Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pupa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Pupa   Lun 11 Avr - 15:58

Pupa

Histoire

C'est l'histoire de deux adolescents, Utsutsu et sa petite sœur Yume. Durant leur enfance,leur mère les abandonna à leur père Shirō qui les battaient. Utsutsu promit alors de protéger sa sœur coûte que coûte.

Un jour, alors qu’ils rentraient ensemble du collège, ils tombèrent nez-à-nez avec une étrange scientifique au visage mutilé, Maria. Juste après leur rencontre, de gigantesques papillons rouges apparurent et Yume se transforma en un monstre anthropophage ...

Infos pratiques

Auteur : Sayaka Mogi
Réalisateur : Tomomi Mochizuki
Studio d'animation : Studio Deen
Genre : Gore/horreur
Editeur DVD : /
Episodes : 12
Date de diffusion: 2014
OAV : Non
Licencié : Oui en simulcast chez Dybex
Manga : Oui
Film : Non

Mon avis:

Pupa, c'est tout d'abord un OVNI. Classé shonen, il n'est pas à mettre entre toute les mains (jai carrement hésité à le mettre en seinen) , les thèmes abordés sont carrément dérangent et gore. Jusqu'à quel point aimez vous votre sœur et jusqu’où pourriez vous allez?
Avec des épisodes de 4 minutes, pupa est une série rapide à regarder ( sans réel fin) mais qui vous laissera perplexe par moment. L'histoire est assez floue, pas à cause du format qui, selon moi, participe à l’atmosphère sombre et perturbante, mais plutôt par des choix narratif qui me semble occulter des détails important pour la suite. La trame principal reste limpide mais on comprend peu la raison "final" du pupa. Par contre, la censure y est simplement insupportable, parfois des écrans totalement censuré, voilà le gros point noir de la série, si je regarde du gore, je crois savoir à quoi m'attendre....J'ai aimé le chara design simple mais efficace et les choix artistiques m'ont énormément plus oscillant entre shojo et seinen dans les scène gore et ce malgré quelques choix ,parfois mauvais, pour du "décors" ou du perso "secondaire".

Il est difficile de parler de la série sans spoil, mais la relation frère/soeur est carrément malsaine (à la limite de l'inceste dans certaine scène, et non, pas de scène de sexe ici, je vous laisse imaginer le pire) Les personnages sont tous plus dérangé les uns que les autres, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! Pourtant la série réussi très bien à atteindre sont but premier, mettre le spectateur mal à l'aise, mais également curieux. C'est d'ailleurs frustrant de ne pas avoir de vrai réponse à la fin de l'animé, il vous faudra vous tourner vers le format papier et croiser les doigts.

Je garde une forte image de cette animé, je suis à la foi perplexe, curieuse, carrément emballée, mais aussi déçu...Je ne peut que vous conseiller de vous faire un avis propre sur cette série mal aimée qui possède pourtant des qualités.

Autres

Trailer:

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas

Pupa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1