Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Corpse Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 29
Localisation : Arlon [BE]


MessageSujet: Corpse Party   Sam 11 Jan - 3:59


Corpse Party



Infos pratiques

16+

Auteur : Iwanaga Akira (Autres oeuvres : Tegami Bachi)
Studio d'animation : Asread
Genre : Gore, Horreur, Fantastique
OAV : 1 " Missing Footage " & 4 " Tortured Souls "
Date de diffusion : 2012 - 2013
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non
Jeux Vidéo : Oui (Type JRPG)


[...Je vais faire la séparation entre " Missing Footage " et " Tortured Souls " bien que le second soit la suite directe au premier...]

" Missing Footage " [1 OAV de 12min]

Une école primaire en pleine nuit est le théâtre d'un massacre des plus abjecte. 4 jeunes enfants sont torturés avant de succomber à leurs blessures.
Retour dans un monde tout à fait normal quelques années après ou nous découvrons les divers protagonistes ; de simples étudiants avec leurs amitié, leurs coup de cœur, leurs familles,... Sauf qu'ils ne se doutent pas un instant que leur école a abriter le terrible massacre.


Avec ce premier OAV sorti en 2012 et distribué uniquement avec l'édition limité du jeu " Corpse Party : Hysteric Birthday 2 U.". L'auteur nous offre un prologue aux événements qui vont se produire dans " Corpse Party ; Tortured Souls ". Car oui, " Corpse Party " c'est à la base une licence de jeux vidéo réalisée par Makoto Kedouin.
Dans cet épisode on démarre avec une scène assez sanglante, très mystérieuse. On ne nous dévoile pas grand chose au visuel mais la bande son fait bien plus que sous entendre les horreurs qui se déroulent dans la scène.
Les scènes de vies suivantes sont vraiment standard et nous dépeignent des personnages typique de l'univers manga. Pas vraiment originaux et très vites catalogués.
Graphiquement, on reste dans quelque chose de très simple, épuré mais agréable à regarder.
L'ost ne sera pas retenue même si le réalisateur joue énormément sur le son pour suggérer les scènes.




" Tortured Souls " [4 OAV de 30min]

Nous commençons avec une demoiselle rencontrée dans " Missing Footage ". Elle se réveille seule dans une salle de classe déboussolée.

* Début du Flash Back *

Le joyeux groupe découvert dans l'OAV précédent est réuni dans leur salle de classe afin de dire au revoir à Mayu qui vît ses derniers jours dans l'école. Ayumi, pour sceller leur amitié décide de faire un petit rite tiré d'une légende urbaine ; " La Sachiko Heureuse ". Les amis devront se grouper, tenir une poupée de papier et réciter autant de fois que de personnes participantes ; " Sachiko-san, prends soin de nous ! " puis déchirer la poupée afin que chacun en ai un morceau. C'est à la fin du rituel qu'un tremblement de terre inexpliquer va avoir lieu et le sol s'écrouler sous les pieds de toute la bande.

* Fin du Flash Back *

Nos protagonistes se retrouvent alors coincés dans une école fantôme ou des choses bien étranges se passent. Leur mental va être mis à rude épreuves devant autant d'horreur. Tiendront t'ils le coup et arriveront t'ils à quitter cet endroit vivants ?


L'histoire reprend les événements du jeu " Corpse Party : BloodCovered Repeated Fear " mais en introduisant une nouvelle fin résultant de l'assemblage de diverses " Wrong Ends ".
Comme précédemment, les graphismes resteront simples et agréables, l'ost sans grande importance. D'ailleurs, j'ai toujours l'impression que l'opening ne sait pas ou il va. Il part dans divers style : D'abord plutôt mystérieux, puis triste, puis joyeux et dynamique et à nouveau mystérieux avant de terminer sur une note que je qualifierais de " kawaï tout plein ".

Si son prédécesseur jouait sur les sonorité afin de nous faire imaginer les scènes de torture, ici âme sensibles s'abstenir. Des tripes et du sang à gogo ! Rien ne vous sera épargné ! Si l'anime à le mérite de vous retourner l'estomac et de vous faire frémir cela n'ira pas plus loin. Le scénario est assez téléphoné, les personnages sont vraiment lisses ou stupides, les situations sont des fois trop tirées par les cheveux. On s'attend à des lycéens terrifiés ou même curieux du lieu ? Mais ce n'est pas le cas.
Pourtant l'anime avait de l'ambition mais je pense qu'avec l'univers du jeu video beaucoup trop vaste il s'est perdu. Ils ont voulu implanter des choses de façons trop grotesque et sans les développer assez. On va dire que c'est malheureusement le souci de toutes les adaptations de livres et jeux video sur le grand écran.
Du coup la fin est assez décevante, mais le dernier plan nous offre de quoi oublier un peu les dernières séquences dégoulinantes de bons sentiments. N'hésitez pas à rester après le générique Wink

Si comme moi vous êtes amateur de série horreur, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Je pense que niveau gore, c'est surement l'un des pires anime que j'ai vu. Mais l'anime loupe le coche avec ses personnages aseptisés et son scénario qui veut trop en faire sans vraiment prendre les choses en main. Dommage ! Peut-être cela vous donnera envie de jeter un oeil aux jeux vidéo qui sont très nombreux (PC et PS Vita) mais uniquement disponibles en anglais et japonais.


! SPOIL ! Un AMV pour vous donner une aperçu ! SPOIL !


_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
 
Corpse Party
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corpse Party Tortured Souls
» Corpse Party (manga le plus gore du monde)
» Corpse Party : Made in Pokestory [FANFIC TERMINEE]
» Corpse Party: Tortured Souls épisode 1 VF (CASTING TERMINE)
» Corpse Party: Tortured Souls épisode 2 VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: