est sans famille un peu comme Lelouch, Iona a quelques points en communs avec C.C., toutes les deux découvrent le monde, sans parler que Gunzou et Lelouch sont deux excellent tacticiens. Même le chara-design des personnages principaux ressemblent fort à ceux de Code Geass. Grosse différence c'est qu'ici on parle de navires, les combats sont en mers et il n'y a pas de robots mobiles.

Une autre encore, c'est que ces navires ont chacun un modèle mental. Ils ont une personnalisation physique. Iona est une jeune fille au long cheveux bleu ciel par exemple. Ces derniers points rendent l'histoire assez intéressante car on se demande comment elles ont été crées et pourquoi que des filles. Ce sont des armes et rien d'autres mais au fil des épisodes rien n'est moins sûr. A chaque nouvel épisode on découvre d'autres modèle mental et d'autres réactions. Au final on dirait que ces modèles mentaux ont plus de personnalités que les personnages humains tellement ceux-ci sont peu développés. Un des points négatifs de cet anime.
Personnellement je me suis plus attachée à Kongo et ses compères qu'à Gunzou et ses amis.

Niveau animation et chara-design, on a droit à une animation 3D qui peut en rebuter plus d'un tellement c'est bizarre quand on regarde le premier épisode. A partir du 2eme on s'y habitue et on se laisse emporter par les combats qui sont très bien réalisés. Malgré cette 3D, le chara-design est très agréable et on a même droit à du fan service à un moment.

A tour de la bande son, les génériques sont biens et collent à l'univers de cet anime. J'aime tout particulièrement l'opening. Pendant les épisodes, j'ai repéré quelques musiques sympas lors des combats, donc rien à redire de ce coté-là.

Au final, Arpeggio est un bon anime bien que niveau développement des personnages ce n'est pas vraiment ça. Peut être qu'en 12 épisodes, ajouter du background aux personnages n'était pas possible enfin ça dépend sur quoi se focalise cet anime. Si c'est plus combat, à la limite ça passe mais j'en doute vu les derniers épisodes sortis.

Seiyuu importants:

Chihaya Gunzou : Okitzsu Kazuyuki ( Shiki, Ladies Versus Butlers!, Brothers Conflict)

Iona : Guchigami Mai  ( Ookami Kakushi, Girls und Panzer)

Autres (trailers, site officiel,...)

Opening : Savior Of Song - Nano feat. MY FIRST STORY

site officiel

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Dim 10 Nov - 19:09

Un anime que j'ai commencé aussi à sa sortie donc.
Perso, l'animation 3D je n'aime pas ça, peut importe la forme qu'on lui donne, si elle est trop visible, je n'aime pas. Cependant ici elle est quand même réussie, c'est fluide et tout. C'est juste que perso je n'aime pas.

Bref, sinon l'anime me plait bien perso, les combats sont vraiment cool, ou on a une vrais stratégie et tout. A voir comment cela tournera donc. Mais je pense qu'on a du bon potentiel avec cette série.

Pour moi elle fait pas partie des meilleurs animes de la saison, mais elle est dans les bon animes.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Dim 10 Nov - 19:25

Au début cette 3D me donnait un effet que tout était figé, heureusement après ce fut mieux. On aime ou on aime pas, de mon coté, j'aime encore assez bien.

A voir effectivement, je vais essayer de ne pas miser trop haut pour cet anime car c'est le seul qui me plait vraiment pour le moment. Les autres, les trouvant assez moyen.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Dim 1 Déc - 19:28

Double post mais cet anime le mérite bien!

OMG qu'est-ce que j'adore Takao, Haruna, Kirishima, Kongo, Hyuga etc!!! Bref je les adore toutes sauf Iona.

Dans ma critique je parlais des personnalités des personnages et en fait ce n'est pas sur Gunzou et ses acolytes qu'il faut s'attarder mais sur les navires de la flotte de la brume. Chaque navire a sa propre personnalité bien qu'au départ ce ne sont que des armes.
Spoiler:

Par ailleurs, je me posais la question du pourquoi que des filles, et bien je ne m'attendais pas à
cette réponse XD : dans les documents officiels les humains feraient référence aux navires comme des objets féminins.

Ah aussi, je me demandais si j'étais la seule à comparer Iona à Rei d'Evangelion et Takao à Asuka ?

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Dim 1 Déc - 20:21

J'ai pas vu Evangelion mais du peu que j'ai vu, perso je trouve pas qu'elle se ressemble réellement.

Sinon personnellement je trouve la série sympa, mais sans grand plus. Les batailles sont franchement cool. Mais là on était sur deux épisodes assez léger. Personnellement Haru-Haru me fait marrer, surtout son lien avec la fille et ça façon de reprendre son manteau lol

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   Sam 4 Jan - 22:37

J'ai fini l'anime hier.
Même si d'après certaines personne que je connais c'est du free style total, si ca avait été mieux amené, les épisodes d'avant ça aurait fait une bonne série, parce que ce final est cool en fait.
Personnellement j'ai beaucoup aimé que ce soit sur le plan combat ou sur le "fond". Fond qui a été amené plus ou moins n'importe comment du coup c'est assez "illogique" avec le reste de tout l'anime mais bon. L'épisode seul est franchement bien.
Puis Iona a la classe quand même.
Spoiler:

Bref globalement je met un 7 à la série, globalement c'est plutot sympa comme série, même si durant les épisodes elle a ses hauts et ses bas, surtout l'épisode 11 quoi que je trouve mauvais. J'étais partie pour mettre un 6 mais le final laisse un bon souvenir du coup je met 7.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aoki Hagane Arpeggio : ars nova   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1