Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mahou Sensou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Mahou Sensou   Dim 30 Mar - 15:03

Mahou Sensou (Magical Warfare)




Synopsis:

Takeshi après la rencontre de Mui se voit devenir un magicien, il la suivra pour l'aider à retrouver son frère, accompagné de ses amis Ishsima et Ida devenu eux aussi magicien.


Infos Pratiques:

Auteur: Suzuki Hisashi
Réalisateur: Karasawa Miho
Studio d'animation: Mdhouse
Genre: Action, fantasy, magie
Nombre d'épisodes: 12


Avis:

Alors je vais être claire, je ne fais pas cette fiche pour vous présenter un truc sympa mais pour vous dire de FUIR de toute urgence cet anime.
C'est un anime de la saison dernière que j'ai donc regarder, et c'est un des animes les plus mauvais qu'il m'ai été donné de voir. J'en ai pas vu des masses d'anime, un peu plus de 200 et il fait parti du top 3 des pires animes que j'ai pu voir, même Zero No Tsukaima est mieux! Et ceux qui me connaisse peuvent témoigner à quel point j'affectionne cet anime (ou suffit d'aller voir la présentation)

Et pour pas me contenter de dire que cet anime est merdique, évitant ainsi de possible fan me reprochant un manque d'arguments, je vais donc vous donner mes arguments. Commençons par l'histoire.

L'histoire est basique, le héros qui vient juste de rencontrée une personne et veut pas la laisser partir. Ca c'est le speech de base vu et revu. Donc ça à la limite passons outre, par contre, le coup de comment on devient magicien dans cet anime c'est juste un tout petit peu abusé. C'est très simple, tu es à côté d'un tir magique, tu deviens magicien! Hé oui dans cet anime absolument n'importe qui peut devenir magicien, ils faut juste avoir un contacte avec. Ce qui est donc juste complètement pourri. Ensuite le déroulement du scénarion, de l'anime, on a un léger soucis, mais très léger, un soucis qui s'appelle la gestion du temps. Dans cet anime, le temps passe extrêmement vite, mais ça encore ça pourrait aller. Le problème vient surtout du fait que dans un épisode on peut avoir une ellipse de plusieurs mois, comme ça. Et d'un épisode à l'autre il peut se passer des éléments qui n'ont absoluement aucun lien entre eux, comme ça, c'est notamment le cas de l'épisode 11 à 12. Dans le déroulement des choses le seul ressenti que l'on a, outre la qualité des choses qui laisse carrément à désirer, c'est qu'on t'a piocher des scènes au hasard dans le support d'origine (ici LN) et qu'on te les a mis à la suite, c'est au spectateur de combler les trous par son imagination, et cela n'est pas un comportement normal à avoir.
Du coup je vais parler du contenu de l'histoire, qui lui aussi est pourri, donc on enchaîne les choses sans qu'elles aient de lien, on peut donc se retrouver à un moment dans un château et juste après sur un champ de bataille. L'hsitoire de tient absolument pas la route, et on parsème cela de fanservice douteux hyper mal amené. Heureusement c'est du fanservice très soft.
Le mieux, c'est quand même nous foutre un paradoxe temporel au milieu de tout ça, déjà que le scénario tenait pas debout, je vous laisse imaginer ce que ça peut être avec ça en plus.

Parlons un peu des personnages donc. Ils sont tous complètement naze. Prenons le héros, Takeshi, il est naif au possible, mais vraiment. Deux fois la même personne lui fait le coup de redevenir gentil, deux fois il se fait avoir comme un bleu. Il est... Vide en fait, son background est naze, il n'a pas vraiment de caractère sorti du mec qui veut protéger les gens. Ses choix et ses actions sont clichés au possible en plus d'être naze, sérieux ce héros est pourri, il est pie que Shiro de FSN!
Parlons de la protagoniste féminine, Mui, qui a donc fait du héros un magicien. Bah elle ne vaut pas mieux que Takeshi, sauf qu'elle a un frère qui est presque louche dans son affection pour son frère et vice versa. Cette affection qui nous a valu une scène de fanservice douteux avec le héros qu'elle prenait pour son frère. Elle est tout aussi vide que le héros en fait, sauf qu'elle est en plus inutile.
La seconde fille, c'est simple c'est l'amie d'enfance amoureuse du héros, tout es dit. Elle est blonde et conne "oh je suis dans le repère du méchant, un inconnu vient me parler dans ce repère, que faire? Bah le suivre pardis!" Elle ne voit que par Takeshi, et son pouvoir à elle est juste complètement inutile, on la verra se servire de son pouvoir particulier que 3 ou 4 fois sur 12 épisodes et sur des scènes complètement naze. Découvrir le héros dans une positions compromettante avec Mui, entrainnant un mal entendu? Elle chiale et devient un bébé (pouvoir de métamorphose corporelle). Bref, elle est inutile et chiante en prime.
Parlons du dernier, Ida, il était sympa au début, il a un air physique de Gilgamesh (ça s'en tient seulement là). Mais il se retrouve vite à être complètement inutle à son tour, et souvent mis de côté, pire que les deux nana. Mais c'est dommage, parce que le mec à une magie de destruction cool, le feu. Mais au final il sert à rien alors du coup...

Parlons du coup du visuel de cet anime, certains m'ont peut être déjà vu critiquer Saint Seiya Omega pour son visuel pourri? Hé bien cet anime n'est pas mieux, enfin si il n'y a pas de déformations aussi barbarre que dans Omega mais l'animation lisse autant à désirer, et le chara design est changeant entre chaque scène, c'est vraiment bâclé. Les combats sont très mal foutu (sauf le premier et une partie du dernier), l'enchaînement et le visuel des techniques est naze. Et pour dire à quel point l'anime fait ça mal, ils ont recyclé une séquence de l'épisode 10 dans l'épisode 12 mais dans un contexte différent, c'est la genre la séquence transformation des animes magical girl, non c'est le genre de séquence d'un affrontement de masse avec deux opposants qui s'autodétruisent, c'était exactement la même scène. Bref de ce côté là c'est aussi catastrophique.

Les OST, j'en ai entendu une où deux de sympa, mais elles subissent un syndrôme, celui de n'être placé que rarement au bon endroit. Cf une insert song qui t'es pondu à un moment absolument pas propice à ce genre de principe. Je suis une fan des insert song, quand elle donne quelque chose de bien, mais utiliser pour un entraînement bidon... Faut pas déconner.

Hum que pourrais je ajouter de plus? Je ne sais pas, je pense que j'ai du en dire assez pour que vous le fuyez.

En résumé.
Histoire -> naze, avec un enchaînement des choses complètement illogique, si bien que dans un même épisode on a l'impression d'avoir loupé 3 épisodes.
Personnages -> vide inutile et sans intérêt, aucun charisme, rien
animation -> travail fait avec les pieds
OST -> certaines pas mal, sauf que souvent placée de manière aléatoire

La seule chose de bien, c'est l'ending, tant et si bien qu'on a l'impression qu'il est pas issu du bon anime!


J'ai mis cette fiche côté shonen, parce que même si le manga est un shojo visiblement, l'anime pour moi fait plus shonen.

Autre:

L'ending:

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Sensou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Mahou Sensou
» Mahou Sensou
» Mahou Sensou
» Mahou Sensou
» Mahou Gakure [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: