Akiko Shikata
Biographie: Shikata Akiko est une artiste japonaise qui est à la fois compositrice et chanteuse. Elle débute en 2001 et se forge dès ses débuts un style unique, entre musique ethnique et classique. Elle définit sa musique comme un voyage dans son propre monde, un monde féerique où l'imagination est maitre mot.
Elle s'est faite connaitre grâce à son deuxième album, Haikyou to Rakuen, qui est une auto-production, et qui est resté en première place pendant deux ans dans MUZIE.
Akiko Shikata a composé les OST de deux jeux vidéo doujin Hanakisou et Umineko no Naku Koro ni, elle a aussi participé au chant de plusieurs pistes pour le RPG Shadow Hearts : From the New Worldainsi qu'a la composition, chant et arrangement pour la série Ar tonelico avec haruka shimotsuki.
Akiko Shikata a signé un contrat avec la grande maison de disque AVEX TRAX. Trois albums ont déjà vu le jour, Navigatoria, Raka et Harmonia. Son album Harmonia à atteint la 19eme place du top oricon.
source: http://www.nautiljon.com/people/shikata+akiko.html
Dicrographie (du plus récent au plus ancien):
- Harmonia - Kara*Cola ~Hymmnos Orgel Collection~
- Istoria ~Musa~
- Hanakisou Symphony
- Kalliope Piano Concert
- Raka - Wisteria
- Navigatoria - Viridian
- Hanakisou SOUNDTRACKS ~director's cut~
- Haikyou to Rakuen
- Kurenawi
- Petit Fours
- Midori no Mori de Nemuru Tori
(les trois en violet son ces albums sortie avec sa maison d'édition , les autres sont des Albums Doujin )
Mon avis:
Tous simplement wahhhhhh! J'ai découvert cette artiste avec l'opening de umineko no koro ni. J'ai donc chercher a télécharger l'opening et je suis tomber sur son dernier album "harmonia" et là, révélation! Je l'adore! Elle a vraiment un son particulier, sa musique ne ressembla a aucune autre et sa voix non plus!n Une histoire d'amour est née! XD
J'ai conscience que vu son style, tt le monde ne peu pas aimée mais moi j'ai vraiment accrocher! Pour moi son meilleur album est le dernier en date (mentionnée plus haut).
Je ne peux que conseiller cette artiste si vous aimé la musique original. violon, harpe,tambour, piano mais aussi synthétiseur qui mettent sa voix en valeur! Elle est aussi accompagnée d'une chorale qui rajoute encore un petit quelque chose a sa musique.
Sa musique peux vous reposer comme vous angoissé!
Autre:
Umineko no Naku Koro ni (opening)
Utau Oka ~Salavec rhaplanca.~ (Harmonia)
Kiseki