Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nobunagun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Nobunagun   Lun 6 Jan - 21:18

Nobunagun

Synopsis:

Lors d'une excursion scolaire Okura Shio se fait attaquer par des monstres. Elle éveil l'âme de Nobunaga qui est en elle, et va prendre part au combat.
Les personnes comme elle sont appelée E-Gene Holders et combattent les "Evolved Invasion Species" venant de l'espace.

Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Masato Hisa
Réalisateur: Nobuhiro Kondo
Studio d'animation: Bridge
Genre: action, fantastique
Episode: 13

Avis:

L'anime adapte un manga du même nom que je ne lis pas, l'anime vient de commencer.

J'ai trouvé ce premier épisode carrément génial en fait personnellement. On est direct pris dans l'ambiance. Une petite phase d'intro pour nous montrer qui est Shio, quelqu'un d'assez "décalé" par rapport aux autres filles. Elle aime tout ce qui touche aux armes, char, avions, militaire quoi. Ce qui est représenté d'ailleurs dans des effets visuels de l'anime par des motifs militaires alors que pour les autres filles nous voyons des fleurs. Illustrant son décalage avec les autres filles. On nous montre qu'elle est assez énergique, mais aussi assez timide. Ce qui est total contraste avec le "elle" éveillé, Nobunagun qu'elle se fait appeler. Une expression bien sadique sur le visage qui te dit "toi tu va prendre cher".

Et c'est là qu'on entre dans le principe de l'anime, et qui personnellement me plait énormément. Nous avons des personnages qui sont des réincarnations de personnages plutôt connu. Nous avons présentement Gandhi et Newton qui arrive à la fin de l'épisode, mais surtout Jack l'Eventreur qui est présent une bonne moitié de l'épisode et que j'ai trouvé vraiment très cool. Il tient une phase d'action quasi tout seul, montrant au passage ses aptitude au combat que je trouve personnellement cool. Le mec il gère plutot bien, mais est assez "insouciant" et plus que confiant en lui, ce qui risque de lui porter préjudice.
Le sexe du personnage "connu" peut très bien être différent de celui de la réincarnation.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la mise en scène, notamment au début qui est un flash back que l'on voit du point de vue de la personne, et personnellement j'ai trouvé ça très cool. Et nous avons le contrate entre la vie "normal" et les phases de combat. Ou le monde change de couleur, plus bleuté et plus rouge. Des effets de couleurs qui m'ont personnellement bien plu. Tout comme la mise en scène du combat.
Le charadesign est pas des plus "extraordinaire" il est même plutot simpliste en fait, mais ça le fait tout de même.

Niveau musique et ambiance, j'ai personnellement carrément bien été pris dans l'épisode et j'ai trouvé les musiques plutôt cool, tout comme ce qui sera sans doute la musique de l'op à la fin. Ca donne clairement le ton de ce que sera très possiblement cet anime.

Bref, pour le moment j'adhère complètement personnellement, le premier épisode m'a beaucoup plus.

Autre:

Le trailer.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Nobunagun   Sam 5 Avr - 18:43

Ooooh comme c'était romantique comme final... Nan je déconne, ça l'était trop pas en fait, et Jack a même détruit le truc alors comme ça. Mais on s'en fout!
Je fini l'anime en enchaînant les 3 derniers épisodes hiers et c'était juste génial! J'ai adoré, des combats à tout vas, avec des bonnes têtes de baddass en prime. Nan mais Geronimo quoi, j'adore, elle fonce dans le tas comme une barbare, juste j'adore.
Jack n'est pas en reste, depuis le début j'ai apprécié sa performance, mais du coup avec la révélation sur l'identité de Jack l'Eventreur, j'ai trouvé que c'était carrément une bonne idée, bon il subit un boost assez important, mais bon il découpe tout c'est cool, puis son duo avec Nobunagun ils envoient cher. Entre lui, Geronimo et Nobunagun on en tient des bons, les autres sont pas spécialement en reste non plus, mais eux m'ont plus marqué.
Hunter c'est cool, parce que malgré ses faculté qui ne permettent pas le bourrinisme contrairement aux autres il a su trouver une solution, et du coup, il a gagné le concours XD C'était bien pensé de sa part, il a réussi à se sortir de là, malgré qu'il ne soit pas aussi "doué" que tous les autres.

Quelque passages marrant pour la fin, notamment avec Galileko qui ne voit que par Vidocq.
Bon la formation du couple, on l'a senti venir dès le début, c'est pas romantique pour un sous m'enfin.

J'hésite à mettre 7 ou 8 du coup, parce que j'ai aimé beaucoup de truc, j'ai trouvé certains trucs vraiment énorme, notamment que chacun mette la main à la patte pour le dernier truc, même si Vidocq est bon pour la retraite maintenant. Mais la réalisation reste plutôt moyenne je trouve, du coup c'est assez dommage.
Mais je vais du coup mettre 8, parce que j'ai aimé la majorité des trucs dans cet anime.

A noter que les filles dans cet anime sont à tenir!

En résumé cet anime c'est scénario basique, personnages déjantés, boucherie de monstre orchestré de manière intelligente, têtes de psychopathe, et voilà, on a un anime vraiment sympa.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Nobunagun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1