Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Puroresu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Puroresu   Mar 2 Sep - 11:49

En tant que fan de catch, je ne peux pas me permettre de ne pas parler du Puroresu qui est tout simplement la retranscription du mot ProWrestling en japonais.
En français: Lutte Professionnelle

Pour commencer, voici une bonne présentation de ce qu'est le Puroresu:

Puroresu désigne le catch au Japon. Le catch japonais, au même titre que le catch américain date du 19ème siècle; en 1883, Shokichi Hamada, un ancien sumo, quitte le Japon pour aller aux États-Unis en qualité de premier catcheur japonais et revient cinq ans plus tard au pays avec 20 catcheurs américains pour une série de réunions. Le catch féminin existe aussi, c'est le Joshi Puroresu. Le catch est plutôt considéré comme un sport au Japon, tandis qu'aux États-Unis, c'est considéré comme un divertissement. Cela est dû en grande partie au fait que le puroresu n'utilise jamais d'histoires et de mises en scènes, et que le style pratiqué se base généralement sur le shoot wrestling, c'est à dire le fait de ne pas atténuer les coups et les projections afin que le combat soit le plus réaliste possible. Le catch japonais est aussi décrit comme un mélange de catch et de combat libre.

De plus, un bon nombre de catcheurs utilisent des prises et attaques qui sont inconnus dans l'occident, notamment dans les grandes fédérations américaines tels que la WWE, la TNA, la WCW, l'ECW... Même quelques prises bannies par certains compagnies américaines sont autorisées au Japon, notamment les piledrivers et des mouvements aériennes risqués (les 450° splashs, les shooting star presses...).

Au Japon, les championnats sont la cause majeur d'une rivalité, pratiquement jamais d'haine entre combattants. Il n'y quasiment aucune mise en scène, pas d'histoires et de triche. L'atmosphère autour d'un match de puroresu est semblable à celle d'un match de boxe ou d'arts martiaux. Le système face/heel est rarement utilisé, contrairement dans le continent nord américain.

Cependant, avec la montée en popularité du géant américain World Wrestling Entertainment, le puroresu commence à s'intéresser au côté divertissement du catch. Ainsi la promotion HUSTLE crée en 2004, est la première au Japon à proposer des histoires et de la mise en scène dans ses représentations.

Mon avis: Je n'ai pas vu beaucoup de Puro en soi-même car je regarde surtout des shows américains et que je ne comprends pas le japonais ^^
Seulement leur style est vraiment unique et vaut la peine d'être vu surtout au niveau de leurs acrobaties! Je vous laisse d'ailleurs une petite vidéo sympa que j'ai trouvé sur dailymotion afin de vous faire une petite opinion.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/puroresu/video/x2eljn_puroresu-1-the-gentle-dawn_sport

Quelques grands noms du catch japonais:

Jushin Liger............................Ultimo Dragon

Taka Michinoku..................................Hayabusa

Dernière édition par Sychore C le Mar 20 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Puroresu   Mar 2 Sep - 13:33

Ca c'est une jolie fiche ^^ :kawai:

Gloire à toi ! Allez, Sumomo, vas danser pour Sycho !!!

http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Puroresu   Mar 2 Sep - 15:55

Jolie fiche, mais le catch je trouve ça vraiment limite ^^" J'ai regardé une fois, c'est abusé comment on peut mettre en doute le fait que c'est de la grosse mise en scène 0_o Les gars se relèvent normal 2sec après avoir frollé la mort, c'est pire que dans les manga Razz
Sycho
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Puroresu   Mar 2 Sep - 16:49

Quand on parle de mise e scène, on parle de grosses histoires autour du catch, en-dehors des combats! Le Puro reste du sport-spectacle, il a juste moins d'histoires autour des matchs et ils essayent de faire des combats plus réalistes que les américains qui ne meurent pas après de se foncer dessus comme sur cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/john%2Bcena%2Bcar/video/x64pfg_wwe-raw-jbl-is-destroyed-cena-in-ca_sport

Le catcheur est revenu une semaine après en pleine forme ^^

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Puroresu   Ven 5 Sep - 11:41

Moi je suis devenue fan par la force des choses ^^ ! Ca me fait bcp rire les ptites histoires qu'il y a autour des catcheurs (histoires d'amour, rivalité,...).

Comme cette vidéo où John Cena se fait écraser par JBL ! C'était trop drôle... On y croit à fond ! Les américains savent donner dans le spectaculaire... Vous assistez à un meurtre en direct devant des milliers de gens ^^ !

Moi j'adore, c'est les "Feux de l'amour" mais avec les combats en plus !!!

Ps : Je trouve que Jushin Liger ressemble à un Power Ranger ! :rire:

http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puroresu   

Puroresu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1