Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noragami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Noragami   Lun 6 Jan - 21:22

Noragami

Synopsis:

Yato un dieu mineur cherche à ouvrir son temple. En échange de 5 yen - sous qu'il récolte pour son temple - il écoute et exauce les souhait de ceux qui le prit. Il passe aussi son temps à combattre des sortes de monstre.
Hiyori une fille banal (qui aime les sport de combat) va le sauver d'un camion. Cependant c'est elle qui y laissera la vie, du moins en partie, son âme est maintenant capable de quitter son corps.

Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Toka Adachi
Réalisateur: Kotaro Tamura
Studio d'animation: Bones
Genre: Action, aventure, surnaturel
Episode: 12

Avis:

Noragami est l'adaptation d'un manga du même nom que je ne lis pas. L'anime a commencé à être diffusé hier.

Le premier épisode est plutôt sympa on mélange une sorte d'ambiance assez "oppressante" avec de l'humour, et de l'action.

De l'humour parce que Yato est assez sympa comme personnage. Il est marrant, par son comportement assez, hum... "déjanté". Dans sa façon de présenter les choses, comme son "projet" ou ses réactions. Hiyori est pas mal dans le domaine aussi, que ce soit ses expressions faciales par moment ou son comportement c'est pareil elle est assez vive.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, bah pour le moment pas grand chose en vue, on introduisait surtout les personnages, les deux protagonistes du moins.

J'avoue que là cette fois je sais pas trop trop quoi dire pour ce premier épisode, je l'ai personnellement trouvé assez sympa et drôle par moment. Visiblement nous seront sur un anime qui a pour thème dieux, fantômes, monstre, souhaait des gens qui "prient". Etc... Je pense qu'on aurait très certainement une trame un peu plus "sérieuse" que rester sur un truc "banal". Ce premier épisode même si c'est pas des plus original reste assez sympathique.

L'opening et l'ending sont eux aussi plutot sympathique.

Autre:

Trailer

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Noragami   Ven 10 Jan - 15:21

L'artwork a l'air magnifique , de plus je pense que l'intro m'a convaincu , j'irai faire un tour une fois que 2 ou 3 épisodes seront sortis Smile . Mais je pens que je peux d'ore et déjà sans avoir vu qu'il fera parti de ma liste que j'aurais vu et fini Wink .
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Noragami   Sam 11 Jan - 16:20

Il est sur ma liste comme d'autres encore. J'attends encore un peu et puis faudrait que je rattrape mon retard sur d'autres séries d'abord.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Noragami   Sam 5 Avr - 18:46

J'ai fini la série récemment, le dernier arc en 2 épisodes j'ai trouvé ça quand même vachement court, et moins bien traité que le cas Yukine par exemple. J'ai trouvé que c'était un peu trop "superficielle". Même si certains moments m'ont plu, il était quand même un peu moins bien que le précédent, c'est un peu dommage.
Le combat est en lui même sympa, mais je crois que je m'attendais à mieux au vu des messages que j'ai pu lire sur un autre forum, il est sympa, mais pas assez bon je trouve.

Globalement je met un 8 à la série, parce que j'ai vraiment bien aimé, les scènes drôle me faisait réellement marré, les trucs sérieux et combat était bien sympa. Dommage que la fin soit un peu moins bien que tout le reste quoi.
En tout cas je trouve que les personnages étaient tous sympathique, pour ceux qu'on voit régulièrement du moins.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Noragami   Mer 23 Avr - 20:03

Je viens de regarder enfin cette belle série que j'ai regardé en presque une journée xD , car je n'ai pas pu m'empêcher de connaître la suite.

Pour moi en résumé un très bon anime , avec un scénario assez simple et efficace , et un graphisme à en couper le souffle quand on regarde ce que certains autres nous proposent , j'ai été par moments bluffé par la beauté de cet anime.
Côté musique j'ai adoré l'opening comme l'ending ainsi que le côté orientale qui s'adapte pas si mal à la thématique de divinité ainsi qu'aux combats.
Le seul petit défaut serait peut-être le manque de longueur de la fin qui s'est passé assez rapidement par rapport aux scènes plus élaborées des premiers épisodes ainsi qu'un tout petit manque de Yato :'( , je suis devenu fan de ce personnage^^. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur son développement ainsi que son attitude . Tout compte fait il resta assez mystérieux jusqu'à la fin et c'est ce qui fait tout son charme.

Après je ne me suis pas fixé absolument sur le combat de fin qui n'était pas au centre de l'histoire c'est surement pour cela que cela ne m'a pas choqué et si je devais noter ça serait un 8,5 peut-être même 9 car il m'a beaucoup plû. Je le recommande donc grandement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noragami   

Noragami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1