Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ai Yori Aoshi ("Bleu Indigo")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 28
Localisation : Arlon [BE]


MessageSujet: Ai Yori Aoshi ("Bleu Indigo")   Mer 27 Mai - 12:13


Ai Yori Aoshi "Bleu Indigo"





Infos pratiques

Auteur : Kou Fumizuki
Editeur : Pika
Prix de l'éditeur : 6,95€
Genre : Amour, Comédie, Ecchi et Drame
Tomes : Série finie en 17 tomes
Anime : Oui (2 saisons)




Histoire

Kaoru Hanabishi est un jeune homme qui vit seul à Tokyo. Ayant quitté la famille de son père à la mort de sa mère, Kaoru a refusé le rôle d'héritier et a rompu une promesse de mariage arrangé avec la fille des Sakurabaka.

Mais quelques années après son départ, Aoi Sakurabaka, amoureuse et n'ayant jamais pu l'oublier s'enfuit de chez elle et débarque à Tokyo pour vivre avec Kaoru. C'est sans compter sur la présence de sa tutrice Miyabi et de sa mère. Mais devant la détermination du couple, et en désespoir de cause, la mère d'Aoi accepte leur engagement à condition qu'il vivent ensemble en secret pour ne pas poser problème avec la famille concernant l'héritage.

Ceux-ci vont donc vivre ensemble sous la garde de la tutrice : Aoi sera la propriétaire de la maison et Kaoru un locataire ainsi qu'un homme à tout faire.

Les choses se compliquent au retour de Tina, amie américaine de Kaoru et alcoolique invétérée qui veut habiter dans cette résidence. Mais Kaoru n'est pas au bout de ses surprises car ce n'est pas la seule qui va se joindre à eux...



Mon avis

Il s'agit de l'un de mes premiers manga ! J'ai adorer ! C'est une belle histoire d'amour poétique. Certes, certains personnages sont comiques voir des fois exubérants mais ils cachent tous une sensibilité que l'on découvre au fur et à mesure. Un manga pas si enfantin, une belle histoire qui a du sens. C'est une vraie histoire d'amour parsemée de quelques notes plus ecchi (osée) et plus burlesques.
Certains pourront penser à " Love Hina " en lisant ce manga... C'est vrai que l'histoire d'un mec pour plein de filles c'est un beau ptit clin d'oeil, mais " Bleu Indigo " est plus profond.
Personnellement, mon personnage favori est Tina ^^.


Autres

J'ai eu du mal à classer ce manga car pour moi, c'est clairement un shôjo, mais sur Wikipédia, c'est un seinen (ce qui pourrait être possible vu que le côté ecchi est des fois très présent). Mais sur le site Pika, ils le classent dans shônen ! Et ça, je me dit que c'est pas trop possible donc je suis mon intuition !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
 
Ai Yori Aoshi ("Bleu Indigo")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Yori Aoshi ("Bleu Indigo")
» Bleu indigo (Ai Yori Aoshi)
» extraits de "Bleu Terre"
» mes livres - Jeffjoubert "Bleu Terre"
» peinture "bleu Gauloise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: