Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrietty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Arrietty   Dim 23 Mar - 23:38

Karigurashi No Arietti
Arriety, le petit monde des chapardeurs

Histoire:
L’histoire se déroule au Japon, en 2010.  Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais n'empruntent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille logeant dans une maison de poupée, dans un univers plein de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne.

Infos pratiques:
Auteur: Hayao Miyazaki
Réalisateur: Hiromasa Yonebayashi
Studio d'animation: Ghibli
Genre: fantastique
Durée: 94 minutes
Editeur DVD: Disney
Licencié: Oui
Manga: Adapté
Episodes: Non

Mon avis:
C'est un film que j'ai vraiment apprécié regarder. Bien qu'abordant moins de sujets à messages sous-jacents plus sérieux, à la Mononoke Hime, c'est justement cet aspect léger et lumineux qui fait tout le charme du film. L'animation est, comme il fallait s'y attendre, très fluide. Observer le monde du point de vue d'Arrietty est toujours passionnant, comme avec les battements de l'horloge qui résonnent à travers le bois, ou encore la physique des liquides, qui coulent comme du miel à cette échelle. On sent que Miyazaki a voulu s'éloigner des ses grands classiques pour nous livrer une sorte de conte de fées. Incidemment, il s'est d'ailleurs basé sur "the Borrowers" de Mary Norton. Il a même trouvé le temps de caser une backstory aux héros. Overall, sans être un des chef d'oeuvre grandiose de Ghibli, c'est un conte qui sent bon l'enfance et l'émerveillement simple, sans se poser de question. Un film à voir dès que possible

Autres (trailers, site officiel,...)

Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Arrietty   Mar 25 Mar - 7:38

déjà vu...
ET bien-sûr approuvé !
LE maitre ne nous fait jamais défaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Arrietty   Mar 25 Mar - 19:14

j'ai bien aimé mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, une vrai fin peut être? Parce que là c'ets juste "ah bon c'est fini?" Enfin un bon film d'animation mignon et enfantin mais un petit gout de déception par rapport à d'autres chefs d’œuvres.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Arrietty   Mer 26 Mar - 19:53

Il n'était pas encore présenté ? Razz Ah mince , en tout cas je l'ai vu et il ne m'a pas tellement déplu , assez beau et bien réalisé.
Même si un peu enfantin , il reste un bon film qui est agréable à voir , il me semble l'avoir regardé ensemble avec ma classe de japonais.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Arrietty   Dim 30 Mar - 9:30

Un film que j'avais été voir au ciné, et que j'avais beaucoup aimé. La VF m'a un peu déroutée au début, mais c'es passé, pas pour la chanson finale parce que je l'avais écouter énormément de fois en japonais au début, alors la VF à la fin n'est pas passée...

Je reste juste un peu sur ma fin à la fin de ce film justement, mais il reste bon.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrietty   

Arrietty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1