Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'anime du moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 7 Aoû - 16:33

Ouais il y a 5 épisodes de dispo pour le moment, perso j'aime bien.
Sinon il me semble qu'une personne m'avais dit que la première édition de ce manga avait été abandonné non? Du coup je suppose que ça doit etre devenu le genre de manga "rare". Mais je crois qu'il y a une nouvelle édition, je pense que je me l'achèterais comme manga.

Citation :
Conclusion, Datenshi est pas sociable. Elle passe ses journée enfermée à regarder des anime/séries XD.
C'est plus une nouveauté ça XD

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 7 Aoû - 19:40

Je tiens à préciser que matter des animes était mon activité de réconfort après mes journées de job...Et après mes examens aussi...Puis, vu la loooooooooooooongue liste de séries à regarder, faut bien que je profite d'être en vacances pour en regarder un max :p

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Ven 9 Aoû - 13:44

pour moi c'est HunterXHunter épisode 1 - 10 version 2011

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 20:51

Bonjour. Je m'incruste sur le sujet.
Datenshi a écrit:
Zetsuen no Tempest 01 à 24 (fini) --> Une des meilleures découvertes animes de cette année pour moi ! Je le conseille vivement, même si vous n'êtes pas un amateur des oeuvres shakespeariennes ou de vision d'un monde plus ou moins apocalyptique...
j'ai beaucoup aimé aussi le côté Shakespeare de l'intrigue et les personnages et aussi l'ost qui est sublime, surtout la version violon de "the Tempest" qui donne une superbe ambiance à l'animé.

Sinon pour moi ce sera dernièrement:

Nyan Koi 1-12(fin), que j'ai aimé mais sans plus, je trouve dommage que vers la fin on a plus de romance que de comédie, alors que c'était le point fort de l'animé.

Magi 1-25(fin), très bon, j'ai adoré le monde orientale et les personnages, le seul problème c'est qu'il n y pas vraiment de fin et on aimerai vraiment en voir plus.

Sukitte Ii na yo 1-13(fin), un animé dans le style amour et amitié qui m'as bien plu, un peu classique et au premier abord les personnages semblent assez incomplets mais on se retrouve très vite à suivre l'histoire et finalement à apprécier les protagonistes qui se dévoilent au fil des épisodes. Je regarde pas souvent des animés du style romantique mais celui ci m'a laissé une bonne impression.

Steins;Gate 1-25(fin), que j'ai regardé sur ordre de Toppert, et que dire? Sublime. L'histoire est prenante et le suspense constant, on s'attache aux personnages et on a directement de l'empathie pour eux. Du mad scientist Okabe jusqu'à Mayuri on a des caractères hauts en couleurs et bizarres/pervers/fous qui malgré tout paraissent réalistes dès que l'on commence à les comprendre; mais surtout c'est une des très rares fois ou je vois une histoire traitant de voyage dans le temps être cohérente et ne pas se contredire. Je crois que je suis tombé amoureux de cet animé, honnêtement pour moi çà a été la claque qui a sauvé ma semaine.

Sinon pour les animés que je suis en ce moment il y a
Free: ép 5, très bon comme dit plus haut, impatient de voir la suite.

Shingeki no Kyojin ép 18, excellent comme toujours, d'ailleurs ça m'étonne que pas beaucoup de gens du forum le regarde, pour moi c'est un des meilleurs animés du moment, pour pas dire le meilleur.

et Silver Spoon 1-5, qui est absolument hilarant, là aussi j'attends la suite avec impatience.

Voilà comme quoi j'ai pu me reposer aussi un peu ces derniers jours Smile
et puis je pars 10 jours pour de vrais vacances, bon sans internet mais c'est pas grave j'ai déjà prévu du lourd coté animés

il ne reste qu'une chose à dire, à bientôt, et
El. Psy. Congroo.

Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 21:57

Chirashi a écrit:

Steins;Gate 1-25(fin), que j'ai regardé sur ordre de Toppert, et que dire? Sublime. L'histoire est prenante et le suspense constant, on s'attache aux personnages et on a directement de l'empathie pour eux. Du mad scientist Okabe jusqu'à Mayuri on a des caractères hauts en couleurs et bizarres/pervers/fous qui malgré tout paraissent réalistes dès que l'on commence à les comprendre; mais surtout c'est une des très rares fois ou je vois une histoire traitant de voyage dans le temps être cohérente et ne pas se contredire. Je crois que je suis tombé amoureux de cet animé, honnêtement pour moi çà a été la claque qui a sauvé ma semaine.
Ahaha ça me rappelle l’époque ou je pervertis tant de personne avec cet anime que j'ai tant aimé.
J'ai tellement aimé que je l'ai vu au moins 2 fois et plusieurs fois certains passage ^^

D'ailleurs j'attends toujours de voir son film
Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 22:19

Il y a un film? 

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 22:50

Chirashi a écrit:
Shingeki no Kyojin ép 18, excellent comme toujours, d'ailleurs ça m'étonne que pas beaucoup de gens du forum le regarde, pour moi c'est un des meilleurs animés du moment, pour pas dire le meilleur.
J'ai lâché l'anime car j'ai lu le manga, et crois moi que l'anime tire énormément en longueur. C'est pour ça que j'ai arrêté.

http://pinkward.fr/
Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 23:01

Yuko Namakemono a écrit:
J'ai lâché l'anime car j'ai lu le manga, et crois moi que l'anime tire énormément en longueur. C'est pour ça que j'ai arrêté.

Je vois. C'est vrai que je pensais me mettre au manga un moment mais puis je me suis dis qu'ayant commencé l'animé je voulais le finir et pas me spoiler. Après c'est vrai que l'histoire en ce moment avance à petit pas mais ça me dérange pas, ça reste complet et chaque scène ajoute quelque chose à l'histoire, que ce sois une présentation de personnages ou le background, pour le moment je n'ai pas l'impression que ce sois simplement des épisodes pour remplir. Tant qu'ils continuent à ce rythme moi ça me va et puis l'animation, surtout des combats est vraiment très bonne. Enfin, je préfère de loin ça que lorsque l'animé saute trois quarts du manga.

Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 23:04

Pareil, j'avais commencé par le premier ép de l'anime, et quand j'ai commencé le manga après, j'ai eu beaucoup de mal, il n'ont pas du tout le même rythme, ou séquence d'évènements.

Kon

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 23:38

Chirashi a écrit:

il ne reste qu'une chose à dire, à bientôt, et
El. Psy. Congroo.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire sur cet anime , je me dois d'en faire une revue un peu plus tard  Smile . Content qu'il t'ais plus , personnellement j'ai revu des passages tellement de fois que je pourrais les citer par coeur. Sinon oui il y a un Film que j'ai hâte de voir , il devrait bientot sortir et il y a toujours un OVA parce que on ne peut pas avoir assez de Steins;Gate.
Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mer 14 Aoû - 23:44

Espérons qu'ils soient aussi bons que l'animé.

Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 8 Sep - 17:02

Free! ep 2-9 : Anime sympa ^^ j'adhère complètement même si je ne suis pas fan de natation lol

Hakkenden saison 2 ep2 a 9 : Petit à petit ça avance enfin! Ok c'est anime est beau à voir grâce à une animation remarquable et un ost fort bon mais il manque un scénario plus dynamique.

Nabari no ou ep 1-26 : Je devrai sérieusement arrêter de m'attacher à des personnages de fiction >< soit! Nabari est bon anime avec une touche dramatique et des personnages fort intéressant.

Kamisama no inai nichiyoubi ep 1-9 : suffit de lire ma fiche pour savoir ce que j'en pense :p

Makai Ouji / Devils and realist ep 1-9 : encore un manga adapté en anime, je me demande quelle tournure va prendre l'anime, le manga n'étant pas fini. En gros anime sympa mais il aurait pu être mieux.

Hellsing ep 1-13 : série très moyenne mais heureusement les ultimate rattrape le tout!
Hellsing ultimate + the dawn : Un vrai régal ^^ juste ce qu'il fallait pour me remettre d'aplomb pendant les vacances!

Hyouka ep 1: premier épisode qui ne m'a pas vraiment convaincue, attendons de voir la suite.

Saiyuki oav  1-2: oav spéciaux pour je ne sais plus quelle occasion. Ca a fait bizarre de voir les anciens graphismes, un bon divertissement.

.hack//sign ep 1-26: bon anime bien qu'il puisse paraitre long car très peu d'action. J'ai bien aimé cet anime est plus sombre qu'il n'y parait.

C : the money of soul and possiblity control  ep 1-11 : ne sachant plus si je l'ai mis ou pas, je le cite quand même. Bon anime un peu spécial par contre.

Evangelion you can (not) redo : 3eme film et quel film! Très déroutant  

Ame et Yuki les enfants loups : très bon film que j'ai adoré ^^

Vassalord oav 1 : Un bel oav bien que pas assez développé, pour ceux qui n'ont pas lu le manga, ils risquent d'être un peu déboussolé.

Je pense avoir tout ^^*

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 8 Sep - 17:17

T'as un topic Free maintenant Ange, n'hésite pas à passer dessus! *fais sa pub*

Bon je sais plus trop ou j'en suis moi donc rapidos:

Danganronpa -> ep 1 à 10, anime mystère? j'adhère complètement, avec un petit sadique, et rien de gore, c'est tout pour moi ça o/

Free -> ep * à 9, j'adore toujours autant.

Rozan Maiden -> ep * à 10, j'aime beaucoup

Doki Doki Precure -> ep * à 30, c'est nul.

Saint Seiya Omega -> ep * à 69 c'est nul, bon l'ep 69 était plus sympa que le reste de la saison 2 pourrie.

Symphogear G -> ep * à 10, c'est toujours sympa, bien que le 10 ça devient le gros bordel.

Choujigen Game Neptune: The Animation -> ep * à 9, sympathique, Plutia est génial, une bonne grosse sadique.

Genei wo Kakeru Taiyou -> ep * à 9, toujours sympa, bien que c'est prévisible, ça a suivit un chemin semblable à Madoka. Le perso qui "change de camp", celle qui meurt.

Fate/Kaleid Liner Prisma Ilya -> ep * à 9, anime grosse surprise, vraiment bien.

Sinon Ange si t'as pas trop accroché au début de Hyoka, j'ai peur que l'anime te plaise pas forcément, car on suit le même genre de chose, bon en parallèle on a l'évolution du perso principale.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 8 Sep - 18:52

c control tu les as trouvé où ange? j'ai vu le 1 t j'ai adoré (d'ailleurs il me semble l'avoir présenté)

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mar 15 Oct - 21:21

Voila ce que j'ai regardé durant mes vacances et ce que je regarder en ce moment Smile :

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai : 1-11 / Tout simplement magnifique j'ai adoré , un anime plein d'émotions et très très très beau .

GTO : 1-43 / Une série que j'aurais dû regarder bien plus tôt , je suis devenu un grand fan d'Onizuka Smile . J'ai dû avoir des fou-rires tant de fois xD .

Shingeki no Kyojin : 17-25 / Enfin terminé , mais alors qu'est-ce qu'il s'est rattrapé. Une fin sublîme un dernier épisode qui nous fait bien .... pour qu'on soit chaud pour la prochaine saison qu'on va devoir attendre longtemps à mon avis Very Happy . Mais au niveau de l'action les derniers épisodes ont été impeccable.

Danganronpa : 1-12 / Je l'ai regardé pour m'avancer dans la saison été , comme je l'ai décrit je l'ai trouvé ok , ça se laisser regarder (même si très déçu par la fin)

Kami-sama no Inai Nichiyoubi : 1-12 / Il me fallait bien le voir si Ange me dit que c'est une perle et qu'il faut le voir , alors je suis bien obligé de suivre ce que les filles disent Smile . Et je n'ai pas été déçu.
Une très bonne surprise surtout pour les 3 premiers épisodes , les graphismes sont tout simplement magnifiques c'est rare de voir une telle qualité.

Free ! 1-12 / Bon là encore j'ai dû écouter les filles même si c'est plus le fait que même Chirashi me dise qu'il n'est pas mauvais qui m'a lancé ^^ . Pour être honnêtte d'habitude le genre d'anime que je regarder n'aurait pas été des mecs en maillots de bains mais des filles en maillots de bains , enfin bref ... Etant assez d'esprit sportif j'ai bien aimé , l'animation était bonne , l'eau magnifique et le dauphin aussi (juste sa nage bien sûr ... ) Assez marrant par moments , j'attends la 2e saison Smile .

Log Horizon : 1-2 / Tout juste sorti je me suis tapé hier 2 épisodes et j'attends de voir comme il se développe , à voir donc Smile .

Blood Lad : 1-2 / IL était sur ma liste depuis un petit bout de temps et j'ai vu beaucoup de publicité pour , certaines images à la Japan . C'est un peu autre chose et je trouve encore assez difficile de lui attribuer que cela soit une note ou une catégorie. J'ai peut-être été un peu déçu par le fait que je m'en attendais un peu plus que Log Horizon et qu'en fait , il m'a un peu plus montré que Blood Lad pour le moment . Donc je vais voir ce que cela donne.

On oublie pas Hunter X Hunter : -99 : Enfin on rentre dans les belles scènes de combats qui commencent à faire fureur Very Happy . J'attends les gros combats en approche même si je connais déjà le manga par coeur hihihi .

VOila ma liste s'agrandit , j'essaye d'en passer un maximum maintenant car plus tard j'aurais moins de temps Razz . Mes prochains sont déjà choisis ce sera sûrement Baccano! et je dois finir les 2e saison de Hakkenden et High School DxD pour le gros pervers que je suis . Ce sera tout pour le moment Smile .
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 10 Nov - 11:52

Free! ep 9-12 : Bon anime en général, si une saison 2 se pointe, je regarderai!

Free short movie 1: plus fan service qu'autre chose mais sympa à regarder tout de même.

Hakkenden saison 2 ep 9-13 : ... Que dire... j'ai bien aimé oui sauf la fin baclée mais je n'ai pas aimé comment mes 2 personnages favoris ont été traités... Je ne dis pas plus sinon je spoilerai. A part l'ost toujours aussi magnifique tout comme l'animation.

Kamisama no inai nichiyoubi ep 9-fin : Une belle fin riche en émotions, la qualité un peu moins bonne mais au final c'est anime reste très bon.

Makai Ouji / Devils and realist ep 9-fin : Ma crainte s'est confirmée, la fin est baclée et n'apporte rien à l'histoire. Rien n'est fini, au final cette adaptation était bien décevante.

Shingeki no kyojin 14-25 : un bon anime, des scènes de combats correctes mais je n'ai pas été plus emballée que ça. Peut être dû au fait que je me faisais spoilée à chaque nouvel épisode sorti...

Mardock Scramble the third exaust : Dernier film de cette trilogie, moins dynamique mais plus psychologique surtout à la fin. En général cette trilogie mérite d'être vue par ceux qui aiment le genre cyber-punk.

Diabolik lovers ep1 : j'ai bien apprécié le premier épisode maintenant faudrait peut être que je me mette à la suite ^^*

Meganebu! ep 1 : WTF!? Cet anime est très bizarre, difficile de juger sur un seul épisode mais je ne pense pas qu'il aura du succès.

Samurai Flamenco ep 1-3 : Un Tiger and Bunny en moins bon mais pas mal. Le héros peut être soulant par sa naïveté mais ce n'est pas dit que cela restera ainsi. So wait and see.

Arpeggio of blue steel : ars nova ep 1-5 : Voilà un anime qui m'a surprise. Au début l'animation assez spéciale m'a un peu rebutée mais après avoir vu les combats et quelques autres personnages, j'ai accroché au concept et j'attends avec impatience la suite!

Coppelion ep 1-3 : encore un anime sympa mais auquel j'ai un peu du mal à accrocher. Je verrai bien avec la suite.

Galilei Donna ep 1: je me demande dans quoi je me suis embarquée mais ça peut être marrant.

Tokyo Ravens ep 1-3 : 7eme anime de la saison que je regarde, et encore un que je trouve moyen pour le moment.

Kyoukai no kanata ep 1-4 :  Un des rares qui se démarque avec Arpeggio, j'aime bien l'héroine, elle est chou ^^

Blazblue Alter memory ep 1-3 : Bien que je ne connaisse pas le jeu video, j'aime bien. Un peu déroutant soit mais plaisant à regarder tout de même. Une chose à laquelle je ne m'y fais pas, c'est la voix du héros, trop grave à mon gout.

Nagi no asukara ep 1-3 : Au début je ne prévoyais pas de le regarder jusqu'à ce que je tombe sur une image de Kuroko-sama (les personnages aux cheveux gris me perdront) je ne le regrette pas! L'histoire porte sur un sujet assez sensible et l'animation est très bonne.

Magi s1 ep 5-25 : Bon anime dans son ensemble, des personnages variés et une histoire qui tient la route, je suis parée pour la saison qui a commencé :p

Bon voilà, je pense avoir tout mis.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 10 Nov - 14:48

Ange-chan a écrit:
Diabolik lovers ep1 : j'ai bien apprécié le premier épisode maintenant faudrait peut être que je me mette à la suite ^^*
Bonne chance......

Citation :
Samurai Flamenco ep 1-3 : Un Tiger and Bunny en moins bon mais pas mal. Le héros peut être soulant par sa naïveté mais ce n'est pas dit que cela restera ainsi. So wait and see.
Ah je ne suis pas la seule à avoir pensé à du Tiger and Bunny, mais en fait ça se différencie très bien.

Citation :
Arpeggio of blue steel : ars nova ep 1-5 : Voilà un anime qui m'a surprise. Au début l'animation assez spéciale m'a un peu rebutée mais après avoir vu les combats et quelques autres personnages, j'ai accroché au concept et j'attends avec impatience la suite!
Ah toi aussi tu regarde. Perso l'animation 3D je n'aime pas, du coup quand j'ai commencé je me suis dit "baaaah c'est en 3D" la 3D est vraiment réussie mais j'aime pas. Cependant comme tu dis l'anime est assez prenant, tout comme les combat.

Citation :
Coppelion ep 1-3 : encore un anime sympa mais auquel j'ai un peu du mal à accrocher. Je verrai bien avec la suite.
Personnellement j'ai direct accroché et j'a trouvé les épisode suivant bien mieux.

Citation :
Galilei Donna ep 1: je me demande dans quoi je me suis embarquée mais ça peut être marrant.
Marrant n'est pas vraiment le mot je dirais. On est dans quelque chose d'assez "sérieux" quand même, bien que certaine scènes soient marrante, cependant (des épisodes que j'ai vu, je suis à jour) c'est pas super prenant en fait. On part sur une chasse au trésor, ça peut etre intéressant (j'aime le principe) mais pour le moment, l'anime se révèle pas très prenant.

Citation :
Tokyo Ravens ep 1-3 : 7eme anime de la saison que je regarde, et encore un que je trouve moyen pour le moment.
J'ai vu l'épisode 1, j'ai pas du tout accroché, faudra que je continu quand même mais bon. C'est genre celui que je voulais voir principalement, et c'est celui qui m'a fait la moins bonne impressions.

Citation :
Kyoukai no kanata ep 1-4 :  Un des rares qui se démarque avec Arpeggio, j'aime bien l'héroine, elle est chou ^^
Un des meilleurs anime de saison moi je dit!

Citation :
Blazblue Alter memory ep 1-3 : Bien que je ne connaisse pas le jeu video, j'aime bien. Un peu déroutant soit mais plaisant à regarder tout de même. Une chose à laquelle je ne m'y fais pas, c'est la voix du héros, trop grave à mon gout.
Apparemment, de ce que j'ai vu, les 2 premiers épisodes reprenne un jeu complet. Perso j'accroche pas, parce que tout s'enchaîne sans aucune raison ni lien et qu'on a que dalle en explications.
AH!!! Je suis pas la seule à trouver que la voix du héros ne lui va pas! Merci Ange!
D'ailleurs Le Coussin connaisseur du jeu, dit que cet anime au début est vraiment réservé pour les connaisseurs du jeux.

Citation :
Nagi no asukara ep 1-3 : Au début je ne prévoyais pas de le regarder jusqu'à ce que je tombe sur une image de Kuroko-sama (les personnages aux cheveux gris me perdront) je ne le regrette pas! L'histoire porte sur un sujet assez sensible et l'animation est très bonne.
Snif, même en faisant un fiche, c'est même pas ça qui attire, snif. Personnellement j'aime bien l'ambiance qui y règne.

Du coup de mon côté.

Aoki Hagane no Arpeggio -> 1-4

BlazBlue Alter Memory -> 1 et 2

Coppelion -> 1 à 5

Diabolik Lovers -> 1 à 7

Galilei Donna -> 1 à 4

Kill la Kill -> 1 à 5, grotesque, absurde et co qui ne passe pas de mon côté, mais des combats assez cool de l'autre, certains trouvent le tout énorme, moi je le trouve moyen (surtout quand on a de l'abus de fan service pr moment)

Kyoukai no Kanata -> 1 à 5 pour moi actuellement le meilleur anime de la saison

Kyousogiga (TV) -> 1 à 4 complètement déjanté, mais sympa

Log Horizon -> 1 à 5, pour moi le second meilleur anime de la saison, et clairement.

Machine-Doll wa Kizutsukanai -> 1 à 4, sympa, mais les combats sont moyen je trouve (et l'utilisation partielle de la 3D par moment me plait pas)

Nagi no Asukara -> 1 à 5

Non non Biyori -> 1 à 4, SoL pur et dur, le premier épisode j'avais eu un peu de mal, mais je trouve que la série remonte au fil des épisodes.

Outbreak Company -> 1 à 5, un début vraiment bien, une série blindée de référence, cependant l'épisode 5 a perdu un peu en "charme".

Saint Seiya Omega -> 70 à 78, bon je refait pas le topo de la série.

Samurai Flamenco -> ep 1 à 5, une série bien sympathique et drôle, puis le personnage féminin qu'à été introduit dans l'épisode 4 je l'ai trouvée géniale (sauf pour un moment)

Strike The Blood -> 1 à 6, série shonen lambda qui nous reprend toute les scènes vu et rata revue.

Tokyo Ravens -> ep 1, faudra que je songe à continuer.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 1 Déc - 18:38

Diabolik lovers ep 2-9 : J'aime encore assez bien, moins fleur bleue que ce que j'ai vu comme autre anime de ce genre et très psychopathe! C'est une famille de fous!!!  

Meganebu! ep 2 : Le point de cet anime est son animation et son jeu de couleur et de textures mais le scénario, il est limite inexistant. Le fil rouge sont les lunettes mais il n'y a pas l'air d'avoir une intrigue réelle.

Samurai Flamenco ep 4-8 : J'aimais bien comment évoluaient les épisodes jusqu'à ce que je regarde l'episode 7... Je n'aime pas vraiment la tournure des évènements.

Arpeggio of blue steel : ars nova ep 6-8 : Qu'est-ce que j'adore cet anime! Les modèles mentaux sont trop bien faits. Takao est la tsundere par excellence XD En fait je les adore toutes sauf Iona. Je veux la suite!!!

Coppelion ep 4-9 : Effectivement je n'arrive pas apprécier cet anime. Je ne sais pas comment le dire mais je trouve que cet anime manque de quelque chose. Rien en profondeur ou du moins rien de bien spécial.

Galilei Donna ep 2-8: Bon petit anime mais tellement prévisible, par contre j'adore le chef des pirates! C'est moi ou je suis la seule à ne pas pouvoir supporter Azuki?

Tokyo Ravens ep 4-8 : Bof est un mot qui résumerait bien cet anime, à par un épisode qui m'a bien fait rire, les autres sont potables mais sans plus.

Kyoukai no kanata ep 5-8 :  Un anime qui débute bien pour ensuite avoir des épisodes qui n'apportent pas grand choses pour repartir sur une fin qui pourrait être bien plus que satisfaisante.

Blazblue Alter memory ep 4-8 : je craque pour Ragna, j'adore les types aux cheveux gris ><  Petit à petit je me fais à sa voix grave. Pour l'anime en lui-même, toujours aussi déroutant pour les non-initiés ce qui est bien dommage car comme ça il est pas mal.

Nagi no asukara ep 4-9 : Au fil des épisodes cet anime est de mieux en mieux! Et l'épisode 9 annonce quelque chose de très important. De plus, je ne peux résister aux charmes d'Uroko-sama XD

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 1 Déc - 19:52

Ange-chan a écrit:
Diabolik lovers ep 2-9 : J'aime encore assez bien, moins fleur bleue que ce que j'ai vu comme autre anime de ce genre et très psychopathe! C'est une famille de fous!!!  
Idem, j'en suis à l'épisode 9, et perso cet anime je lui met un 4, parce qu'il est mauvais, vide, lent. Ah si les moments sensé être dramatique me font rire!

Citation :
Samurai Flamenco ep 4-8 : J'aimais bien comment évoluaient les épisodes jusqu'à ce que je regarde l'episode 7... Je n'aime pas vraiment la tournure des évènements.
La même, à la fin de je sais plus quel épisode, ils nous ont sorti des trucs comme on dit "WTF" on partait avec un truc sympa sans prétention, sans pouvoir magique et nous sort ça? Mais qu'est ce qu'ils ont fumé!

Citation :
Arpeggio of blue steel : ars nova ep 6-8 : Qu'est-ce que j'adore cet anime! Les modèles mentaux sont trop bien faits. Takao est la tsundere par excellence XD En fait je les adore toutes sauf Iona. Je veux la suite!!!
J'en suis aussi à l'ep 8, c'est sympa je trouve mais sans plus non plus.

Citation :
Coppelion ep 4-9 : Effectivement je n'arrive pas apprécier cet anime. Je ne sais pas comment le dire mais je trouve que cet anime manque de quelque chose. Rien en profondeur ou du moins rien de bien spécial.
Idem pour moi ep 9, perso j'apprécie mais sans plus, enfin je trouve qu'on va sur une pente descendante là. Pas à cause d'un manque de profondeur pas original, mais parce que le déroulement de certaine situation n'est carrément pas crédible.

Citation :
Galilei Donna ep 2-8: Bon petit anime mais tellement prévisible, par contre j'adore le chef des pirates! C'est moi ou je suis la seule à ne pas pouvoir supporter Azuki?
J'ai vu jusque l'ep 8 aussi, c'est même pas que c'est prévisible, c'est que tout leur arrive strictement par hasard!

Citation :
Kyoukai no kanata ep 5-8 :  Un anime qui débute bien pour ensuite avoir des épisodes qui n'apportent pas grand choses pour repartir sur une fin qui pourrait être bien plus que satisfaisante.
A mon sens la meilleure série de la saison, si on a peut etre pas des combats à tous les épisodes, on nous développe un peu l'histoire et certains personnages. On nous donne du comique en plus. L'animation dans les combats est juste super bien fichue. L'histoire se fait tranquillement, ce que préparaient les personnages prennent leur sens. Bref la meilleure série de la saison pour moi.

Citation :
Nagi no asukara ep 4-9 : Au fil des épisodes cet anime est de mieux en mieux! Et l'épisode 9 annonce quelque chose de très important. De plus, je ne peux résister aux charmes d'Uroko-sama XD
Je n'ai pas encore vu l'épisode 9, mais je trouve que la série avance assez lentement, mais pourtant s'en ai pas désagréable, au contraire suivre les personnages tranquillement comme ça c'est sympa.

Gingitsune -> * à ep 8, un anime franchement sympa, il y a pas vraiment de fil conducteur, mais voir la vie de ces gens est franchement intéressant puis Gintaro est cool.

Kill la Kill -> ep 9, le combat était un peu naze je trouve, espérons que le prochain soit meilleur. Mais le côté décalé me plait toujours pas.

Log Horizon -> * à ep 9, un personnage qui en impose sans combattre, c'est ce qu'est Shiroe, se mec impressionne sur tout les plans. Ses tactiques en combats impressionne, et là il impressionne tout autant à l'exécution de son plan pour améliorer leur vie dans ce jeu.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Lun 6 Jan - 21:43

Anime de la saison précédente fini:

Diabolik Lovers -> Fini, série de merde, voila.

Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova -> Fini, meme si la fin était un immense WTF, que l'avant dernier épisode était un peu naze, le dernier épisode était vraiment hyper sympa. De l'action grandiose, un petit côté "émotion" très mal amené par la série mais pris seul c'est sympa. L'anime fini sur un bon épisode, même si l'anime a ses hauts et ses bas.

Coppelion -> Fini comme dit dans le topic, j'ai complètement décroché de cet anime. Des points qui traine, et d'autre qui sont expédié voir inexpliqué.

Galilei Donna -> Fini, la fin était complètement naze! Sérieusement c'était une parodie de procès.

Kyoukai no Kanata -> Fini, comme dit sur le topic, c'est à mon sens le meilleur anime de la saison passé. Même si il y a des trucs inexpliqué.

Gingitsune -> Fini, slice of life avec en thème les temples, dieux etc très sympathique. Pas de fil conducteur mais ce n'est pas grave, ça reste très sympatique.

Non Non Biyori -> Fini, Slice of life pur souche mais qui a ses moment vraiment excellent, un certain lapin excellent m'a fait me marrer. Un anime sympathique bien qu'assez lent.

Outbreak Company -> Fini anime d'otaku blindé de référence, et vraiment sympathique. Quelques moment sérieux qui sont agréable eux aussi.

Animes en cours:

Samurai Flamenco -> ep 11, c'est de venu un gros truc de sentai, mais réellement. Maintenant il y a une team avec la rose, le bleu, le noir, le vert et le rouge! Sérieux, on a perdu toute l'essence du début de cet anime ou c'était vraiment très sympa. La c'est ridicule...

Nagi no Asukara -> ep 13, on a commencé à rentrer dans les choses un peu plus dramatique, bon épisode bien qu'il y ai un fait que je ne peux laisser passer comme ça.

Kill la Kill -> ep 12, la nouvelle transfo de Senketsu? Moi je dit non et clairement. L'épisode commençait bien pourtant, jusqu'à ce moment...

Log Horizon -> ep 13, un anime vraiment génial je trouve. L'univers, l'ambiance, les personnages (Crusty o/)

Nobunaga The Fool -> ep 1, anime qui vient juste de commencé, mais le premier épisode est quand même assez moyen. Et ça me fait beaucoup trop penser à Aquarion Evol, pourvu que ce soit pas aussi mauvais!

Noragami -> ep 1, comme précédemment, anime qui vient de commencé, et l'épisode était plutot sympathique, à voir ce que donnera la suite.

Tonari no Seki-kun -> ep 1, comme au dessus. Un anime avec des épisodes de 8 minutes pour nous placer un gag, ça fait un peu tirer en longueur, mais le gag en lui même est assez sympathique.

Witch Craft Works -> ep 1, toujours comme au dessus. L'épisode 1 était plus que moyen je trouve, ça sent pour moi l'anime vraiment très moyen, j'espère me tromper.

Le meilleur pour la fin.

Nobunagun -> ep 1, comme au dessus toujours, mais cet épisode 1 j'ai complètement accroché, réellement, le principe, le combat, la mise en scène, les personnages qui apparaissent. J'ai réellement tout aimé dans cet épisode, ça me fait un peu peur pour la suite, j'espère que l'anime continuera sur cette lancée, il y a du potentiel en tout cas! Et le premier épisode nous met bien dans l'ambiance.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Mar 7 Jan - 16:17

- Kamisama Dolls (De 1 à 4)
- Another OAV
- Mirai Nikki OAV
- Corpse Party : Missing Footage OAV
- Corpse Party : Tortured Souls (Fini)
- Higurashi No Naku Koro Ni Outbreak OAV
- Chocolat no Mahou (Fini)

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Ven 14 Fév - 12:32

Ah, ça donne quoi les Corpse Party ? Parce que le résumé me donne envie de les regarder

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Sam 15 Fév - 15:51

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Dim 16 Fév - 15:56

Alors de mon côté.

Doki Doki Precure -> Fini, la saison était mauvaise.

Happiness Charge Precure -> ep3 Nouvelle saison et ça part mieux que la précédente! Saison des 10 ans de la licence d'ailleurs.

Chuunibyou saison 2 -> Ep6 saison globalement moins bien que la première, pas mauvaise, mais moins bien, surtout à cause de l'absence de fil conducteur mis au dernier plan, du coup on enchaîne plutôt des épisode OS qu'autre chose, et c'est assez dérangeant.

Hamatora -> Ep 5 un peu le même soucis que Chuunibyou, mais en plus gros, car Chuunibyou, les épisode pris indépendamment sont sympa, dans Hamatora c'est plutôt moyen, on enchaîne des HS, mais la trame de fond n'avance pas. L'élément senser faire avancer la trame, est le même à chaque fois. Et j'ai aussi un problème sur le déroulement des enquête qui pour moi manque de "réflexion" au cours de l'épisode, c'est situation, résolution, rien entre.

Inari konkon koi Iroha -> ep 4 anime tout aussi sympa que le manga, on garde le même esprit, c'est agréable, les personnage sont sympa.

Kill la Kill -> ep 18, ENFIN un épisode que j'ai apprécié (même si j'ai déjà apprécié l'un des épisode) riche en révélation, sans trop de délire absurde, des moments plutôt pas mal. Ouais c'était un épisode que j'ai bien aimé.

Log Horizon -> ep 19 une bonne série, réellement c'est un bon anime à mes yeux, et on l'apprécie d'autant plus quand on a été joueur de MMO (ça n'empêche pas de l'apprécier je pense, sans cela)

Mahou Sensou -> ep6, c'est plus que moyen, parce que le problème de cet anime c'est qu'à mon avis ils adaptent ça hyper mal, il te pioche des scènes au hasard du support, et les font se suivre sans aucune logique, du coup t'as bien la sensation ou il te manque énormément de chose et des trucs qui sortent d'absolument nulle part, comme le premier power up du héros. Les combats sont bof en plus. Et tout ce qui tourne autour de la seconde fille est nulle

Mikakunin de Shinkoukei -> ep 6, une série vraiment très sympa, on part un peu sur un esprit de comédie romantique, mais avec des personnages vraiment excellent, et le côté comique est vraiment drôle, entre la soeur un peu louche par rapport à sa soeur et s futur belle soeur loli, mais des trucs qui sont amené de manière super drôle, ça change tout. On a un petit côté fantastique aussi, qui se dévoile peu à peu. Du côté romance, pas de sur dose, parce que le mec parle très peu, et quand il parle c'est des phrases "attentionné" mais comme c'est rare ça passe tout seule. On est vraiment sur quelque chose avec un aspect comique grâce à la famille de l'héroine.

Nagi no Asukara -> ep 19, l'ambiance est toujours si apaisante et agréable, sauf que ça m'agace un peu de voir que l'un des protagoniste qui a vieilli est pas foutu de grandir, même Tsumugu fait la part des choses et a grandi, mais elle non, non elle reste une gosse, et ça me soule un peu.

Nobunaga The Fool -> ep 6, c'est très moyen comme série, et assez bordélique je trouve.

Nobunagun -> ep 6, une série vraiment très sympa, des personnages très particulier mais qui sont sympa ou drôle (ou parfois bizarre, genre rouler des pelles à des gens sans aucune raison apparente, de sexe opposé ou non) Les combats sont en plus sympa, et les personnages ont souvent des têtes bien sympa en combat. Puis l'épisode 6 est dans une ambiance d'un crash dans la montagne ou il trouve un local ou il y a seulement qu'une personne dedans. Ma série préférée de la saison.

Noragami -> ep 6, série vraiment sympathique et agréable, à la fois drôle, tout en ayant ses moment sérieux. A voir comment ça va évoluer, mais en tout cas c'est bien sympa.

Saint Seiya Omega -> Ep 91, la saison 2 est merdique à souhait, le fond est naze, et visuellement c'est une catastrophe, mais on peut remarque une amélioration visuel dans les épisodes 90 et 91 (en même temps une fois qu'on a touché le bas fond...)

Samurai Flamenco -> ep16, mouais nan cette série, j'accroche plus du tout depuis le virage qu'elle a pris.

Strange + -> ep6, on partait avec un bon truc, et puis non... Les premiers épisodes étaient sympa et drôle, un peu beaucoup WTF puis à un moment on a eu un changement visuel absolument immonde, des charadesign immonde, pas d'animation que dalle, c'était pire que Saint Seiya Omega. Mais même si les épisode 5 et 6 sont revenu sur un visuel "normal" c'est pas spécialement drôle, parce qu'on sent un peu le truc forcé.

Strike The Blood -> ep 18, série naze, on a jamais d'explication, le héros arrive à nous faire un cliffhanger de fin d'épisode en s'écroulant parce qu'il a.... faim! Oui fin! Le héros est chiant, le harem est naze, surtout une fille dont j'arrive jamais à me souvenir le nom... Une autre fille du harem, voit que souvent le héros est sujet à des situations bizarre, et vous savez la question qu'elle pose? Elle lui demande si il est gay! Les questions qu'elle pose sont complètement naze. A puis à chaque fois ça fini à coup de deus ex machina ou la fille qui intègre le harem dans l'arc, quand il l'a mort, il a le familier qui va résoudre la situation.

Tokyo Ravens -> ep 17, le héros qui nous bouffe du lion et a un power up, mais on a quelques élément sympa dans cet anime.

Witch Craft Wokrs -> ep 4, j'arrive vraiment pas à accrocher à cette série c'est assez bordélique, il y a des choses que j'aime bien pourtant mais j'arrive pas. Dans l'épisode 4 il y a eu un combat sympa, dommage qu'il a fini de manière que j'aime pas...

Wizard Barristers: Benmashi Cecil -> ep 5, un anime qui n'est pas ce qu'il est. On pense partir sur un truc d'avocat de sorcier et tout. Bah en fait c'est plus des magouille qu'autre choses, et parfois des trucs de facilités abusé. Il y a des combat magiques sympa par contre, même si le fait que l'héroine nous éveille 3 pouvoirs différent, chose qui ne semble pas être normal, bah personne s'en inquiète.

Z/X Ignition -> ep 4, un anime "basique" plutôt sympa, on reconnait la "patte" du réalisateur, parce que ça a un fort esprit de FSN (que ce soit visuellement ou dans la trame en fait). C'est sympa, même si le héros quand il a sorti un truc genre "même si je peux pas, je vais faire ce que je peux pour protéger cette ville"... Ca me rappelle un boulet que j'aime pas.

Bref voila, j'ai pas  parlé des animes de saison dont je suis trop en retard comme Hozuki no Reitetsu, Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda et To Aru Hikuushi e no Koiuta.

Edit:

Namiuchigiwa no Muromi-san -> fini, j'ai fini cet anime plus d'un an après l'avoir commencé, au début c'était marrant, mais la suite m'a vite gavé un humour que je trouve forcé, sur pas mal de "WTF" pour moi ça n'a pas pris, et ça m'a laissé de marbre. Surtout l'épisode 12 centré sur du pur fanservice d'une nana qui joue avec la poitrine, que dis-je l'énorme poitrine de l'autre, avec pas mal de sous entendu sexuel.

Starry Sky -> fini, après deux ans et demi que je l'ai commencé, c'est pas un anime pour moi, il n'a ni queue ni tête, et se base uniquement sur des bisho qui racontent leur vie qui a changé après une rencontre. Sans chronologie, le tout dans un ordre "aléatoire" (pour la chronologie) parce que sinon c'est dans l'ordre des signes zodiacaux.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   Sam 5 Avr - 18:21

C'est encore moi, comme je ressort d'un rush d'anime de saison dernière (regarder les épisodes finaux, en moyenne 2 à 5 par série) j'ai fait une petite synthèse de ce que j'ai fini. Je ne parlerai pas d'Omega, et la synthèse comprend tous les animes que j'ai vu qui se sont fini il y a peu, donc même ceux commencé la saison d'avant.

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren (12 ép) -> je vais être honnête c'est le plus mauvais truc que j'ai vu fait par Kyoto Animation, et pourtant j'aime beaucoup ce qu'il font, juste Haruhi mais j'avais quand même mis 6 et 5/10 aux deux saison, là j'ai mis 3 à cette saison. Déjà de base, cette saison je ne la sentais pas, je n'en voulais pas, la saison 1 pour moi avait une bonne conclusion et se suffisait à elle même, saison 1 ou j'ai mis 9/10 quand même. Mais là cette saison à un gros problème, c'est que son sujet, elle l'a foutu à l'arrière plan total. Déjà le début de l'anime on sent que c'est moins bien que la saison d'avant. Puis on intègre le 3ème personnages pour le triangle amoureux, problème, c'est que le couple de l'anime va extrêmement bien, donc déjà en soit c'est pas une bonne idée... Second problème, ce thème de triangle amoureux n'est réellement mis en place qu'à 3 épisodes de la fin! Ouais, 3 épisodes sur 12, donc épisode 9. Mais alors que ce passe-t-il durant le reste de l'aime? Bah rien, c'est bien là le problème, on a pas d'histoire pas de fil rouge, que dalle. On enchaîne des épisodes OS qui sont de moins en moins sympa, et dont on peut inverser l'ordre des épisodes sans problème, ou alors on nous montre à quel point les deux héros sont un couple "mignon".
Pour ce qui est du triangle, mis en place pour le final (malgré l'arrivé de la fille 6 épisodes avant, à l'épisode 3 donc) bah il est réglé de manière absolument pourrie, vraiment, même dans les harem bidon c'est mieux fait quoi... Bref, cet anime aura du coup été une déception, je pensais que ça serait au moins marrant, au moins sympa même si je le sentais pas et l'idée du triangle me plaisait pas, ça n'a pas été le cas, et le final est naze. Donc 3/10 pour cet anime.

Hamatora (12 ép, va y avoir une saison 2) -> J'ai trouvé cet anime mauvais, sur quasiment tout les points. On est sur un anime d'enquête, cependant les enquêtes sont naze, et les héros ne font preuve d'aucun raisonnemment. On se dit qu'on a peut être un truc avec la trame, mais rien, la trame elle avance, mais sans les héros qui restent toujours au même stade. Et une fois que le truc se met à avancer avec eux, on a des retournements de situation absolument nazes, des combats qui volent pas très haut. Les flics sont vraiment des bons à rien, au point de ne pas penser à aller interroger des gens quand un truc a été volé dans endroit normalement sécurisé. Les personnages n'ont pour eux que leur design, et encore... Leur histoire sont assez naze, et le héros est vraiment chiant, puis genre se la jouer un peu anti héros à la fin, ça l'a pas du tout fait. J'ai mis 3/10.

Kill la Kill (24 ep) -> un début ou j'ai eu énormément de mal à accroché, un humour assez grotesque, trop de WTF délire, et trop poussé, ça plait à certains (ça a plus à beaucoup, mais pas à moi) mais le dernier quart de la série est juste excellent plus d'action, moins de WTF, des révélation qui sont géniales, des combats qui sont cool malgré les faiblesses techniques et un chara particulier. Juste la toute fin, le gros combats qui m'a pas plus. Mais globalement, si on aime le WTF et les combats cool, ça peut plaire. J'ai au final mis 7/10 parce que la fin est vraiment cool.

Log Horizon (25 ép, une saison 2 de prévue o/) -> j'ai juste énormément apprécié cet anime, et qu'on ne vienne pas le comparer à Sword Art Online, que j'ai certes pas vu, mais tout ceux que je connais qui ont vu les deux, sont clair et net la dessus ce n'est pas comparable, malgré une idée de base similaire.
Un anime qui nous place donc dans un MMO, et cet anime le fait juste très bien, qu'on soit novice ou quelqu'un qui s'y connait beaucoup, l'anime explique tout, pour un joueur "expérimenté", ça rajoute de la crédibilité, parce que les explications sont "réelles", dans le sens que quand tu joue à un MMO ça se passe comme cela au niveau de l'approche des combats, des spé et tout ce qui s'en suit. Cet anime respecte les loi de l'univers qu'il utilise, dans le sens ou qu'on est dans un jeu, et qu'on a donc des choses qui sont spécifique à ce genre de jeu, et cet anime les met à profit. J'avoue avoir du mal à trouver mes mots pour m'expliquer, mais en gros c'est pour dire que l'anime est crédible dans l'univers qu'il possède, les MMO, pas de pouvoirs qui te sortent de nulle part, de monter en puissance et tout, non. Tout ce qui se passent au niveau des combats, des stats et autre, est possible seulement parce que dans le jeu c'est possible, et c'est possible dans les vrai jeux. Certaines tactiques, quand t'es un joueur tu te dis "mais oui, c'est logiques", il y a même eu certains moment où je me suis dit "putain c'est trop vrai, je joue comme ça (c'est à dire mal, comme l'un des personnages qui faisait que lancer son attaques les plus puissante).
Et le point positif dans cet anime, c'est que le héros est l'inverse total du gros bourrin qui va te sortir les grosses attaques qui font mal, non, ce mec est un stratège qui est très agréable à suivre. Il élabore des plans qui sont vraiment ingénieux, si bien que le même si ça tombe sous le sens pour certains trucs, le personnage est juste impressionnant, et tout ça sans sortir la moindre attaques cheat (malgré son lvl 90) Mais en fait tous les personnages sont sympa dans cet anime, avec chacun leur particularité, leur style de combat associé à leur classe, leur caractères etc... Nyanta et Crusty sont les deux personnages que j'ai préféré. Nyanta pour son charisme, sa classe débordante, sa finesse au combat. Et Crusty pour quasiment l'inverse XD C'est un perso intelligent et assez manipulateur, en plus d'être un gros barbare en combat, quand il combat, il fait de la boucherie, et ça j'adore.
Bref, je vais éviter de faire un roman, mais du coup cet anime, je l'ai trouvé génial sur tous les points quasiment, l'arc final un peu moins bien (surtout qu'on sortait d'un gros arc bien cool), mais le dernier épisode remonte tout ça avec un cliffhanger violent qui te dit "je veux la suite!" J'ai mis 8/10. Cet anime nous montre aussi à quel point les personnes à lunettes sont dangereuses!

Mahou Sensou (12 ep) -> je vais pas revenir en détails, j'ai déjà poussé un coup de gueule sur cet anime, c'est juste une honte à toute production qui peut sortir, c'est pourri, l'univers est exploité n'importe comment, les personnages sont absolument tous naze, en poussant le cliché plutôt loin, les combats sont super moyen ou pourri, et le final je l'ai trouvé à chier. J'ai mis 1/10.

Mikakunin de Shinkoukei (12 ep) -> Un anime de comédie/romance vraiment sympathique, et drôle, avec des personnages excellent, je pense notamment à Mashiro et Benio. Mon seul regret c'est que le protagoniste masculin soit si silencieux. Mais c'est sympathique à regarder, on passe un bon moment, j'ai mis du coup 7/10.

Nagi no Asukara (26 ep) -> le maître mot de cet anime c'est simple la beauté, c'est anime qui a pour thème la romance est tout simplement beau, mais pas sur les passages de romances XD L'anime avec son ambiance, ses décors, ses musiques arrivent à nous emporter. Et c'est en cela qu'il est sympa. Côté romance du coup, parce que l'amour c'est le second grand mot de cet anime (au point d'en abusé sur le final, ce qui m'a un peu blasée), je n'ai pas été convaincue, parce qu'on a eu un petit "soucis" sans trop spoiler une ellipse, et pour moi ça a coupé certains développement qui me semblait "necessaire". Du coup je n'ai pas été convaincue par la conclusion de cet anime et des romances. Mais j'ai mis 7/10 parce que l'anime est visuellement réussi, et malgré la romance que je trouve plutôt moyenne a réussit à m'emporter, et il y a des passages que j'ai beaucoup aimé, notamment la cérémonie de sacrifice.

Nobunagun (13 ep) -> J'ai bien aimé cet anime, qui n'est au final pas grandiose, mais il a une bonne ambiance, et des bons combats malgré une réalisation plutôt moyenne. Mais c'était tellement cool. La recette est simple mais efficace pour moi en tout cas. On prend des personnages (qui portent les gènes de personnages historiques tel Nobunaga ou Jack l'Eventreur) qui sont tous déjanté, et on leur fait faire une boucherie de monstre en réfléchissant (et pas de la barbarie stupide), en ayant l'air de gros psychopathe, et on cet anime, Nobunagun.
Personnellement, j'ai pas eu besoin d'un scénario en béton ou d'un développement quelconque de personnage (malgré une romance qui fini sur un baisé absolument pas romantique pour un sous, le mec a même gaché le passage avec ses paroles alors comme ça). Ca a été simple, on a vu des gros psychopathe, faire une boucherie, une histoire de fond plutôt basique. On a tout de même une révélation finale que j'ai trouvé vraiment bien pensée. Je lui ai mis 8/10, parce que voir des perso comme Geronimo, Jack ou Nobunagun c'était juste top. La (oui la) Geronimo te sort de ces têtes tout en étant une grosse barbare j'adore. A noter que dans cet anime, les filles blondes sont particulièrement dévergondées, et a tenir en laisse.

Noragami (12 ep) -> Un bon anime encore une fois, qui est réussi sur tout les points, malgré un arc final un peu moins bon. L'anime est réussi sur le plan comique, perso il y a des scènes ou j'ai laché un rire parce que ça me faisait marrer (logique...), mais il est aussi réussi au niveau sérieux et développement des personnages, notamment pour Yukine. Il nous fait simplement une crise d'ado bête et méchante, qui prend des proportions différente dans l'univers de l'anime, mais le traitement je l'ai trouvé vraiment réussi. On a le droit aussi a des combats vraiment sympathique. Les personnages sont tout aussi sympa eux aussi, Yato est vraiment cool, tantôt drôle, tantôt classe. Bref pour moi c'est un bon 8/10, j'ai tout simplement apprécié.

Strange + (12 ep de 3 minutes environs) -> un anime comique raté, le début était prometteur, mais c'est vite retombé, déjà à cause d'une periode où on a eu des graphismes extrêmement moche, puis même quand c'est redevenu normal visuellement, le contenu n'a pas suivit. Du WTF sympa au début, mais qui est vite devenu lassant et absolument pas drôle, malgré les références de partout. J'ai du coup mis 2/10, pour les 2 premiers épisodes.

Strike The Blood (24 ep) -> un anime qui partait pas pour être excellent, mais au moins sympathique malgré le manque d'originalité. Sauf que ça n'a pas été le cas... Fanservice abusé dans des scènes qui n'en méritait pas (m'enfin je dirais que si on pouvait bannir le fanservice ecchi ça me dérangerais pas mais bon XD), redondance du scénarion, personnage vraiment chiant, héros stupide, combat qui deviennent vite moyen. Malgré tout on garde un certains rytme dans cet anime, du coup je lui ai mis 3/10, 1pt pour certains combats, 1 pt pour certaines scènes dôle, et 1pt pour le second opening qui est juste génial.

Tokyo Ravens (24 ep) -> l'inverse total de Strike The Blood, un truc qui partait vraiment pas terrible, et qui s'est au final retrouvé très divertissant. Les personnages ne sont pas terrible (et le héros vraiment trop stupide), mais on a le professeur, ce professeur pourrait devenir le personnage principal que ça le ferait vraiment bien, classe, puissant et sympathique. Du coup on a quand même un anime assez sympathique, avec certains combats vraiment classe. J'ai mis 7/10.

Wizard Barristers (12 ep) -> Ne partez surtout pas dans l'idée de voir un anime avec des procès, bataille d'argument pour défendre son client, c'est pas le cas, c'est juste un anime de baston magique, et de ce côté là c'était plutôt réussit en fait. Tout le long on a une intrigue qui se met en place, avec son petit lot de mystères, un personnages vraiment intriguant, parcemé de combat vraiment cool. Sauf que le soufflé retombe dans les deux derniers épisodes... Le 11 est juste pas anime (apparemment ils n'avaient pas le temps, alors du coup on a un truc qui enchaîne les plan fixe malgré la scène montré d'un autre angle de vue, ou c'est animé, ils vont visiblement le refaire pour les bluray). Tout ce qui a été monté au fil des épisodes a été réduit en 3 minutes par une scène absolument bidon. Et le dernier épisodes c'est un procès, un procès où l'accusé à pour avocat de défense, sa victime... Un procès où normalement les mecs ont des menottes pour pas utiliser leur pouvoir, et pourtant... (c'est arrivé plusieurs fois en plus dans l'anime). Un procès où les témoins font irruptions comme ça, et les preuves arrivent par magie. Un procès absolument bidon, pire que celui de Gallilei Donna.
J'ai du coup mis 5/10 parce qu'il y avait des moments sympa.

En conclusion, une saison mitigée je dirais, mon anime préféré a sans doute été Log Horizon, et pour la saison seule, sur 12-13 épisodes c'est très possiblement Nobunagun ou Noragami. Il y a d'autre animes de cette saison qui sont fini que je n'ai pas encore fini, mais j'en ai vu la majorité de ma liste, ceux que je voulais finir en priorité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anime du moment...   

L'anime du moment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant