Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hana Yori Dango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moka-sama
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Hana Yori Dango   Mer 30 Sep - 9:26

"HANA YORI DANGO"

Résumé :
L'histoire commence dans un lycée dédié aux plus riches famille. En effet, la plupart des élèves arrivent en limousine et ont des objets de marque. Tsukishi MAKINO est la seule exception, elle a passé le concours d'entrée pour ce lycée mais sa famille est pauvre, elle décide donc de rester discrète pendant ses années d'études. Oui mais c'était sans compter que dans se lycée les enfants des 4 plus grandes et puissantes familles sont a la tete de l'école.
En effet, ses derniers font ce qu'ils veulent et ceux qui leurs font obstacle sont punis par leur soin, ses derniers se font appelé les "F4" (Flowers 4). Le leader est Tsukasa Domyoji est le plus sauvage des quatres et le plus violent. Un jour MAKINO se rebelle contre eux et toute l'école, a partir de la elle subira les humiliations.Cependant, Hanazawa Rui l'un dse F4 est toujours la pour la secourir, ce qui donne un espoir a MAKINO.
Comment fera t elle pour surmonter cette situation ? Aura t elle le dernier mot face aux F4 ?

Informations générales : (source wikipédia)
Type : Shojo
Genre : amitié, romance, aventure
Drama: SAISON 1
Réalisateur : Yasuharu Ishii
Chaine : Japon Tokyo Broadcasting System
1re diffusion : Octobre 2005 – Décembre 2005
Épisodes : 9
Drama: SAISON 2
Réalisateur : Yasuharu Ishii,Osamu Katayama,Daisuke Yamamuro
Chaine : Japon Tokyo Broadcasting System
1re diffusion : 5 janvier 2007 – Mars 2007
Épisodes : 11

Informations supplémentaires : (wikipédia)
Spoiler:

Les personnages :
Tsukushi MAKINO : (Inoue Mao)

Est une jeune fille pauvre, elle vit dans un logement de fonction avec ses parents et son frère. Elle passe le concours pour une prestigieuse école pour riche. Son rêve est de devenir une avocate. Personnne de fort caractère mais qui a tendance a s'excuser souvent.
Tsukasa DOMYOJI : (Jun Mastsumoto)

Est le leader du groupe F4, héritier d'un groupe dont dépend l'économie du pays. Il est fier, arrogant, imbu de lui meme et violent, il est craint des garçons et est une idole pour les filles. Son caractère froid et détaché le rend vraiment détestable.
Rui HANAZAWA : (Oguri Shun)

Il est l'un des F4, il semble détaché de tout,solitaire et ténébreux c'est ce coté qui touche le coeur des filles. Sa passion est ses amis, lire et la musique, il ne veut pas reprendre l'affaire familiale car cela ne l'intéresse aucunement. Bien qu'il soit amoureux de Shizuka au début de la saison 1, il s'apercevra bientôt qu'en fait son coeur balance pour une autre fille, bien qu'il fasse tout son possible pour y arriver cela sera vain.(acteur qui a joué dans GTO - Yoshikawa)
Sôjirô NISHIKADO : (Matsuda Shota)

Hériter d'une famille qui a fait fortune dans le thé. Il est a la tête de de l'affaire familiale, il fait des cérémonies de thé pour la plupart du temps. Personnage calme et posé bien que face à Tsukasa il perd vite son sang froid, cela est certainement du au fait que Tsukasa croit que tout lui ai du et acquis.
Akira MIMASAKA : (Abe Tsuyoshi)

Membre du F4. Aime les femmes mariées. Héritier d'une famille puissante qui agit dans le monde obscur, bien qui devrait être violent ce dernier joue un role de conciliateur.

Mon avis :
Superbe série, j'ai dévoré sur deux jours, le casting des personnages a vraiment été bien choisi. Une histoire prenante et pleine d'émotions. Un drama a voir Absolument.
Mon personnage préféré est Hanazawa Rui, après c'est Tsukasa Domyoji.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Jeu 1 Oct - 18:32

J'ai regardé le premier épisode et il reste assez fidèle au manga (qui est mon favori !)... Tsukushi et Rui sont très bien interprétés et très ressemblant aux personnages du manga...

Jun Matsumoto est un bon acteur, mais globalement, il n'a pas la même prestance que le Domyoji du manga...

Petit regret, Mimasaka n'est pas blond XD !!!

Enfin, un drama que j'ai envie de continuer ! Bien qu'il n'égalera jamais le manga don je suis fan depuis des années !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Moka-sama
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Jeu 1 Oct - 18:55

Nan c'est sur, moi n'ayant pas lu le manga j'ai trouvé le drama super.

Quand j'ai regardé les deux saisons j'ai été captivé puis le film un peu larguer xD
Spoiler:

Petite question attention pour ceux qui n'ont pas vu le film :
Spoiler:

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Jeu 1 Oct - 19:29

J'ai lu les spoil et je t'avoue que je ne peux pas t'aider.
Pour le premier spoil, la fin du drama diffère avec le manga et pour le second... Ben, cela n'arrive pas dans le manga ! Mais c'est super zarb XD !

Enfin, je te conseil quand même le manga ^^... Car le drama n'est pas 100% fidèle (à ce que j'ai pu déjà constater au premier épisode... Enfin globalement la trame reste la même !)

Moka-sama
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Ven 2 Oct - 8:52

Ok merci quand meme Yuko xD

Sycho
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Ven 2 Oct - 9:45

Perso, comme la majorité des gens, le drama m'a beaucoup plus intéressé que le Manga.
Suffit de voir l'ambiance du drama qui est très bonne tandis que de l'autre côté on a déjà des dessins pas au top...

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Dim 4 Oct - 13:28

C'est ce qui décourage les gens de lire le manga... Je le sais car j'ai aussi pensé !

Maintenant, le dessin évolue, l'histoire est fantastique donc on passe vite au dessus ! Voilà ! Si vous voulez en parlé, il y a la fiche manga d'Hana Yori Dango !

Bloody Hana
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Lun 2 Nov - 18:02

Alala ça m'etonne que je n'ai pas encore mis mon avis O__O
Bon en tout cas c'est " LE " meilleur drama !( faut dire aussi que le manga est exeptionnel ) d'ailleure ce drama était tellement entrennant que j'ai passé plusieurs nuits blanches à regarder les épisodes ( pas moyen de décrocher =))

Beaucoup de travail pour le bahut =o='
OniGri
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Lun 7 Juin - 13:19

J'ai terminé la 1ère saison hier, j'entame la 2ème saison ce soir, je suis accro, me suis engloutie la 1ère saison en une journée! Je ne connais pas le manga (mais je vais le lire d'ici peu, il est commandé ^^ car le drama m'a vrmt donné envie de le lire!). Je vs donnerai mes impressions finales qd j'aurai terminé, mais je dois avouer que pr l'instant il figure ds les meilleurs dramas que j'ai vu.

Le destin de l'être humain ne se façonne pas par à-coups, il s'élabore au fil des jours... Le plus infime des évènements, même s'il est insignifiant, même si on ne s'en souvient pas et qu'on pense n'en garder aucune trace tisse un lien qu'on ne peut rompre...
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Mar 8 Juin - 13:39

Je dois avoir vu le premier mais j'ai un peu de mal à accrocher au drama en general...On verra bien si je continu un jour lol

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

OniGri
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Jeu 10 Juin - 9:21

Continue, tu ne seras pas déçue Wink

Le destin de l'être humain ne se façonne pas par à-coups, il s'élabore au fil des jours... Le plus infime des évènements, même s'il est insignifiant, même si on ne s'en souvient pas et qu'on pense n'en garder aucune trace tisse un lien qu'on ne peut rompre...
sat-chan
Mokona
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Mar 11 Jan - 11:32

J'ai regardé les 2 saisons en 2 jours et je vient de regarder le film.
Je crois que c'est le meilleur drama que j'ai vu.
Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Mer 13 Avr - 16:58

Un des meilleurs pour ma part. Il est rempli de très bons acteurs et l'histoire est passionnante (comme pour le manga^^).

Je le conseille donc:)
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Mer 13 Avr - 21:41

Raaaaah un de mes dramas favoris *w* J'ai adoré l'histoire et les personnages surtout le côté "je t'aime moi non plus" de la relation entre Tsukushi et Tsukasa...Le côté baka de Tsukasa est vraiment hilarant surtout quand il essaye de paraître intelligent
--> "Humingway" "Lesson Panda" XD
Très bon point : un casting super avec de beaux bishôs genre Matsujun, Oguri Shun ou Matsuda Shota ^w^
Un drama que je ne peux que conseiller :-)

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
rosenoire
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Jeu 19 Mai - 9:52

C'est grâce a HYD que j'ai connu les dramas il est mon tout premier celui qu'on ne pourra oublié...Pardon je m'egare

J'ai beaucoup aimé le casting je crois que c'est surtout ca qui a fait que l'alchimie a bien pris entre les personnages.Pourtant je ne suis pas une fan des J-drama ni une fan de Jun Mastsumoto (pas taper pas taper).
Mais je le conseille vivement.Même les personnages secondaires sont très intéressant et bien developpé.

J'avoue que les dessins du mangas m'ont rebuté donc je ne l'ai jamais fini désolé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   

Hana Yori Dango
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1