Sycho Mangaka

| Sujet: Shinigami no Ballad Mar 6 Oct - 18:48 | |
| Shinigami no Ballad

Histoire
Cet Anime nous raconte l'histoire de Momo, une Shinigami accompagnée d'un chat ailé. Momo doit bien sur assumer son rôle de Shinigami en prenant la vie des gens mais elle essaye également de rendre la mort plus facile à l'entourage des victimes afin qu'il reste une trace positive dans leur mémoire... Chaque épisode comporte une petit histoire centré sur le personnage qui va mourir et son, sa ou ses proches.Infos pratiques
Auteur : K-Ske Hasegawa Réalisateur : Tomomi Mochizuki Studio d'animation : Group TAC, Ginga-ya Genre : Drame, mélancolique, fantastique Editeur DVD : / Episodes : 6 OAV : Non Licencié : Non Manga : Oui Film : Non Drama : OuiMon avis
Un anime plutôt lent mais intéressant, on regarde les épisodes d'une manière assez détendue et on ressent quand même les émotions des personnages. Après 2 épisodes, je peux dire que l'anime est sans doute bien mais il reste à voir ce qu'il vont faire en 6 épisodes. A noter que l'espèce de chat-démon ajoute une petite touche de "sarcasme" qui permet d'en profiter pour sécher des larmes si on en a eu ^^.
Autres (trailers, site officiel,...)
Opening
Dernière édition par Sychore C le Mar 6 Oct - 19:00, édité 1 fois |
|
Tajuu Hokage

| Sujet: Re: Shinigami no Ballad Mar 6 Oct - 18:57 | |
| Un shojo sans histoire d'amour alors? ça ça change ^^" |
|
Sycho Mangaka

| Sujet: Re: Shinigami no Ballad Mar 6 Oct - 19:00 | |
| Bah je savais pas trop dans quoi le catégoriser et beaucoup de sites ne le catégorisent pas ^^'
Y'a que Wiki qui a mis une catégorie et c'est Shojo donc je l'ai mis là-dedans... Mais bon ça peut autant plaire aux mecs qu'aux filles, par contre, c'est pas assez "déprimant" pour être dans Seinen je trouve... |
|
Sumomo Amano Modérateur

| Sujet: Re: Shinigami no Ballad Mar 6 Oct - 23:51 | |
| Donc seinen = déprime! MDR
Non mais sa à sa place dans shojo car c'est assez sentimentale.
J'ai vu le premier et c'est vraiment tout mimi. _________________ By ange (notre graphiste officielle ^^) Arigato |
|
Sycho Mangaka

| Sujet: Re: Shinigami no Ballad Mer 7 Oct - 9:13 | |
| Non, c'est juste que lorsque ce genre de Manga semble atteindre profondément les sentiments, ils mettent ça dans Seinen. Genre Kanon, Clannad, Air, si ces animes ne seraient pas aussi concentrés sur l'ambiance triste, ce seraient des Shojo.
Sinon oui le premier épisode est mimi vu qu'on a l'histoire de deux petits enfants et un chat ? Le deuxième épisode se concentre sur des lycéens. |
|
Yuko Namakemono Administratrice

| Sujet: Re: Shinigami no Ballad Mer 7 Oct - 15:20 | |
| Je vais surement y jeter un oeil ! Puis il n'y a que 6 épisodes donc ça va vite ! |
|